Ma Yamaha 125 TW
+3
francisco2
Alabasse 14
gaed45
7 participants
Page 1 sur 1
Ma Yamaha 125 TW
Re-bonsoir,
Ma Yamaha TW 125.
Il était un jour d'octobre 1998 j'ai acquis cette moto.
10 ans de bonheur jusqu'en 2008 suite à une révision dans une concession de la marque, un problème est survenu quelques temps plus tard, la machine refuse de démarrée. Je contact la concession pour demander des explications. Ils bottent en touche, j'avais roulé pendant plusieurs jour, il se considère non responsable
d'un manque d'huile dans le carter, anomalie que je me suis aperçue tardivement.
Je recontacte la concession idem que la première fois "pas responsable".
Après réflexion et discussion avec mon épouse, nous ne souhaitons pas donné de suite contre la concession vu leur mauvaise fois.
La moto est donc rester 12 ans au fond de mon garage, je me refusais de m'en séparée.
Ma satisfaction, cette concession à déposé le bilan quelques années plus tard.
Puis un jour de 2020, un copain motard sur BMW 800 me présente une personne mécano moto à la retraite.
Je lui raconte le problème. Banco suite à un échange de service il me propose d'examiner la Yamaha.
Piston, segment et plein d'autre pièces ont été nécessaire et le professionnalisme de cette personne. La moto revit j'ai la larme à l'œil. Depuis comme les dix premières années un vrai bonheur de rouler avec. Elle a aujourd'hui 37600 Km. Et tout va bien. Bien amicalement 125
Ma Yamaha TW 125.
Il était un jour d'octobre 1998 j'ai acquis cette moto.
10 ans de bonheur jusqu'en 2008 suite à une révision dans une concession de la marque, un problème est survenu quelques temps plus tard, la machine refuse de démarrée. Je contact la concession pour demander des explications. Ils bottent en touche, j'avais roulé pendant plusieurs jour, il se considère non responsable
d'un manque d'huile dans le carter, anomalie que je me suis aperçue tardivement.
Je recontacte la concession idem que la première fois "pas responsable".
Après réflexion et discussion avec mon épouse, nous ne souhaitons pas donné de suite contre la concession vu leur mauvaise fois.
La moto est donc rester 12 ans au fond de mon garage, je me refusais de m'en séparée.
Ma satisfaction, cette concession à déposé le bilan quelques années plus tard.
Puis un jour de 2020, un copain motard sur BMW 800 me présente une personne mécano moto à la retraite.
Je lui raconte le problème. Banco suite à un échange de service il me propose d'examiner la Yamaha.
Piston, segment et plein d'autre pièces ont été nécessaire et le professionnalisme de cette personne. La moto revit j'ai la larme à l'œil. Depuis comme les dix premières années un vrai bonheur de rouler avec. Elle a aujourd'hui 37600 Km. Et tout va bien. Bien amicalement 125
gaed45- En rodage
- Moto : Yamaha TW 125
Re: Ma Yamaha 125 TW
salut les amis
- la TW est un grand classique dès que tu as des photos, n'hésite pas
à la r'voyure
alain
- la TW est un grand classique dès que tu as des photos, n'hésite pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
boujou les amis
Q:
> pourquoi avoir déposé le piston
> combien de km à la dépose
à la r'voyure
alain
Q:
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour Alabasse14,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
Q:
à la r'voyure
alain
En toute honnêté, pourquoi avoir déposé le piston "je ne sais pas et pas mécano" mais il avait une sale G....e.
Mon TW a revécu après 12 ans c'était le principal, il n'y avait pas que le piston, segment, soupapes ect... cela ma couté pour toutes les pièces y compris Batterie, huile 320 € et ma mémère est repartie pour un tour. Je ne me suis pas posé plus de questions. La moto avait exactement 29624 KM. Cet ami retraité me la révise régulièrement. Et que du bonheur. Au plaisir.
gaed45- En rodage
- Moto : Yamaha TW 125
Alabasse n'a pas lu correctement ton 1er message
Tant mieux si maintenant ce ne sont que des mauvais souvenirs.
Par-contre j'ai vu l'autonomie que tu annonces dans le sujet "Un road trip en couple", et je découvre et suis étonné de la conso de la TW !
Tant mieux si maintenant ce ne sont que des mauvais souvenirs.
Par-contre j'ai vu l'autonomie que tu annonces dans le sujet "Un road trip en couple", et je découvre et suis étonné de la conso de la TW !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021