125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Produit miracle pour cosse oxydée ????

+3
lio29
phiphi78
Rocket
7 participants

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Empty Produit miracle pour cosse oxydée ????

Message par Rocket Dim 17 Nov 2024 - 14:25

Bonjour ami motard(e)s , 

Je lance un cailloux dans la marre !

Je cherche un produit qui "nettoie" les cosses vert de gris du faisceaux électrique.
Genre on pulvérise , on laisse agir et on souffle......
Une recette maison est la bienvenue !

De préférence un produit qui bouffe pas le plastique des cosses.

En temps normal , je "dessertis" les cosses pour sortir un a un chaque fil et foutre un coup toile émeri 000 , c'est miraculeux , sans trop attaquer la cosse.

Sauf que parfois l'opération est complexe voir impossible sans bousiller la cosse en elle-même ( surtout si elle date d'avant guerre ).

J'ai penser au vinaigre ménager ou bicarbonate de soude bien sûr , mais pour rincer c'est commode.....Et gros risque qu'il reste du produit dans les câble par la suite. Bref a éviter.

Le Wd40 ne fais pas de miracle pour le coup et les produit type "nettoyant contact" vendu en commerce a 8€ le petit pulvérisateur , c'est de la daube....

Comment procédez-vous en temps normal ???
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Revenir en haut Aller en bas

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Empty Re: Produit miracle pour cosse oxydée ????

Message par phiphi78 Dim 17 Nov 2024 - 14:33

Nettoyage à l’eau bien sèche et recouvrir de vaseline
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Empty Re: Produit miracle pour cosse oxydée ????

Message par lio29 Dim 17 Nov 2024 - 14:36

Salut,

Tu n'as pas une photo de la cosse?
Et si la vraie (ou meilleure solution) étant de refaire un cablage propre?
Si il est si pourri actuellement,il va continuer à se déliter non?
Alors je dis ça,je ne suis absolument pas mécano donc pas de panpanculcul

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Rocket Dim 17 Nov 2024 - 14:52

C'est prévu que je fiabilise le faisceaux.
C'est une étape que je me réserve par la suite car y a du charbon  Laughing Laughing Laughing
C'est histoire d'éviter d'avoir une "panne" a la con durant mes phase de teste.

Je sent comment ca va finir si pas de solution........Pince coupante + Wago a gogo

Le Tas de m......

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Img_1421

Un "connecteur" qui n'a rien a faire la  , pas d'origine en tous ca. Avec un seul et unique pontage.....

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Img_1422

Le genre de connecteur bien galere a dessertir et un peu manger au passage :

Produit miracle pour cosse oxydée ???? Img_1423
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 17 Nov 2024 - 15:18

Salut,

Ah oui,le Bordel ! Shocked

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 17 Nov 2024 - 16:13

boujou les amis

- on lit des avis contradictoires sur la graisse de vaseline, très bonne pour les cosses  good ou diélectrique  think  on peut y préférer la graisse au cuivre, un grain de riz suffira à protéger la partie contact

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Ninnin52 Mar 19 Nov 2024 - 23:30

...j'ai un produit miracle en bombe dont je ne peux dire ici la provenance. Vu l'état des quelques connecteurs que tu montres, à refaire en partie à neuf. Un bac à ultrasons est la meilleure option en fonction de la sévérité d'oxydation.
Une fiche hs peut aussi être remplacée par des cosses japonaises à ne pas sertir mais à souder à l'étain. Conditionnées par boite de 100 sur Ali, c'est pas cher et très efficace.
Autre piste par mail, celle de Thomas / DEV Moto, il aurait sans doute un produit à te conseiller.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Moto : Mash 125 X Ride Classic

Message par pat 77 Hier à 11:05

pas terrible les wagos pour ce genre d'opération
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Rocket Hier à 18:45

Désolé pour les Wago , déformation professionnel de mon ancien métier ^^
Je suis pas fan des cosses japonaise , américaine ou polonaise.....ca reste des cosses.
La plupart des connecteur sont en bonne état ( les plastiques ) Donc un bon nettoyage avec le produit magique a ninnin52 ( si un jour j'ai le nom xD ) fera le boulot.
Apres le connecteur triphasé faudra le changé , ca a chauffer mon chef !  Laughing

Dite vous juste qu'en l'état , tous fonctionne par je ne sait quel miracle vaudou  Very Happy

L'espèce de connecteur bizarre qui n'est relier a rien a certainement servie pour refaire une parti du faisceau , d'où il viens c'est une autre histoire.....On dirais un composant informatique pour embrocher une carte fille type ancien pci.

Je me tate a sortir le faisceau complet , car sur la meule c'est galère.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par SebLob Hier à 20:16

Le truc c'est qu'a voir les photos le problème semble plutot ètre un faisceau bricolé, qu'un faisceau demandant un "produit miracle" pour cosses oxydées scratch

les cosses oxydées "normales", ou simplement vieilles, à la rigueur du simple WD40 + plusieurs branchements/débranchements (pour que çà frotte) peut largement suffire.

Pour les quelques cosses vraiment en état critique, les remplacer me semble le plus simple.

Arrow aprés, évidemment s'il existe un produit "miracle" qui rend immédiatement l'aspect neuf a des cosses qui demandent d'ètre remplacées, je suis moi aussi preneur de l'info.

Cependant, depuis mes débuts dans le monde de la "125" je n'ai que des bécanes de 20 ou 30 ans, dont certaines qui ont justement des problèmes de faux contact électrique en roulant sous la pluie. Pour cette dernière bécane, simplement "traiter" en préventif (enfin la première foi en curatif) toutes les connectiques de la moto au WD40 (celui "de base) environ tous les 6 mois a résolu le problème.

Mais évidemment comme toute bécane d'occase un peu bricolée par l'ancien proprio, il m'a fallu par ci par là remplacer des cosses par des neuves.

Il fut un temps ou je préférais carrément souder les cosses à l'étain + rajout d'un morceau de gaine thermorétractable au lieu de mettre des cosses "a sertir" avec la pince bas de gamme qui fait que finalement la cosse se barre du fil Rolling Eyes . Mais depuis que j'ai acheté une "vraie" pince a sertir, j'ai donc laissé tombé ma soudure des cosses Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Rocket Hier à 20:38

Le fer a souder + gaine thermo je connais aussi  Very Happy Very Happy

Si éventuellement tu as un modèle de pince a sertir digne de ce nom , et une marque réputée en la matière , je regarderais de plus prêt.
Mon objectif étant toujours de virer les daubes et scotche , remplacement par gaine thermo.
Bref fiabiliser toute la parti électrique , qui représente bon nombre de panne courante.

Merci des conseils  good good good good good
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé