125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Changement de moto, exit la Suzuki et bienvenue à la Varadero

+19
patricus
lili-la-motarde
Mantois
sommick
Pulga
charlythereal
Bis
mich83
laurent14
ricobino
janfran
Alabasse 14
KENZO
gg90
Panchoka
BAT.
BALDO
OliOneKenObi
nono80
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changement de moto, exit la Suzuki et bienvenue à la Varadero - Page 2 Empty Re: Changement de moto, exit la Suzuki et bienvenue à la Varadero

Message par lili-la-motarde Jeu 17 Sep 2015, 01:53

C est vrai qu elle est très belle cette bleue..

Bon çà reste une bleue carbu..

Pas une NOIRE

Quand à ma LA NOIRE..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est faite pour rouler..

lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moto, exit la Suzuki et bienvenue à la Varadero - Page 2 Empty Re: Changement de moto, exit la Suzuki et bienvenue à la Varadero

Message par nono80 Dim 20 Sep 2015, 17:00

Salut,

Je viens de changer mes roues avant pour des roues avec des pneus en meilleur état (2000km) et surtout noire et j'ai refait la bulle en noire (une couche de peinture côté intérieur).
Je la trouve plus sympa comme ça.
Place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous en pensez quoi, c'est mieux non?!
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)

Message par nono80 Dim 20 Sep 2015, 17:18

Bon allez un peu de retour sur les premières sensations.
Je la trouve vraiment super bien comme moto, c’est complètement différent de la Suzuki, ça va légèrement plus vite mais pas trop, je fais du 120 et j'ai même fait une pointe à 125 cool, là où la différence est flagrante, c'est dans la facilité à atteindre cette vitesse et aussi sur la faible perte de km/h lorsque l'on aborde une côte.
Avec la Suzuki, lorsque l'on arrivait en haut, on était plus qu'à 90km/h généralement alors que là, elle tient le 100-110 sans problème et que j'ai pas besoin de rétrograder pour tenir la vitesse.

J'ai aussi nettoyé la chaîne et je l'ai graissée avec de l'huile, car j'ai lu sur le manuel qu'il ne faut graisser avec les bombes car les joints présents sur la chaîne risque d'en prendre un coup, alors j'ai mis de l'huile comme marqué dans le manuel.
Ça ne me pose pas plus de problème que cela sauf que après ma promenade, ça a projeté plein d'huile sur la jante (pas grave) et le flan  gauche du pneu.
Est ce risqué lors des virages bien appuyés ? pale
Peut-on mettre de la bombe à chaîne comme je faisait sur la Suzuki ou continuer comme indiqué sur le manuel ? think
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Message par patricus Dim 20 Sep 2015, 19:13

Mieux vaut utiliser une bombe spécificique graissage de chaine: plus adhérente, un peu plus visqueuse (moins de projections d'huile), plus résistante à l'eau. Tu en trouveras qui respecte les joints toriques des chaines...
Tu peux nettoyer ton pneu et ta jante. Pas grand risque sur la conduite, à moins que tu en ais mis 3 tonnes et que ça dégouline de partout...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par chris13 Dim 20 Sep 2015, 19:18

belle bécane,bonne route a son guidon  petit V
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par Alabasse 14 Dim 20 Sep 2015, 20:50

salut les amis

- fervent adepte de l'huile 80 < 90 pour la lubrification de la chaîne, c'est marqué dans le manuel et ce n'est pas pour rien, mon kit chaîne a 15000 et j'ai retendu 1 fois plus pour le plaisir que par nécessité, de plus les joints sont mieux lubrifiés et "mangent" moins de puissance qu'avec de la graisse, ne riez pas, sur une 1/8 sous alimentée c'est important

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par titilivier Dim 20 Sep 2015, 21:53

Je suis ,moi aussi ,passé d'une DR à la Vara il y a quelques années.
C'est vrai que la Vara est mieux sur tout les points.
Néanmoins je repense toujours avec nostalgie à ma première petite 125 . petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport

Message par nono80 Dim 20 Sep 2015, 23:18

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- fervent adepte de l'huile 80 < 90 pour la lubrification de la chaîne, c'est marqué dans le manuel et ce n'est pas pour rien, mon kit chaîne a 15000 et j'ai retendu 1 fois plus pour le plaisir que par nécessité, de plus les joints sont mieux lubrifiés et "mangent" moins de puissance qu'avec de la graisse, ne riez pas, sur une 1/8 sous alimentée c'est important

petit V  à la r'voyure
alain
J'ai tendance à penser comme toi Alain.
En plus c'est pas embêtant de huiler la chaîne plutôt que de vaporiser un produit dessus.
J'était juste un peu "fliper" de chuter en virage à cause de quelques projections sur le flan du pneu.
Pô envie de casser mon jouet moi... Evil or Very Mad
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Message par savate2doigts Lun 21 Sep 2015, 06:47

Il faut dans tous les cas graisser la chaine après utilisation.
Moi je met un carton dessous. Si ca doit gouter il y a toute la nuit pour ça.  Il y a moins de projections le lendemain et la chaine est mieux graissée à chaud.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par nono80 Lun 21 Sep 2015, 10:45

D'habitude, je graissais le soir, mais là comme j'ai changé mes jantes, j'en ai profité pour tout nettoyer et graisser et comme il fallait bien essayer le montage, j'ai pas attendu. ouaiii
Bon j'ai aussi été un peu généreux sur l'huile je pense. Embarassed
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 21 Sep 2015, 11:40

salut les amis

- la lubrification à l'huile est plus exigeante qu'un simple coup de graisse en bombe, elle nécessite au moins un abri pour travailler plus souvent, l'huile se lave aussi plus vite sous la pluie, mais elle sait rendre au centuple les efforts consentis, puissance et longévité accrues, et de toutes les façons, vous sortirez la burette pour les axes des leviers et les joints Spi de roues, alors...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KENZO Lun 21 Sep 2015, 14:07

On ne vantera jamais assez le pouvoir jouissif de la lubrification Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , même sur les motos lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Éric le Valettois Lun 21 Sep 2015, 21:37

Salut les copains,

sympa les Varadero...j'imagine très bien le changement entre une Varadero et la Suzuki DR puisque d'une part j'ai passé mon AL sur une 125 DR que je trouvais poussive "à l'epoque" et d'autre part j'ai pu essayer la 125 Varadero qui est très souple avec de bonnes reprises.
Bonnes ballades au guidon de vos Varadero  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par nono80 Mar 22 Sep 2015, 11:45

C'est tout à fait ça, la DR est plus poussive, elle monte mais plus doucement et avec moins de couple.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2