LED et vieillissement
+3
gg90
Hawk
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
LED et vieillissement
boujou les amis
- suivant les mesures d'un motard (particulier) les ampoules LED vieillissent vite, en utilisant un appli sur son phone il a pu mesurer le flux lumineux, résultat en 2 ans les LED de son phare/code ont perdu 30 % de luminosité par rapport à des ampoules LED neuves de même réference
- une question reste entière: qu'en est il du vieillissement des ampoules classique à filament
à la r'voyure
alain
>>> source forum voisin
- suivant les mesures d'un motard (particulier) les ampoules LED vieillissent vite, en utilisant un appli sur son phone il a pu mesurer le flux lumineux, résultat en 2 ans les LED de son phare/code ont perdu 30 % de luminosité par rapport à des ampoules LED neuves de même réference
- une question reste entière: qu'en est il du vieillissement des ampoules classique à filament
à la r'voyure
alain
>>> source forum voisin
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: LED et vieillissement
Alabasse 14 a écrit: une question reste entière: qu'en est il du vieillissement des ampoules classique à filament
j'avais lu sur Automobile magazine il y a 15 ans : les ampoules halogènes perdent 50% de luminosité en 2 ans
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: LED et vieillissement
Je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas vraiment.
C'est vachement difficile de se rendre compte de la dégradation des perfs, quand elle est progressive.
C'est vachement difficile de se rendre compte de la dégradation des perfs, quand elle est progressive.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: LED et vieillissement
S L C
- vachement
à plus tard
alain
- vachement
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: LED et vieillissement
Franchement pour un "filament", on parle donc généralement d'un tout petit morceau de tungstène qui est porté a incandescence, donc je m'attendrais à ce qu'il perde en luminosité.........PARCE QUE il est grillé .
Perso, j'ai déja remplacé des vieilles ampoules halogène "standard" par des ampoules de type Philips X trème power sensé éclairer plus, j'ai eut du mal a voir la différence entre les NEUVES "améliorées" et les vielles "normales" donc je pense pas qu'elles avaient perdu 50% de luminosité .
Enfin, reste que sur une veille bagnole ou moto, dans le pire des cas tu change l'ampoule. Mais maintenant que c'est l'optique de la moto ou de la bagnole qui est à LED, perdre 30% en deux ans çà veut dire devoir remplacer l'optique complète si on veut y voir comme "neuf".
Perso, j'ai déja remplacé des vieilles ampoules halogène "standard" par des ampoules de type Philips X trème power sensé éclairer plus, j'ai eut du mal a voir la différence entre les NEUVES "améliorées" et les vielles "normales" donc je pense pas qu'elles avaient perdu 50% de luminosité .
Enfin, reste que sur une veille bagnole ou moto, dans le pire des cas tu change l'ampoule. Mais maintenant que c'est l'optique de la moto ou de la bagnole qui est à LED, perdre 30% en deux ans çà veut dire devoir remplacer l'optique complète si on veut y voir comme "neuf".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: LED et vieillissement
Et bonjour le prix d’un optique completSebLob a écrit:
Mais maintenant que c'est l'optique de la moto ou de la bagnole qui est à LED, perdre 30% en deux ans çà veut dire devoir remplacer l'optique complète si on veut y voir comme "neuf".
Re: LED et vieillissement
600€ pour la gamme CB500 actuelle
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: LED et vieillissement
Non, c'est "seulement" 394 €.. et 845 pour la Hornet (alors qu'ils se ressemble beaucoup)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/500-MOTO/CB/2023/CB500FAN/Chassis/PHARE/104102/F_01/2/47991
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/HORNET/2023/CB750AP/Chassis/PHARE/105158/F1/2/44713
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/500-MOTO/CB/2023/CB500FAN/Chassis/PHARE/104102/F_01/2/47991
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/HORNET/2023/CB750AP/Chassis/PHARE/105158/F1/2/44713
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: LED et vieillissement
regarde pour la mienne :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/500-MOTO/CB/2016/CB500XAG/Chassis/PHARE/81302/F_01/2/19670
Et pourtant tout comme tu dis : ça ressemble mais c'est différent
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/500-MOTO/CB/2016/CB500XAG/Chassis/PHARE/81302/F_01/2/19670
Et pourtant tout comme tu dis : ça ressemble mais c'est différent
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: LED et vieillissement
Ah oui mais c'est plus ce que j'appelle "la gamme actuelle" (bien que 8 ans, c'est pas une vieillerie non-plus, hein)
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: LED et vieillissement
Salut,
Ca dépends quand même le la qualité de la led.
Forcément,un truc Ali,ça tiendra pas longtemps
Ca dépends quand même le la qualité de la led.
Forcément,un truc Ali,ça tiendra pas longtemps
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum