HD ciblé par une campagne anti-Woke...
5 participants
Page 1 sur 1
HD ciblé par une campagne anti-Woke...
"Après avoir communiqué sur la mise en place d'une nouvelle politique d'entreprise orientée vers la "diversité, l'équité et l'inclusion", Harley-Davidson a subi de plein fouet la frénésie des réseaux sociaux. Forçant Milwaukee à rétro-pédaler quelques semaines après son annonce."
Harley-Davidson ciblé par un lobby "anti woke"
Les américains sont cinglés...
Harley-Davidson ciblé par un lobby "anti woke"
Les américains sont cinglés...
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Re: HD ciblé par une campagne anti-Woke...
Salut,
Si il n'y avait que les américains.
Alors,je ne sais pas si c'était comme cela il y a 30 ans mais je trouve que le monde ne s'arrange pas.
On mélange tout décidément.
Si il n'y avait que les américains.
Alors,je ne sais pas si c'était comme cela il y a 30 ans mais je trouve que le monde ne s'arrange pas.
On mélange tout décidément.
C'est clair. Il font des bécanes, qu'ils laissent la politiques aux autres, c'est juste le moyen de se mettre une moitié de la population à dos dans le premier temps, et l'autre en rétropédalant...
Invité- Invité
Salut,
Bah oui.
Je ne suis pas trails, customs...je roule en roadster et alors.
Pour autant dois je haïr ceux qui ne sont pas comme moi?
Idem pour la religion,la politique...
Mais voilà,il faut toujours râler pour quelque chose sinon on s'ennuie.
C'est bien pour cela qu il y a 2 gros conflits dans le monde plus tout ceux dont on ne parle pas ou plus.
Bah oui.
Je ne suis pas trails, customs...je roule en roadster et alors.
Pour autant dois je haïr ceux qui ne sont pas comme moi?
Idem pour la religion,la politique...
Mais voilà,il faut toujours râler pour quelque chose sinon on s'ennuie.
C'est bien pour cela qu il y a 2 gros conflits dans le monde plus tout ceux dont on ne parle pas ou plus.
Un custom me plairait bien, mais moins lourd et qui prend de l'angle... Ah oui, un roadster aussi , quoi :)
Invité- Invité
Salut,
Le principe du custom ,c'est surtout d'avoir du couple.
Mais on peut aussi apprécié le custom avec de la puissance.
Et couple et puissance veut dire gros moteur donc gros périphériques dont un cadre maousse.
Du coup ,ça pèse surtout si tu y mets du gros acier.
Certains gueulent mais un cadre bien étudié avec sûrement un peu de plastique pour cachés les périphériques font largement réduire le poids.
Regardes la Monster 937 vs la 821. Ducati a gagné 18 kilos en virant le cadre treillis.
Certes ,c'était l'essence des 1 ère Monster .
HD a tenté cette approche avec la sportster S depuis 2022 et la sauce ne semble pas prendre.
Aussi parce que la marque a trop augmentés les prix de ces motos.
Aujourd'hui,le billet d'accès à Milwaukee c'est 16000€ alors qu'avant c'était 10000/12000.
Je suis certain qu'avec des 500/600cc ,il y aurait des acheteurs.
Light IS right disait Mr Chapman.
Le principe du custom ,c'est surtout d'avoir du couple.
Mais on peut aussi apprécié le custom avec de la puissance.
Et couple et puissance veut dire gros moteur donc gros périphériques dont un cadre maousse.
Du coup ,ça pèse surtout si tu y mets du gros acier.
Certains gueulent mais un cadre bien étudié avec sûrement un peu de plastique pour cachés les périphériques font largement réduire le poids.
Regardes la Monster 937 vs la 821. Ducati a gagné 18 kilos en virant le cadre treillis.
Certes ,c'était l'essence des 1 ère Monster .
HD a tenté cette approche avec la sportster S depuis 2022 et la sauce ne semble pas prendre.
Aussi parce que la marque a trop augmentés les prix de ces motos.
Aujourd'hui,le billet d'accès à Milwaukee c'est 16000€ alors qu'avant c'était 10000/12000.
Light IS right disait Mr Chapman.
Peut être en europe (quoique j'en doute), mais certainement pas aux états-unis à cause de la philosophie moteur et du manque de couple pour la cylindrée.lio29 a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Oui en Europe.
De tout façon, vu les sorties en Asie,il ne serait pas étonnant que Harley tente le coup d'importer les made in Asia.
C'est ça la mondialisation.tu veux du fric,il faut vendre partout mais avec les spécificités locales.
Oui en Europe.
De tout façon, vu les sorties en Asie,il ne serait pas étonnant que Harley tente le coup d'importer les made in Asia.
C'est ça la mondialisation.tu veux du fric,il faut vendre partout mais avec les spécificités locales.
Le bon intermédiaire entre roadster et custom, c'est les Guzzi V7 et Kawa W800.
Custom puissant, ça veut dire que ça prend des tours, tu perds en sensations de couple et en caractère.
Custom puissant, ça veut dire que ça prend des tours, tu perds en sensations de couple et en caractère.
Invité- Invité
Avec les Guzzi V7 et Kawa W800, on est plutôt sur la gamme néo-rétro des roadsters.
lolobrin- Expert
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
D'accord, d'où ma vision d'intermédiaire : Du caractère à l'ancienne un peu à la façon d'un custom, mais techniquement un roadster.lolobrin a écrit:Avec les Guzzi V7 et Kawa W800, on est plutôt sur la gamme néo-rétro des roadsters.
Invité- Invité
Oui, soit un retour aux fondamentaux.
lolobrin- Expert
Oui. Pour ma part, en auto, rien ne vaut une ancienne :)
Invité- Invité
Salut,
Quand je vois les cb650r e clutch et la MT 09 y amt avec 2 moteurs électriques supplémentaires sans oublier les BMW et autres KTM qui ont aussi des radars avant/arrière...
On est bien loin du concept de la moto tout comme les HD qui sont parties loin aussi en terme d équipements embarqués.
Après,on râle avec les pannes alors que l'industrie a tellement améliorer les usinages par exemple.
Bon, finalement, on a pas fini de râler.entre le wokisme ,c'est quoi ce nom qui me fait penser aux petites pel de Star Wars et notre Bernier (comprenez les journalistes qui n'arrivent pas à prononcer correctement le nom)...
Quand je vois les cb650r e clutch et la MT 09 y amt avec 2 moteurs électriques supplémentaires sans oublier les BMW et autres KTM qui ont aussi des radars avant/arrière...
On est bien loin du concept de la moto tout comme les HD qui sont parties loin aussi en terme d équipements embarqués.
Après,on râle avec les pannes alors que l'industrie a tellement améliorer les usinages par exemple.
Bon, finalement, on a pas fini de râler.entre le wokisme ,c'est quoi ce nom qui me fait penser aux petites pel de Star Wars et notre Bernier (comprenez les journalistes qui n'arrivent pas à prononcer correctement le nom)...
Moi, je suis wokiste aussi. Depuis que je me suis mis à cuisiner avec un, je ne m'en passe plus. C'est vachement pratique pour faire les légumes :)
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Des trucs comme çaKaragheuz a écrit:D'accord, d'où ma vision d'intermédiaire : Du caractère à l'ancienne un peu à la façon d'un custom, mais techniquement un roadster.lolobrin a écrit:Avec les Guzzi V7 et Kawa W800, on est plutôt sur la gamme néo-rétro des roadsters.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas généraliser, y en a qui tournent sans trop racler J'ai choisi ma HD, après un essai, en fonction de mon utilisation 98 % de petites routes de montagne c'est un R, comme roadster !
J'ai posé mes fesses sur une meule avant que toutes ces familles marketing de bécane existent. Il y avait les bécanes (on adaptait ou pas ces bécanes "basique" à nos besoins), les marginaux custom et les vertes !
Et puis vers 84/85, les bécanes sont devenues des roadsters, des sportives, des routières, les customs se sont civilisés et les vertes sont devenues des trails, des gros trails, des trails routiers etc...
J'en suis resté à mes débuts, une bécane point...
Je me soucie pas des catégories et roule toujours avec plaisir sur n'importe quoi, sans forcément me cantonner à leur utilisation de base.
Et quelques qu'elles soient, c'est que des bons souvenirs
A merde ! J'ai oublié ! Les wokistes me les brisent menues menues
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Pourquoi, t'aimes pas les légumes ? :)
Alors je ne connais pas la définition exacte du wokisme, mais si c'est les petits-bourgeois excités en manque d'attention qui veulent que des luttes futiles soient au centre de l'attention, j'aurais tendance à être d'accord.
Sinon oui, je généralise sur HD et les customs, parce que je n'ai pas une grosse culture moto, et que le cas typique dans mon esprit est la "grosse" qui touche vite sur l'angle.
Alors je ne connais pas la définition exacte du wokisme, mais si c'est les petits-bourgeois excités en manque d'attention qui veulent que des luttes futiles soient au centre de l'attention, j'aurais tendance à être d'accord.
Sinon oui, je généralise sur HD et les customs, parce que je n'ai pas une grosse culture moto, et que le cas typique dans mon esprit est la "grosse" qui touche vite sur l'angle.
Invité- Invité
Salut,
Ah oui, fuck le wokisme et les casses pieds.
Ah oui, fuck le wokisme et les casses pieds.