Probleme voyant moteur et compteur vitesse ne fonctionne plus masai furious 125
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme voyant moteur et compteur vitesse ne fonctionne plus masai furious 125
Bonjour,
J'ai des soucis avec ma moto masai furious 125, j'ai un voyant moteur qui s'allume avec le cote erreur sur la prise odb2 aliexpress P0132 et j'ai mon compteur de vitesse qui a cessé de fonctionné, je n'ai plus de vitesse qui s'affiche quand j'accélère, sachant que j'ai déjà changer le capteur de compteur et que la révision a été faite, avez-vous déjà eu ses problèmes et comment avez-vous pu les résoudre.
Merci de votre aide
J'ai des soucis avec ma moto masai furious 125, j'ai un voyant moteur qui s'allume avec le cote erreur sur la prise odb2 aliexpress P0132 et j'ai mon compteur de vitesse qui a cessé de fonctionné, je n'ai plus de vitesse qui s'affiche quand j'accélère, sachant que j'ai déjà changer le capteur de compteur et que la révision a été faite, avez-vous déjà eu ses problèmes et comment avez-vous pu les résoudre.
Merci de votre aide
lipu445- En rodage
- Moto : Masai Furious 125
Re: Probleme voyant moteur et compteur vitesse ne fonctionne plus masai furious 125
je ne connais pas cette moto en particulier. Origine chinoise je suppose, pas chère donc qualité de certains postes très moyenne, dont le circuit électrique. Ta moto sort de révision, le pro n'est pas intervenu à ce niveau...ta moto est-elle toujours sous garantie ? Si oui, à lui de régler le pb.
J'ai souvent observé qu'un dysfonctionnement d'un équipement électrique ou électronique venait de la connectique. A vérifier cela à mon avis. Il y a forcément une partie du faisceau qui passe au ras de la colonne de direction : à vérifier si, par usure d'un frottement, il n'y pas rupture d'un câble. Il existe des produits spécifiques qui renforce l'étanchéité d'une connectique. A anticiper en conséquence : même sur des marques japonaises, la qualité d'avant n'est plus.
J'ai souvent observé qu'un dysfonctionnement d'un équipement électrique ou électronique venait de la connectique. A vérifier cela à mon avis. Il y a forcément une partie du faisceau qui passe au ras de la colonne de direction : à vérifier si, par usure d'un frottement, il n'y pas rupture d'un câble. Il existe des produits spécifiques qui renforce l'étanchéité d'une connectique. A anticiper en conséquence : même sur des marques japonaises, la qualité d'avant n'est plus.
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Re: Probleme voyant moteur et compteur vitesse ne fonctionne plus masai furious 125
Vérifie les fusibles.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
s'il y en a plusieurs. Ce qui m'étonnerait mais pas impossible .
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Ninnin52 a écrit:s'il y en a plusieurs. Ce qui m'étonnerait mais pas impossible .
oui, il n'y a qu'un fusible !
https://www.manualslib.fr/manual/810234/Masai-Furious-125.html
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Même pas présenté
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR