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Message par Rachelle6733 Dim 1 Sep - 14:37

bon ! jour tout le monde ! je suis entrain de remonter ma cagiva 125 cm3 , j'ai demonté les roues pour les retaper car gentes et rayons bien rouillés ! l'arriere et remonté sans probleme , mais l'avant, y a un hic ! mon disque de frein n'est pas centré dans l'etrier ! sans doute une question de rondelle qui manque ou monté au mauvais endroit ! y aurais t'il qq qui possade la meme moto que moi ? et qui pourrais m(envoyer un photo de la doc technique, si y a , sinon photo de la roue avant des 2 cotés ! ca pourra sans doute m'aider ! en vous remerciant a l'avance ! bonne route !
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Message par lio29 Dim 1 Sep - 14:49

Salut,

Tu n'as pas de photos de la moto et de la roue ?
Peut être que le problème est ailleurs ?
Ça peut aidés les copains.

_________________
A+lio
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Message par Rachelle6733 Dim 1 Sep - 15:56

lio29 a écrit:Salut,

Tu n'as pas de photos de la moto et de la roue ?
Peut être que le problème est ailleurs ?
Ça peut aidés les copains.
salut Lio , suis meme pas sure que j'en ai dans mon ordi ! sino je t'envoie ca des demain !
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Message par Rachelle6733 Dim 1 Sep - 16:04

Rachelle6733 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Tu n'as pas de photos de la moto et de la roue ?
Peut être que le problème est ailleurs ?
Ça peut aidés les copains.
salut Lio , suis meme pas sure que j'en ai dans mon ordi ! sino je t'envoie ca des demain !
helas non je viens de regarder ! j'en fait demain ! et t'envoie ca ! merci bcp ! a +
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Message par coyote Dim 1 Sep - 18:26

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https://motards.net/forums/711780-eclates-cagiva-w8-125-93-98/
peut-être..
ou là :
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Message par SebLob Dim 1 Sep - 18:31

Rachelle6733 a écrit:bon ! jour tout le monde ! je suis entrain de remonter ma cagiva 125 cm3 , j'ai demonté les roues pour les retaper car gentes et rayons bien rouillés ! l'arriere et remonté sans probleme , mais l'avant, y a un hic ! mon disque de frein n'est pas centré dans l'etrier ! sans doute une question de rondelle qui manque ou monté au mauvais endroit ! y aurais t'il qq qui possade la meme moto que moi ? et qui pourrais m(envoyer un photo de la doc technique, si y a , sinon photo de la roue avant des 2 cotés ! ca pourra sans doute m'aider ! en vous remerciant a l'avance ! bonne route !

Généralement, SOIT tu as un étrier qui est "fixe" et c'est le disque qui est "flottant", soit tu as le disque qui est totalement fixe, et c'est l'étrier qui est "flottant" (et normalement il existe aussi le coup ou les deux sont "semi flottant/semi fixe")

Si c'est le disque qui est flottant, çà veut dire que la piste du disque est mobile.

Si c'est l'étrier qui est flottant, çà veut dire qu'il peut coulisser sur ses axes et donc plus ou moins se décaler si besoin.

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Message par SebLob Dim 1 Sep - 18:37

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Pour moi, la pièce numéro 2 du schéma est le "support" de l'étrier que tu fixe sur le fourreau de fourche et donc l'étrier lui même va "coulisser" sur les axes du support, bref c'est un étrier flottant et tu peux donc le décaler, a condition que çà coulisse bien et que çà ne soit pas grippé.
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Message par Rachelle6733 Mer 11 Sep - 21:31

hello ! désolé mais je ne comprend vos thermes ! l'etrier est fixé avec 2 boulons dans "" l'inser"" prevu sur la fourche ! il n'y a pas de ""lumieres"" , mécaniquement parlant pour faire "" coulisser "" ou bouger l'étrier de position ! j'ai 2 probleme en fait ,1) le disque frote d'un coté de l'étrier , et l'etrier n'est pas parralelle  au disque , ou le contraire , ! donc pour 1) manque une rondelle qq part pour centrer le disque ? et d'ou vient le fait que le disque n'est pas parralelle a l'étrier ? j'ai essayé avec deux disque ! c pareil !
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Message par Rachelle6733 Mer 11 Sep - 21:33

d'autre part j'ai du mal a aller ou je veux dans ce site ! c un peu galere ! je retrouve pas les gens qui m'ont ecrit ! peu pas leur répondre !
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Message par Rachelle6733 Mer 11 Sep - 21:36

Rachelle6733 a écrit:
Rachelle6733 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Tu n'as pas de photos de la moto et de la roue ?
Peut être que le problème est ailleurs ?
Ça peut aidés les copains.
salut Lio , suis meme pas sure que j'en ai dans mon ordi ! sino je t'envoie ca des demain !
helas non je viens de regarder ! j'en fait demain ! et t'envoie ca ! merci bcp ! a +
salit Lio ! excuse moi de ma réponse tardive ! j'ai deja galéré pour mettre des photos dans mon ordi ! et le site est compliqué pour moi ! j'ai des photo ! je t'envoie ca , si j'y arrive !
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Message par Rachelle6733 Mer 11 Sep - 21:38

quelle galere ! c pire que windows ! ! ! ! ! t'as pas un 06 ? je crois que se sera mieux ! ! ! ! !
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Message par philartis Mer 11 Sep - 21:38

Tu n'as ouvert que deux sujets à ce jour.
Le premier, c'est ta présentation : https://www.125attitude.com/t22275-virago-xv#795774
et le deuxième c'est celui-là même où nous sommes actuellement.


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Message par Zarathoustra Jeu 12 Sep - 7:29

Ton disque n'est pas parallèle à tes plaquettes Shocked ?!!
Et la roue, elle est parallèle à ta fourche ? si oui et que ton disque ne l'est pas, c'est que tu as monté ton disque ou les plaquettes de traviole, mais je ne vois pas trop comment cela peut se faire... Si c'est toute ta roue qui n'est pas parallèle, c'est un problème qui vient de la fourche (du sens des fourreaux, ou de la vis de blocage de l'axe de roue en bas des fourreaux pas assez dévissée, de ton axe pas inséré correctement et qui arque les tubes de fourche, de la hauteur des tubes de fourche, je n'en sais rien en fait mais ça peut venir de tout un tas de choses plus ou moins improbables mais possibles).
Par contre si ton ensemble disque/roue est monté nickel parallèle, que tout ça c'est bien parallèle à ta fourche et que c'est ton étrier qui est de traviole, ben c'est que ça vient de l'étrier qui est mal remonté...
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Message par Alabasse 14 Jeu 12 Sep - 9:16

boujou les amis

- si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation du forum tu as à ta disposition une:
> FAQ en page d'accueil
> équipe de modération (voir sujet dédié) qui est prête à aider...
- le fond: 
> l'étrier est flottant et coulisse sur des tiges qui peuvent être grippées, un bon nettoyage pour une lubrification à la graisse pour freins fera du bien
> il se peut que les entretoises d'axe de roue ait une longueur différente en G et D et soit inversées de côté
- comprends tu ce dont je parle Question

petit V   à plus tard
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Message par Alabasse 14 Jeu 12 Sep - 15:17

salut les amis

- regarde le schéma d'un étrier de frein standard. Q : identifie tu les éléments constituant et retrouve tu les mêmes sur ta machine Question  "L'écrou de fixation" bleu est quelquefois appelé "colonne" et l'étrier doit coulisser axialement sur cette tige 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- rien à voir avec les freins, on parlera bientôt des entretoises G et D de l'axe de roue, peut-être comme ce sujet là >>> voir ici 


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