Honda CB125F 2023 fuite d'huile
+3
Alabasse 14
phifi
Motoléon
7 participants
Page 1 sur 1
Honda CB125F 2023 fuite d'huile
Bonjour à tous,
En rentrant ce midi je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile autour du bouchon '(bien fermé) et un peu qui coulait sous la moto. Ce midi en roulant je trouvais qu'elle vibrait plus que d'habitude.
La en repartant travailler, pas de vibration et pour l'instant pas d'huile qui coule après avoir nettoyer et contrôler.
(j'ai mis un carton dessous)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rentrant ce midi je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile autour du bouchon '(bien fermé) et un peu qui coulait sous la moto. Ce midi en roulant je trouvais qu'elle vibrait plus que d'habitude.
La en repartant travailler, pas de vibration et pour l'instant pas d'huile qui coule après avoir nettoyer et contrôler.
(j'ai mis un carton dessous)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motoléon- En rodage
- Moto : CB125F
Re: Honda CB125F 2023 fuite d'huile
Le bouchon dont tu parles sur la photo est l’emplacement du filtre à huile.
Soit c'est dévissé, soit le joint torique a claqué.
Il est fort possible qu'il n'y ait plus assez d'huile, ça pourrait même expliquer les vibrations moteur.
J'espère que tu as vérifié le niveau d'huile avant de partir travailler.
Il est fort possible qu'il n'y ait plus assez d'huile, ça pourrait même expliquer les vibrations moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le bouchon dont tu parles sur la photo est l’emplacement du filtre à huile.
Oui, j'étais à la moitié. Je vais allez chercher un bidon en sortant.
Motoléon- En rodage
boujou les amis
- sauf si c'est pour rentrer à la maison, avant de remettre de l'huile essaie de regarder du côté du joint du filtre dont t'a parlé phifi
- les vis du couvercles se serrent à 10 Nm (voir sujet dédié)
à la r'voyure
alain
- sauf si c'est pour rentrer à la maison, avant de remettre de l'huile essaie de regarder du côté du joint du filtre dont t'a parlé phifi
- les vis du couvercles se serrent à 10 Nm (voir sujet dédié)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
elle est de 2023. donc sous garantie. donc rapporte là au garage.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
J'ai vérifier à nouveau le niveau hier après-midi, tout est normal, plus de fuite.
Est-ce que j'aurais serrer trop fort ou pas assez fort la semaine dernière, je controle la moto 1 fois par semaine ?
Est-ce que j'aurais serrer trop fort ou pas assez fort la semaine dernière, je controle la moto 1 fois par semaine ?
Motoléon- En rodage
boujou les amis
- ce n'est pas une question de serrage fort puisque l'étanchéité est faite par un joint torique (si le montage est le même que sur ma Honda) ensuite que fais tu à contrôler ce couvercle 1 fois par semaine ? il doit y avoir un évènement qui m'a échappé...
à la r'voyure
alain
- ce n'est pas une question de serrage fort puisque l'étanchéité est faite par un joint torique (si le montage est le même que sur ma Honda) ensuite que fais tu à contrôler ce couvercle 1 fois par semaine ? il doit y avoir un évènement qui m'a échappé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je vérifie simplement le niveau d’huile
Motoléon- En rodage
Ah, oui sans doute le bouchon de remplissage mal serré, sur cette cbf, je viens de regarder, il est juste au dessus du couvercle de filtre à huile !
A moins de faire 1000 bornes par semaine, pas nécessaire de contrôler tout les 8 jours, ça bouffe pas d'huile un cbf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A moins de faire 1000 bornes par semaine, pas nécessaire de contrôler tout les 8 jours, ça bouffe pas d'huile un cbf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Golo52 le Mar 22 Oct 2024 - 21:24, édité 2 fois
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
salut les amis
- désolé ! grossière erreur de ma part, je ne localise pas le bouchon de remplissage, j'ai confondu la fuite avec le couvercle de filtre
- le niveau d'huile doit être vérifier avant chaque parcours, ça c'est ce qu'écrit Soichiro dans le "manuel du conducteur" dans la pratique après la période de rodage durant laquelle il est conseillé de veiller aux niveaux, ensuite 2 fois l'an est suffisant (c'est une image) mais c'est ce que je fais, chut !!!
à plus tard
alain
- désolé ! grossière erreur de ma part, je ne localise pas le bouchon de remplissage, j'ai confondu la fuite avec le couvercle de filtre
- le niveau d'huile doit être vérifier avant chaque parcours, ça c'est ce qu'écrit Soichiro dans le "manuel du conducteur" dans la pratique après la période de rodage durant laquelle il est conseillé de veiller aux niveaux, ensuite 2 fois l'an est suffisant (c'est une image) mais c'est ce que je fais, chut !!!
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai fait la même confusion, ...la photo ne montrant pas le bouchon de remplissage mais le couvercle du filtre à huile.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Peut être à associer avec le sujet de Le Mathieu...qui a paumé son joint de bouchon sur la même bécane
Dans le doute Motoleon , contrôle que ton joint de bouchon/jauge est bien présent
Normalement, c'est pas nécessaire de serrer fort, d'autant que le bouchon est en plastic
Dans le doute Motoleon , contrôle que ton joint de bouchon/jauge est bien présent
Normalement, c'est pas nécessaire de serrer fort, d'autant que le bouchon est en plastic
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Merci pour vos réponses.
Ok pour le contrôle, en même temps si j'espace les contrôles se sera bien et je pense que j'avais du pas le verrouiller correctement car je n'ai plus de problème.
Le défaut de cette moto est vraiment ce bouchon mesureur. Franchement créer un mesureur noir dans de l'huile, il n'a jamais du essayer de faire un contrôle pour constater que ce n'est pas clair à vérifier.
Ok pour le contrôle, en même temps si j'espace les contrôles se sera bien et je pense que j'avais du pas le verrouiller correctement car je n'ai plus de problème.
Le défaut de cette moto est vraiment ce bouchon mesureur. Franchement créer un mesureur noir dans de l'huile, il n'a jamais du essayer de faire un contrôle pour constater que ce n'est pas clair à vérifier.
Motoléon- En rodage
Salut,
Les ingénieurs de Honda seraient ils nuls?
Non, ils font de super bécane, là je pointille un peulio29 a écrit:Salut,
Sur ma voiture Daihatsu, le contrôle d’huile est plus clair.
Motoléon- En rodage
boujou les amis
- ensuite il y a des solutions pour remédier à ce (grave ) problème, il existe des peintures résistantes à l'huile, un petit coup de blanc (Sauternes par exemple) et la lecture sera plus facile, un morceau de gaine rétractable (sauf couleur noire) ferait peut-être l'affaire ensuite inventer une jauge à LED ou mieux un bidule avec une appli tout ça pour une mob qui ne consomme pas d'huile
à la r'voyure
alain
- ensuite il y a des solutions pour remédier à ce (grave ) problème, il existe des peintures résistantes à l'huile, un petit coup de blanc (Sauternes par exemple) et la lecture sera plus facile, un morceau de gaine rétractable (sauf couleur noire) ferait peut-être l'affaire ensuite inventer une jauge à LED ou mieux un bidule avec une appli tout ça pour une mob qui ne consomme pas d'huile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Le sauternes,c'est pas du pinard ?
Si tu commences à badigeonner les motos au pinard
Le sauternes,c'est pas du pinard ?
Si tu commences à badigeonner les motos au pinard