Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
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Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
Bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur ce site et novice dans la mécanique 2 roues, je viens de récupérer une Daelim 125 VS de 2006 avec environ 20500 kms au compteur.
Je souhaiterais la remettre en route et en état, et ainsi me faire la main en mécanique moto.
La personne qui l'avait avant, n'a pas tourné avec depuis plusieurs année, elle était stockée dans un garage et nécessite un gros nettoyage.
1) vidange du réservoir et nettoyage du filtre et du robinet d'essence, installation d'une durite neuve, vidange du carbu (pas de nettoyage pour le moment mais je compte le passer dans mon bac à ultrason et remplacer le kit joint)
2) recharge de la batterie mais elle s'avère HS (11 volt pas plus et démarreur ne tournait pas) pas étonnant si elle a hiverné longtemps
Achat d'une nouvelle batterie et là, le démarreur tourne enfin
mais pas de démarrage moteur, l'essence semble arriver au carbu, j'ai ouvert le robinet de purge de la cuve et ça coule bien
3) contrôle de la bougie d'allumage, référence CR8EH9 et écartement 0,8mm OK, elle parait flambant neuve
antiparasite seule= 5,3 KOhm
bobine allumage = 0,8 Ohm entre les 2 bornes
Aucune étincelle sur la bougie!
4) j'ai suivi le fil et j'arrive au CDI, et là je calle , apparemment ça génère des impulsions électriques sur la bobine mais comment le tester? là est ma question
je vais éplucher le forum et visualiser des vidéos sur le net en parallèle
je suppose qu'il y a des condensateurs la dedans et avec le temps ils sont HS
j'ai trouvé un boitier CDI sur le site PiècesDaelim.fr mais j'aurais voulu essayer de tester en premier lieu
Merci d'avance pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
/Kiko
Nouveau sur ce site et novice dans la mécanique 2 roues, je viens de récupérer une Daelim 125 VS de 2006 avec environ 20500 kms au compteur.
Je souhaiterais la remettre en route et en état, et ainsi me faire la main en mécanique moto.
La personne qui l'avait avant, n'a pas tourné avec depuis plusieurs année, elle était stockée dans un garage et nécessite un gros nettoyage.
1) vidange du réservoir et nettoyage du filtre et du robinet d'essence, installation d'une durite neuve, vidange du carbu (pas de nettoyage pour le moment mais je compte le passer dans mon bac à ultrason et remplacer le kit joint)
2) recharge de la batterie mais elle s'avère HS (11 volt pas plus et démarreur ne tournait pas) pas étonnant si elle a hiverné longtemps
Achat d'une nouvelle batterie et là, le démarreur tourne enfin
mais pas de démarrage moteur, l'essence semble arriver au carbu, j'ai ouvert le robinet de purge de la cuve et ça coule bien
3) contrôle de la bougie d'allumage, référence CR8EH9 et écartement 0,8mm OK, elle parait flambant neuve
antiparasite seule= 5,3 KOhm
bobine allumage = 0,8 Ohm entre les 2 bornes
Aucune étincelle sur la bougie!
4) j'ai suivi le fil et j'arrive au CDI, et là je calle , apparemment ça génère des impulsions électriques sur la bobine mais comment le tester? là est ma question
je vais éplucher le forum et visualiser des vidéos sur le net en parallèle
je suppose qu'il y a des condensateurs la dedans et avec le temps ils sont HS
j'ai trouvé un boitier CDI sur le site PiècesDaelim.fr mais j'aurais voulu essayer de tester en premier lieu
Merci d'avance pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
/Kiko
Dernière édition par Kiko44 le Sam 7 Sep 2024 - 8:52, édité 2 fois
Kiko44- En rodage
- Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes
Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
Les valeurs de résistance que tu as mesurées ne correspondent à rien...
Erreur de mesure ou piste à suivre .?
Erreur de mesure ou piste à suivre .?
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
Bonjour Igol,
autant pour moi, j'ai essayé avec un nouveau multimètre
5,3 KOhm pour l'antiparasite (ce qui serait OK, j'ai un copain qui en a un neuf et dessus c'est notifier 5 KOhm aussi) et 0,5 Ohm pour la bobine haute tension entre les 2 bornes
je vais juste essayer de décaler le post dans une autre rubrique "partie électricité" parce que j'ai posté sur Moteur et c'est peut-être pas la bonne rubrique
excusez-moi, je découvre le forum
autant pour moi, j'ai essayé avec un nouveau multimètre
5,3 KOhm pour l'antiparasite (ce qui serait OK, j'ai un copain qui en a un neuf et dessus c'est notifier 5 KOhm aussi) et 0,5 Ohm pour la bobine haute tension entre les 2 bornes
je vais juste essayer de décaler le post dans une autre rubrique "partie électricité" parce que j'ai posté sur Moteur et c'est peut-être pas la bonne rubrique
excusez-moi, je découvre le forum
Kiko44- En rodage
- Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes
Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
je viens de chercher dans les FAQ, et autour , je ne trouve pas le moyen de basculer un sujet d'une rubrique vers une autre et je ne voudrais pas créer de doublon
Peut-être les Administrateurs ou Modérateurs ont plus d'accès?
Peut-être les Administrateurs ou Modérateurs ont plus d'accès?
Kiko44- En rodage
- Moto : Daelim 125 VS
Localisation : Nantes
Re: Remise en route Daelim 125 VS_Problème d'allumage_tester un boitier CDI
Chez NGK le dernier chiffre correspond à l' écartement des électrodes. Dans ton cas tu dois trouver 0,9 et non 0,8. le fait qu'elle ait "l' air neuf" ne veut rien dire. Commence par en essayer une autre !
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
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