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câble d'embrayage.

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câble d'embrayage. Empty câble d'embrayage.

Message par Tily Mer 23 Sep 2015 - 17:29

Salut a tous,
Je viens de "peter" mon câble d'embrayage heureusement j'ai pu rentrer en première tranquilllou.
J'en ai commandé un neuf j'espère que ce n'est pas trop dur a changer et les réglages non plus.
A priori ça devrais aller mais si vous avez des astuces je suis preneur (125 suzuki marauder).

merci a plus tard
Tily
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Message par savate2doigts Mer 23 Sep 2015 - 21:10

Rien de sorcier non.
Tu as le serre cable côté boite ?

Tu aurais pu rentrer en passant les vitesses à la volée.  Je ne me sert de l'embrayage que pour demarer et repasser au pont mort.
savate2doigts
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Message par Alabasse 14 Mer 23 Sep 2015 - 22:48

salut les amis

- pas d'astuce en particulier, perso avant de retirer l'ancien kit câble/ gaine, j'attache solidement le nouveau au bout et je tire, de cette façon tu es certain de suivre le même cheminement, si tu ne remplaces que le câble c'est encore plus facile, bien graisser et c'est bon, le réglage de la garde est d'environ 2 < 3 mm aux becs du levier qui correspondent à # 20 mm en bout du levier 
- bon courage, tu as 1 heure  Shocked

petit V  à la r'voyure
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Message par Tily Jeu 24 Sep 2015 - 8:59

Merci les copains
câble d'embrayage. 1990505470
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Message par Tily Jeu 24 Sep 2015 - 9:02

savate2doigts a écrit:Rien de sorcier non.
Tu as le serre cable côté boite ?

Tu aurais pu rentrer en passant les vitesses à la volée.  Je ne me sert de l'embrayage que pour demarer et repasser au pont mort.
Comment ça? On peut passer les vitesses sans débrayer? j'ai peur de casser quelques choses.
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Message par Tily Jeu 24 Sep 2015 - 9:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas d'astuce en particulier, perso avant de retirer l'ancien kit câble/ gaine, j'attache solidement le nouveau au bout et je tire, de cette façon tu es certain de suivre le même cheminement, si tu ne remplaces que le câble c'est encore plus facile, bien graisser et c'est bon, le réglage de la garde est d'environ 2 < 3 mm aux becs du levier qui correspondent à # 20 mm en bout du levier 
- bon courage, tu as 1 heure  Shocked

petit V  à la r'voyure
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Merci bien a priori le cable que j'ai commandé est fourni entier(avec la gaine) j'attend de le recevoir merci pour les conseils.
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Message par savate2doigts Jeu 24 Sep 2015 - 11:09

Tily a écrit:
savate2doigts a écrit:Rien de sorcier non.
Tu as le serre cable côté boite ?

Tu aurais pu rentrer en passant les vitesses à la volée.  Je ne me sert de l'embrayage que pour demarer et repasser au pont mort.
Comment ça? On peut passer les vitesses sans débrayer? j'ai peur de casser quelques choses.

Oui oui Cool
Faut relacher la poignée d'accélération quand même hein !

Par contre tu as toujours besoin de l'embrayage pour "décoller" en 1ere et repasser le point mort.
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Message par Alabasse 14 Jeu 24 Sep 2015 - 13:18

salut les amis

- en dépannage: une façon de s'affranchir du débrayage pour passer la 1 ère:
>  "ramer" avec les jambes (façon bras sur planche de surf) et lorsqu'on a assez de vitesse # 3 hm/ h il est temps de passer la vitesse au ralenti, ensuite c'est tout bon...

petit V  et à la r'voyure
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Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 24 Sep 2015 - 13:18, édité 1 fois
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Message par Ezael Jeu 24 Sep 2015 - 13:18

Sûr de toi savate?

Moi qui me faisais un sang d'encre quand j'ai passé une vitesse sans l'embrayage quand je roulais (dû aux bosses et mes bottes j'ai pas senti le sélecteur ^^')
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Message par savate2doigts Jeu 24 Sep 2015 - 13:42

J'ai pas la vérité absolue... Je le fait. Un certain nombre de motards le font...

Mais je le fais aussi sur mes bagnoles quand j'en ai marre de débrayer ouaiii 
Bon, en bagnole faut la jouer plus fine mais si c'est bien fait ça passe sans craquer.
J'ai ramené une de mes ancienne bagnole de Brives à Bordeaux avec le cable d'embrayage cassé. J'ai quand même attendu la nuit pour moins subir la circulation.
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Message par Tily Jeu 24 Sep 2015 - 15:21

good
Ezael a écrit:Sûr de toi savate?

Moi qui me faisais un sang d'encre quand j'ai passé une vitesse sans l'embrayage quand je roulais (dû aux bosses et mes bottes j'ai pas senti le sélecteur ^^')
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Message par Ezael Jeu 24 Sep 2015 - 20:12

C'est bon a savoir en tout cas :o)
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Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 21:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- en dépannage: une façon de s'affranchir du débrayage pour passer la 1 ère:
>  "ramer" avec les jambes (façon bras sur planche de surf) et lorsqu'on a assez de vitesse # 3 hm/ h il est temps de passer la vitesse au ralenti, ensuite c'est tout bon...

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C'est la bonne solution pour decoller sans embrayage,ça met arrivé avec un 650 mono trail,pour partir je courais a coté de la moto une fois lancé je sautais sur la moto,ensuite 1er et hop c'etait parti
Pour m'arreter a un feux ou un stop je chopais le point mort et je me laissai rouler,ça ma permis de rentrer a la maison tranquille tres tot le matin
Pour passer a la volée faut avoir l'habitude sinon ça risque de craquer un peu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Tily Mar 13 Oct 2015 - 10:58

Voila c'est fait j'ai changé mon câble sans aucun souci.
Content content elle roule a merveille
Merci les gars pour les infos.
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Message par Alabasse 14 Mar 13 Oct 2015 - 13:30

salut les amis

- bravo ! tu as bien réussi   good   et qui sait ? peut-être grâce aux bons conseils des moustachus du fofo !

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Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 15:58

affraid   y'en a certains, je voudrais pas être une boite de vitesse chez eux ...

je dis ça comme ça ... panpanculcul

Wink
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Message par savate2doigts Mer 14 Oct 2015 - 7:25

Si tu ne force et pas et si ca ne craque pas tu n'abimes pas la boite. Et en plus tu préserves ton embrayage.
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Message par Tily Mer 14 Oct 2015 - 11:33

Oui j'ai oublié de remercier les copains qui m'ont donné des conseils.
Merci a tous.
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