125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

2 participants

Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par Kiko44 Ven 6 Sep 2024 - 22:42

Bonjour à tous et toutes,

Nouveau sur ce site et novice dans la mécanique 2 roues, je viens de récupérer une Daelim 125 VS de 2006 avec environ 20500 kms au compteur.
Je souhaiterais la remettre en route et en état, et ainsi me faire la main en mécanique moto.
La personne qui l'avait avant, n'a pas tourné avec depuis plusieurs année, elle était stockée dans un garage et nécessite un gros nettoyage.

1) vidange du réservoir et nettoyage du filtre et du robinet d'essence, installation d'une durite neuve, vidange du carbu (pas de nettoyage pour le moment mais je compte le passer dans mon bac à ultrason et remplacer le kit joint)

2) recharge de la batterie mais elle s'avère HS (11 volt pas plus et démarreur ne tournait pas) pas étonnant si elle a hiverné longtemps
Achat d'une nouvelle batterie et là, le démarreur tourne enfin
mais pas de démarrage moteur, l'essence semble arriver au carbu, j'ai ouvert le robinet de purge de la cuve et ça coule bien

3) contrôle de la bougie d'allumage, référence CR8EH9 et écartement 0,8mm OK, elle parait flambant neuve
antiparasite seule= 5,3 KOhm
bobine allumage = 0,8 Ohm entre les 2 bornes

Aucune étincelle sur la bougie!

4) j'ai suivi le fil et j'arrive au CDI, et là je calle , apparemment ça génère des impulsions électriques sur la bobine mais comment le tester? là est ma question
je vais éplucher le forum et visualiser des vidéos sur le net en parallèle
je suppose qu'il y a des condensateurs la dedans et avec le temps ils sont HS

j'ai trouvé un boitier CDI sur le site PiècesDaelim.fr mais j'aurais voulu essayer de tester en premier lieu

Merci d'avance pour votre aide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Amicalement
/Kiko


Dernière édition par Kiko44 le Sam 7 Sep 2024 - 8:52, édité 2 fois
Kiko44
Kiko44
En rodage
En rodage

Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par IGOL4 Sam 7 Sep 2024 - 8:12

Les valeurs de résistance que tu as mesurées ne correspondent à rien...

Erreur de mesure ou piste à suivre .?
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par Kiko44 Sam 7 Sep 2024 - 8:37

Bonjour Igol,

autant pour moi, j'ai essayé avec un nouveau multimètre
5,3 KOhm pour l'antiparasite (ce qui serait OK, j'ai un copain qui en a un neuf et dessus c'est notifier 5 KOhm aussi) et 0,5 Ohm pour la bobine haute tension entre les 2 bornes

je vais juste essayer de décaler le post dans une autre rubrique "partie électricité" parce que j'ai posté sur Moteur et c'est peut-être pas la bonne rubrique
excusez-moi, je découvre le forum Rolling Eyes
Kiko44
Kiko44
En rodage
En rodage

Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par Kiko44 Sam 7 Sep 2024 - 8:44

je viens de chercher dans les FAQ, et autour , je ne trouve pas le moyen de basculer un sujet d'une rubrique vers une autre et je ne voudrais pas créer de doublon
Peut-être les Administrateurs ou Modérateurs ont plus d'accès?
Kiko44
Kiko44
En rodage
En rodage

Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par IGOL4 Sam 7 Sep 2024 - 9:13

Chez NGK le dernier chiffre correspond à l' écartement des électrodes. Dans ton cas tu dois trouver 0,9 et non 0,8. le fait qu'elle ait "l' air neuf" ne veut rien dire. Commence par en essayer une autre !
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI Empty Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum