Des gants pour cet hiver
+7
jeanminou
BALDO
Forza07
Alabasse 14
phifi
coyote
philartis
11 participants
Page 1 sur 1
Des gants pour cet hiver
Hello,
Je veux remplacer mes gants d'hiver.
J'ai actuellement ceux-là dont je suis satisfait à 90%, mais qui ont un énorme défaut : la doublure n'est pas fixée et c'est vraiment pénible quand on a les mains humides.
https://www.dafy-moto.com/gants-land-d3o-37.5-furygan.html#product-sheet-reviews
Je sais que c'est souvent le problème avec les gants d'hiver et ne sais pas s'il existe des gants avec la doublure mieux conçue ?
Et comme je suis chiant, je veux des gants très souples - de ce coté les "land D30" sont parfait.
Je veux remplacer mes gants d'hiver.
J'ai actuellement ceux-là dont je suis satisfait à 90%, mais qui ont un énorme défaut : la doublure n'est pas fixée et c'est vraiment pénible quand on a les mains humides.
https://www.dafy-moto.com/gants-land-d3o-37.5-furygan.html#product-sheet-reviews
Je sais que c'est souvent le problème avec les gants d'hiver et ne sais pas s'il existe des gants avec la doublure mieux conçue ?
Et comme je suis chiant, je veux des gants très souples - de ce coté les "land D30" sont parfait.
Dernière édition par philartis le Dim 8 Sep 2024 - 19:08, édité 2 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Re: Des gants pour cet hiver
Gants hiver et souples, à part des chauffants, ça va être compliqué.
Invité- Invité
salut les amis
- pour avoir eu comme philartis des gants à doublure synthétique, je confirme que l'humidité de la peau la colle et rend l'enlèvement des gants trèsemmerdante problématique, heureusement que la déchetterie n'est pas loin...
- attention aux gants chauffants qui sont parfois de médiocre qualité (au niveau du gant)
à la r'voyure
alain
- pour avoir eu comme philartis des gants à doublure synthétique, je confirme que l'humidité de la peau la colle et rend l'enlèvement des gants très
- attention aux gants chauffants qui sont parfois de médiocre qualité (au niveau du gant)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- pour avoir eu comme philartis des gants à doublure synthétique, je confirme que l'humidité de la peau la colle et rend l'enlèvement des gants trèsemmerdanteproblématique, heureusement que la déchetterie n'est pas loin...
à la r'voyure
alain
j'en sais quelque chose ,je dois en etre a ma 5e paire remplacement compris en 4 ou 5 ans
des gants qui valaient entre 150 et 200€
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Pour ceux qui ont un trail, les pares-mains coupent le vent froid et permettent de gagner quelques précieux ° en ressenti.
Mais pourquoi donc ne fixent-ils pas cette satanée doublure ???
Je ne suis pas couturier mais ça ne me parait pas infaisable.. bref.
Pour éviter les manchons ou les protège mains, faudrait inventer des gants avec un scratch sur le dessus, qui permettrait d'y coller un genre de pare vent.
Bon, ça ne résoudrait pas le problème de la doublure à la con..
Je ne suis pas couturier mais ça ne me parait pas infaisable.. bref.
Pour éviter les manchons ou les protège mains, faudrait inventer des gants avec un scratch sur le dessus, qui permettrait d'y coller un genre de pare vent.
Bon, ça ne résoudrait pas le problème de la doublure à la con..
S L C
- le problème des doubluresà la con fantaisistes c'est que lors de l'essai en magasin qui dure 2 min tout se passe bien, au bout 1/2 h de port sur la mob c'est une autre histoire, souvenir ou pas souvenir = il devait y avoir une réf. sur la doublure (à la con)
- les gants sont fabriqués de telle façon (cousus sur l'envers) qui serait difficile de coudre la doublure
à plus tard
alain
- le problème des doublures
- les gants sont fabriqués de telle façon (cousus sur l'envers) qui serait difficile de coudre la doublure
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le jour de l'examen au plateau moto, il pleuvait.
On s'est dirigé à proximité de la piste et j'ai voulu enfiler mes gants pour être prêt à l'appel - Impossible d'y arriver !!
J'ai galéré durant une demi-heure (heureusement j'étais l'avant dernier ou le dernier, je sais plus) sans y arriver totalement
Du coup j'ai enfiler les gants comme ça, sans que mes doigts n'atteignent le bout (il restait genre 2 à 2,5 cm - véridique) - j'ai cherché à cacher ça et l'inspectrice n'a rien vu
C'est donc passé comme ça, mais c'était très moyen comme situation
On s'est dirigé à proximité de la piste et j'ai voulu enfiler mes gants pour être prêt à l'appel - Impossible d'y arriver !!
J'ai galéré durant une demi-heure (heureusement j'étais l'avant dernier ou le dernier, je sais plus) sans y arriver totalement
Du coup j'ai enfiler les gants comme ça, sans que mes doigts n'atteignent le bout (il restait genre 2 à 2,5 cm - véridique) - j'ai cherché à cacher ça et l'inspectrice n'a rien vu
C'est donc passé comme ça, mais c'était très moyen comme situation
même problème avec un préservatif, heureusement tu n'as rien vu !
jeanminou- Amateur
- Moto : Yamaha Only
Oui en effet, heureusement que j'ai rien vu du tout
BALDO a écrit:Pour ceux qui ont un trail, les pares-mains coupent le vent froid et permettent de gagner quelques précieux ° en ressenti.
Salut,
philartis a écrit:
faudrait inventer des gants avec un scratch sur le dessus, qui permettrait d'y coller un genre de pare vent.
Une idée à creuser
Une formule de gants mi-saison avec ce système dessus : défi lancé
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ah, gg90 volontaire pour faire le croquis !
Merci.
Merci.
philartis a écrit:Ah, gg90 volontaire pour faire le croquis !
Merci.
Salut,
8---- voilà !
J'en ai aussi que j'avais acheté en lot avec une sacoche de réservoir d'occasion. Je vais les essayer cet hiver
Rapide à installer et à sortir, efficacité irréprochable, je n'ai rien trouvé de mieux, ni d'aussi moche.
Encore un atout du top-case : en arrivant : tu les sors et hop : planqués dans le top-case
Encore un atout du top-case : en arrivant : tu les sors et hop : planqués dans le top-case
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ben oui mais les miens doivent êtres anciens et s'attachent avec un lacet à passer dans des œillets - donc pas rapidement installés/désinstallés
et avec des sous-gants en soie ?
Comme j'ai de la rhizarthrose, je porte des espèces de mitaines en période de froid/humidité, ça évite aussi ce problème de doublures qui collent aux mains.
Comme j'ai de la rhizarthrose, je porte des espèces de mitaines en période de froid/humidité, ça évite aussi ce problème de doublures qui collent aux mains.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Oui j'y ai pensé aussi - je vais essayer ça
j’avais acheté se modèle à l’automne dernier et je l’ai est porté jusqu’au printemps.
Je n’ai fait aucun traitement dessus et pourtant l’eau n’a jamais traversé même sous les grosses averses.
Quand le froid approche de zéro je rajoute juste une petite paire de sous gants, mais je n’ai jamais eu froid au doigt avec par contre je n’ai jamais essayé de rouler plus de 50 kilomètres avec par temps très froid.
Je n’ai pas constaté de problème avec la doublure intérieur.
Il faut juste acheter la bonne taille pour ne pas être trop serré ou flottant dedans se qui va jouer sur l’efficacité de la doublure.
Après ceci n’est que mon avis / expérience avec ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n’ai fait aucun traitement dessus et pourtant l’eau n’a jamais traversé même sous les grosses averses.
Quand le froid approche de zéro je rajoute juste une petite paire de sous gants, mais je n’ai jamais eu froid au doigt avec par contre je n’ai jamais essayé de rouler plus de 50 kilomètres avec par temps très froid.
Je n’ai pas constaté de problème avec la doublure intérieur.
Il faut juste acheter la bonne taille pour ne pas être trop serré ou flottant dedans se qui va jouer sur l’efficacité de la doublure.
Après ceci n’est que mon avis / expérience avec ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022