Roulage circuit karting
4 participants
Page 1 sur 1
Roulage circuit karting
Bonjour à tous
Comme expliqué lors de ma présentation, je souhaite reprendre la piste à moindre coût. Vu que pas mal de pistes de karting en Normandie autorise les petites cylindrées à tourner, l'idée de remettre les gaz et posé le genou me trotte dans la tête depuis quelques semaines.....
Je suis en pleine séance de brainstorming en ce moment : quelle moto choisir ?
L'idée d'un jouet se rapprochant des 25cv me tente plus que d'être limité à 15cv comme une des catégories du 25 power avec les 125 4 temps.
Le 2 temps en 125 ok mais on est plus sur du plus de 30cv selon les petites sportives de l'époque.
Le 4 temps à moins de faire une préparation onéreuse : kit Big bore, culasse, bielle , vilo et tout s'en suit ça risque de coûté un bras ......
Les YCF ou Ohvale en 190cc ont l'air de bien marcher mais la position de conduite pour mon gabarit me rebute un peu.
Mon pote s'est préparé un Derbi kité en 80cc en 2 temps mais niveau entretien ça doit revenir assez souvent si tu tournes régulièrement.
Y'a t'il des personnes du forum qui roulent sur piste de kart ou qui roulent en 25 power pour me donner quelques conseils ?
Merci par avance pour vos échanges constructifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme expliqué lors de ma présentation, je souhaite reprendre la piste à moindre coût. Vu que pas mal de pistes de karting en Normandie autorise les petites cylindrées à tourner, l'idée de remettre les gaz et posé le genou me trotte dans la tête depuis quelques semaines.....
Je suis en pleine séance de brainstorming en ce moment : quelle moto choisir ?
L'idée d'un jouet se rapprochant des 25cv me tente plus que d'être limité à 15cv comme une des catégories du 25 power avec les 125 4 temps.
Le 2 temps en 125 ok mais on est plus sur du plus de 30cv selon les petites sportives de l'époque.
Le 4 temps à moins de faire une préparation onéreuse : kit Big bore, culasse, bielle , vilo et tout s'en suit ça risque de coûté un bras ......
Les YCF ou Ohvale en 190cc ont l'air de bien marcher mais la position de conduite pour mon gabarit me rebute un peu.
Mon pote s'est préparé un Derbi kité en 80cc en 2 temps mais niveau entretien ça doit revenir assez souvent si tu tournes régulièrement.
Y'a t'il des personnes du forum qui roulent sur piste de kart ou qui roulent en 25 power pour me donner quelques conseils ?
Merci par avance pour vos échanges constructifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slider276- En rodage
- Moto : Rien pour l'instant
Re: Roulage circuit karting
Salut,
Si tu veux le faire en 125 2 temps nsr par exemple.
Sinon,en 4 temps,la reine des sportives 125 : yzf r125 .
Il te faudra penser surtout à la facilité de réparation en cas de panne/chute.
Je pense que une 125 4 temps bien préparée et utilisée a 100% sera le meilleur moyen de débuter.
Je pense que une 125 4 temps bien préparée et utilisée a 100% sera le meilleur moyen de débuter.
perso, si je devais faire de la piste en 125, ça serait avec une 2T...
le 125 4T sur piste, à moins d'une préparation très onéreuse, n'a pas beaucoup d’intérêt.
le 125 4T sur piste, à moins d'une préparation très onéreuse, n'a pas beaucoup d’intérêt.
Salut,
Pas besoin de changé le moteur. Tu l allèges au max . Une bonne paire de pneu et
Pas besoin de changé le moteur. Tu l allèges au max . Une bonne paire de pneu et
lio29 a écrit:Salut,
Salut Lio29
Je suis pas tout à fait débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui un nsr est une option intéressante
Slider276- En rodage
Salut,
En effet,j'aurais dû écrire "faire de la piste".
En effet,j'aurais dû écrire "faire de la piste".
BALDO a écrit:perso, si je devais faire de la piste en 125, ça serait avec une 2T...
Salut Baldo
Oui en effet le 125 2temps serait à mon avis plus jouissif et moins poussif qu'un 125 4temps stock. Mais si c'est un truc qui développe plus de 25cv pas sûr que les pistes acceptent de pouvoir rouler. C'est ça le hic
Slider276- En rodage
Salut,
Attention aussi au sonomètre.
Pour la bienséance du voisinage, certaines pistes interdisent les engins de plus de 95dB.
Attention aussi au sonomètre.
Pour la bienséance du voisinage, certaines pistes interdisent les engins de plus de 95dB.
boujou les amis
- si c'est pour:
> te faire plaisir n'importe quelle mob fera l'affaire dans les conditions d'acceptation de la piste, machine et équipement...
> la gagne ce sera une autre histoire...
à la r'voyure
alain
> ma dernière expérience (# 50 ans) de la piste de kart était avec une 950 Japauto (juste pour rouler)
- si c'est pour:
> te faire plaisir n'importe quelle mob fera l'affaire dans les conditions d'acceptation de la piste, machine et équipement...
à la r'voyure
alain
> ma dernière expérience (# 50 ans) de la piste de kart était avec une 950 Japauto (juste pour rouler)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- si c'est pour:
à la r'voyure
alain
Salut Alain
Oui Japauto ! Un grand nom de l'endurance dans les années 70- 80 !
Slider276- En rodage
Salut,
Perso,ça date de 3 ans et je me suis pris pour Bowser ,j'ai dégagé tous le monde a coup de pare choc
Pour les non gamers, c'est un personnage de Mario kart,un jeu vidéo
Perso,ça date de 3 ans et je me suis pris pour Bowser ,j'ai dégagé tous le monde a coup de pare choc
Pour les non gamers, c'est un personnage de Mario kart,un jeu vidéo