125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une cent vingt cinquiste de plus ^^

+3
BALDO
mich83
Alyën
7 participants

Une cent vingt cinquiste de plus ^^ Empty Une cent vingt cinquiste de plus ^^

Message par Alyën Dim 24 Nov 2013 - 17:31

Bonjour à tous !

Une nouvelle de plus ! Future jeune motarde de 26 ans !

Ca fait quelques années que je me tâte à passer le permis moto… et pour plein de raisons j'ai toujours dû repousser…
Depuis petite j'ai toujours voulu piloter une moto, je suis beaucoup montée derrière mais c'est assez frustrant de ne pas en avoir le contrôle, c'est pourquoi je me décide enfin !

Je compte passer à la 125 dans un premier temps, afin de me familiariser avec la moto et prendre du plaisir.
Peut-être que la 125 suffira à me combler ?

J'ai déjà conduit des motos plus jeune, petites cylindrées mais jamais avec des vitesses.

L'obtention du certificat 125 est donc indispensable pour moi et sera très formatrice.

Je viens ici afin de rencontrer des adeptes de la 125, échanger et pourquoi pas avoir quelques bons conseils ^^ (je suis complètement novice).
Je me renseigne actuellement sur les motos et équipements (pour moi la sécurité avant tout).
Voilou.

Autres infos :
je vis dans les Yvelines
et j'aime plein d'autres choses en plus de la moto… enfin on fera connaissance au fur et à mesure :)

honda 125 yamaha 125 custom roadster sportive trail ... plein de choix en moto 125 !
Alyën
En rodage
En rodage

Moto : ?

Revenir en haut Aller en bas

Une cent vingt cinquiste de plus ^^ Empty Re: Une cent vingt cinquiste de plus ^^

Message par mich83 Dim 24 Nov 2013 - 18:31

salut hello 

bienvenue parmi nous bienvenue

ne te reste plus qu'a trouver le style de 125 qui te fait rêver et là, tu as du choix ...

A +V
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Une cent vingt cinquiste de plus ^^ Empty Re: Une cent vingt cinquiste de plus ^^

Message par BALDO Dim 24 Nov 2013 - 18:35

Salut Alyen, bienvenue parmi nous ! ouaiii 

tu es tombée au bon endroit, nous sommes tous des fans de motos et particulièrement amateurs de petites cylindrées  héhé 

tu es ici chez toi, n'hésites pas a participer meme pour dire des bétises Laughing  n'hésites pas a poser pleins de questions Wink  

a bientot !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Dim 24 Nov 2013 - 19:05

Welcome hello 

Les motos avec boite de vitesse, c'est le must !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Alyën Dim 24 Nov 2013 - 19:09

Very Happy  merci à vous pour cet accueil chaleureux !!
En ce qui concerne ma future moto, je m'étais orientée vers une YBR 125 et à force de chercher, je dois dire que le modèle custom me semble pas mal…
En fait je cherche une monture pas trop haute pour mes petites gambettes (je mesure 1m62) et assez maniable et légère…
Si jamais vous avec des suggestions.

Sinon côté casque j'en ai essayé quelques-uns, mais j'avoue que je ne me rends pas trop compte de ce à quoi peut être dû une différence de prix…
Les vendeurs m'ont conseillé des casques pas en dessous de 200 €, je suis ok mais il y a trop de choix ^^'
Des marques, des conseils utiles à me donner ?

Et en ce qui concerne les vestes, j'aurai aimé en trouver une avec toutes les protections intégrées (épaules, bras, dorsale, etc.)… qu'en pensez-vous ?
Alyën
En rodage
En rodage

Message par BALDO Dim 24 Nov 2013 - 19:45

l'ybr custom est bien sympa Cool...pas trop chere, elle fait moins utilitaire que la version d'origine ! pis la fiabilité est au top  good 

pour les casques, tout dépend de quoi ils sont fait. concrètement la principale différence c'est le poids. niveau sécurité de toutes façons ils répondent tous a des normes strictes.
perso j'aime bien la marque HJC, je trouve le rapport qualité/prix excellent  Very Happy 

pour les vestes, bien sur mieux vaut avoir le maximum de protections ! et peut etre une doublure amovible Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par mich83 Dim 24 Nov 2013 - 19:54

+1 pour l'YBR CUSTOM, bonne bécane !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par Solight Dim 24 Nov 2013 - 21:22

bienvenu chez nous !!!
Solight
Solight
Habitué
Habitué

Moto : 125 NSR

https://www.facebook.com/groups/bordeauxmoto125/

Message par gg90 Dim 24 Nov 2013 - 22:13

salut Alyen bienvenue sur le fofo , ybr bonne bécane pour un début good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Alabasse 14 Lun 25 Nov 2013 - 15:56

boujou Alyën et les amis

- bienvenue sur notre beau fofo
- l'YBR est un très bon choix, fiabilité et légèreté, et la version Custom avec le look en plus, cri-style une fifille du forum en a une grise, magnifique 
- pour le casque, choisis-le intégral est léger, pour 200 € tu commences à avoir du choix, le mieux est de l'essayer plutôt que de le choisir par correspondance
- en ce qui concerne la veste, il me semble qu'actuellement elles ont toutes des protections, pile-poile ce que tu recherches

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Alyën Lun 25 Nov 2013 - 21:28

Merci pour votre accueil ! et pour les conseils…
Super sympa ! :)
J'ai vu la moto de Cri-style, en effet super jolie ^^
Alyën
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé