Pré-retraite de ma CB125F
5 participants
Page 1 sur 1
Pré-retraite de ma CB125F
Elle fête aujourd'hui ses 45 000 km et 7 ans et je suis en train de penser à la remplacer pour aller vers mon projet initial qui était un trail "mulet". Mon besoin est du basique fiable et qui démarre tous les matins pour faire ses 50 bornes par jour.
Pour l'instant mon choix par ordre de préférence va à ces modèles :
- Malaguti Dune X
- Rieju Aventura
- Zontes Hyper Trail
- Orcal Tabor
J'avoue avoir des vieilles réticences sur Orcal même si le modèle a l'air sympa sur le papier car un des mes amis avait acheté une Astor en même temps que moi la CB125F et la sienne a passé des mois au garage avant qu'il achète un Scrambler Zontes dont il est super content.
Je suis un grand gabarit 1m94 et 110 kgs et la CB125F me convenait parfaitement au niveau ergonomie. Je pense gagner en position de conduite avec un trail.
A votre avis lequel est le plus proche de mon besoin?
Pour l'instant mon choix par ordre de préférence va à ces modèles :
- Malaguti Dune X
- Rieju Aventura
- Zontes Hyper Trail
- Orcal Tabor
J'avoue avoir des vieilles réticences sur Orcal même si le modèle a l'air sympa sur le papier car un des mes amis avait acheté une Astor en même temps que moi la CB125F et la sienne a passé des mois au garage avant qu'il achète un Scrambler Zontes dont il est super content.
Je suis un grand gabarit 1m94 et 110 kgs et la CB125F me convenait parfaitement au niveau ergonomie. Je pense gagner en position de conduite avec un trail.
A votre avis lequel est le plus proche de mon besoin?
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Pré-retraite de ma CB125F
Par rapport à ta taille, je pense que la Dune sera la mieux adaptée. Ça tombe bien, son moteur est performant et fiable.
Si tu veux rester sur du basic, la Tabor devrait te satisfaire mais nous n'avons aucun recul sur sa fiabilité.
Zontes est toujours une alternative intéressante mais son "trail" est en fait un roadster et avec ton mètre 94 je ne pense pas que tu sois a l'aise dessus.
L'aventura est superbe sur papier mais quand je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé petite.
Si tu veux rester sur du basic, la Tabor devrait te satisfaire mais nous n'avons aucun recul sur sa fiabilité.
Zontes est toujours une alternative intéressante mais son "trail" est en fait un roadster et avec ton mètre 94 je ne pense pas que tu sois a l'aise dessus.
L'aventura est superbe sur papier mais quand je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé petite.
Re: Pré-retraite de ma CB125F
boujou les amis
- chez 125 attitude on aime toutes les marques à titre perso (avis), si tu as été content de ta Honda = cherche encore
à la r'voyure
alain
- chez 125 attitude on aime toutes les marques à titre perso (avis), si tu as été content de ta Honda = cherche encore
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pré-retraite de ma CB125F
Salut,
Ah difficile choix que le trail 125.
Reste le trail routier de Honda...
Ah difficile choix que le trail 125.
Reste le trail routier de Honda...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pré-retraite de ma CB125F
Je reste persuadé que la qualité japonaise reste un atout majeur. Je resterais sur un CB 125 F plus récent , quitte à le customiser un peu.
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Pré-retraite de ma CB125F
C'est un peu ma crainte parce depuis 7 ans ma CB125F démarre tous les matins et me tracte au boulot par tous les temps.
En 7 ans j'ai grillé deux ampoules arrière et pété un catalyseur. Changé deux fois les joints spi de fourche (la 2ème fois avec une prise en charge à 80% par Honda) et changé une batterie.
La peinture est un peu passée par endroit (je suis dans une région avec beaucoup de soleil) et je commence à consommer de l'huile.
Le bilan est positif pour moi. Si seulement Honda pouvait mettre sur le marché une CBX 125...
En 7 ans j'ai grillé deux ampoules arrière et pété un catalyseur. Changé deux fois les joints spi de fourche (la 2ème fois avec une prise en charge à 80% par Honda) et changé une batterie.
La peinture est un peu passée par endroit (je suis dans une région avec beaucoup de soleil) et je commence à consommer de l'huile.
Le bilan est positif pour moi. Si seulement Honda pouvait mettre sur le marché une CBX 125...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» nouveau venu
» Retraité, il redonne vie aux motocyclettes du siècle dernier
» Casque agv de Vr46:le dernier avant la retraite ?
» C est officiel, valentino Rossi arrête !!!
» nouveau venu
» Retraité, il redonne vie aux motocyclettes du siècle dernier
» Casque agv de Vr46:le dernier avant la retraite ?
» C est officiel, valentino Rossi arrête !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum