Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole
5 participants
Page 1 sur 1
Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole
Bonjour,
J'ai une CB125F neuve et ( déjà ! ) un problème : au point mort le ralenti, à chaud , montait jusqu'à 2300 t/m ! le mécano de Honda s'est contenté de règler la vis de ralenti , maintenant le ralenti s'est stabilisé vers 11 à 1200 t/m, donc trop bas, mais aussi au démarrage à froid j'ai du mal à démarrer , il me semble que c'est parce que le ralenti est trop bas !
Question : est ce que le mécano peut se contenter de jouer sur le ralenti, ce qui est normalement déconseillé par le constructeur ? Ne serait ce pas plutôt un problème de pompe à injection ?
Merci à vous
J'ai une CB125F neuve et ( déjà ! ) un problème : au point mort le ralenti, à chaud , montait jusqu'à 2300 t/m ! le mécano de Honda s'est contenté de règler la vis de ralenti , maintenant le ralenti s'est stabilisé vers 11 à 1200 t/m, donc trop bas, mais aussi au démarrage à froid j'ai du mal à démarrer , il me semble que c'est parce que le ralenti est trop bas !
Question : est ce que le mécano peut se contenter de jouer sur le ralenti, ce qui est normalement déconseillé par le constructeur ? Ne serait ce pas plutôt un problème de pompe à injection ?
Merci à vous
Spart- Habitué
- Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole
boujou Spart et les amis
- sans connaitre ce qui et conseillé par le constructeur, ton mécano est lié à une obligation de résultat, il doit te rendre une moto en excellent état de marche, rappelle lui ses devoirs
et à la r'voyure
alain
- sans connaitre ce qui et conseillé par le constructeur, ton mécano est lié à une obligation de résultat, il doit te rendre une moto en excellent état de marche, rappelle lui ses devoirs
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tout a fait, c'est une moto neuve et garantie... il n'y a surement rien de grave mais ton concessionnaire doit te la régler comme il faut
C'est évident que garantie ou non le mécano a une obligation de résultat mais dans mon cas, il m'a réglé çà (!) à l'arrache car juste avant de fermer pour les vacances ;
Disons que j'aurais du demander ici si quelqu'un avait eu ou entendu parler de ce problème ! Histoire d'avoir des infos pour quand j'irais voir le concess à sa réouverture .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Disons que j'aurais du demander ici si quelqu'un avait eu ou entendu parler de ce problème ! Histoire d'avoir des infos pour quand j'irais voir le concess à sa réouverture .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Spart- Habitué
boujou Spart et les amis
- je vois mal l'association ralenti bas et démarrage délicat à froid
- un problème de pompe est possible, ou peut-être une sonde qui va mal, température, etc... ton mécano va rentrer frais et reposé de ses vacances et il va te régler ça pile poil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure et vive le fofo
alain
- je vois mal l'association ralenti bas et démarrage délicat à froid
- un problème de pompe est possible, ou peut-être une sonde qui va mal, température, etc... ton mécano va rentrer frais et reposé de ses vacances et il va te régler ça pile poil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure et vive le fofo
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
çà fait aucun doute
Spart- Habitué
??? pourquoi déconseillé par le constructeur??? la vis de ralenti est marqué de "blanc"? ralenti a 1200tr/min ça c'est normal a chaud!!!
PB de pompe a injection effectivement bonne voie (mais si ça déconne c'est plus quand on roule la machine déconne tout autant), bougie de claqué pourquoi pas mais idem ça merdouille tout autant (oui la folle histoire d'amour, allumage/essence, un couple explosif!!!) Pour le coup ton soucis m'intrigue fortement car sur papier (enfin ordi via le forum j'ai du mal a m'imaginer le soucis... Donne vite des nouvelle j'ai soif de connaissance!!
PB de pompe a injection effectivement bonne voie (mais si ça déconne c'est plus quand on roule la machine déconne tout autant), bougie de claqué pourquoi pas mais idem ça merdouille tout autant (oui la folle histoire d'amour, allumage/essence, un couple explosif!!!) Pour le coup ton soucis m'intrigue fortement car sur papier (enfin ordi via le forum j'ai du mal a m'imaginer le soucis... Donne vite des nouvelle j'ai soif de connaissance!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Va t'il finir par venir nous donner la réponse en voyant une réponse à son sujet, espérons !
Pour connaître le fin mot de l'histoire !
Pour connaître le fin mot de l'histoire !
laurentcroft- Amateur
- Moto : Aucune
Je ne peux vous indiquer le fin mot de l'histoire car j'ai revendu cette bécane en Mai 2017 .
Vendue par l'intermédiaire de la rubrique vente/achat de 125 attitude .
Je n'ai pas racheté de 125 depuis, car faisant double emploi avec ma Suzuki 250 inazuma .
Spart- Habitué
Il ne t'avait donc rien réglé de plus le mécano à son retour de vacances?
laurentcroft- Amateur
Finalement je me suis habitué à ce ralenti un peu bas, et vu que je n'avais pas l'intention de la garder je n'en ai pas fait une fixette . En dehors de ce petit problème elle tournait bien une fois chaude ! A froid au démarrage fallait insister un peu, c'est tout ! Si je l'avais gardée c'est sûr que j'aurais tanné le CC !
Spart- Habitué
Merci beaucoup de ton retour en tout cas.
laurentcroft- Amateur