L'amère loque à Golo
+7
cork
coyote
Alabasse 14
lio29
BAT.
BALDO
Golo52
11 participants
Page 1 sur 1
L'amère loque à Golo
Bon, on s'écarte du sujet
Mon Sportster n'est pas bien entretenu.
Un nettoyage annuel seulement, après l'hiver et son bagigeonnage au WD40 ( avant c'était avec de l'huile)
Modèle de démo de 2007, acheté en mars 2008.
Utilisé souvent jusqu'en 2014, pour aller au taf.
Et pas de rouille....
Depuis sa première révision à 8000, il n'a plus jamais vu le concessionnaire HD.
C'est super facile, je fais les révisions moi même.
Tous les 8000, c'est un kit vidange à 50 euros ( huile moteur, huile primaire, filtre à huile et joint primaire)
Tous les 16000 en plus changement des 2 bougies à 9 euros la bougie, changement du filtre à air pour moi c'est 0 euros, j'ai un filtre permanent kn mis en place à l'achat.
Et comme toutes bécanes, les consommables habituels, pneus, plaquettes....
Ça bouffe entre 3,8 et 4.2 litres/100. (c'est qu'un 883)
Les trucs changés, en plus du kn, ressort Hyperpro pour la fourche et après une paire d'EMC, une paire de Shock Factory.
Il arrive doucement (j'ai un peu réduit la longueur des virons ) à 100000 ( 99500)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouffe pas un pet d'huile et encore avec sa courroie d'origine.
Je fais jamais d'autoroute, jamais en duo, pratiquement que des petites routes de montagne tournicotantes ( Vercors, Chartreuse, Pilat....)
Les grosses c'est forcément un peu plus cher, mais pas monstrueux pour le gars qui bricole vraiment un peu.
Sauf pour la courroie qui est de l'autre côté et derrière le primaire, donc plus compliqué qu'un Sportster.
Voilou, mon expérience sur HD
( c'est ma deuxième HD)
Mon Sportster n'est pas bien entretenu.
Un nettoyage annuel seulement, après l'hiver et son bagigeonnage au WD40 ( avant c'était avec de l'huile)
Modèle de démo de 2007, acheté en mars 2008.
Utilisé souvent jusqu'en 2014, pour aller au taf.
Et pas de rouille....
Depuis sa première révision à 8000, il n'a plus jamais vu le concessionnaire HD.
C'est super facile, je fais les révisions moi même.
Tous les 8000, c'est un kit vidange à 50 euros ( huile moteur, huile primaire, filtre à huile et joint primaire)
Tous les 16000 en plus changement des 2 bougies à 9 euros la bougie, changement du filtre à air pour moi c'est 0 euros, j'ai un filtre permanent kn mis en place à l'achat.
Et comme toutes bécanes, les consommables habituels, pneus, plaquettes....
Ça bouffe entre 3,8 et 4.2 litres/100. (c'est qu'un 883)
Les trucs changés, en plus du kn, ressort Hyperpro pour la fourche et après une paire d'EMC, une paire de Shock Factory.
Il arrive doucement (j'ai un peu réduit la longueur des virons ) à 100000 ( 99500)
Bouffe pas un pet d'huile et encore avec sa courroie d'origine.
Je fais jamais d'autoroute, jamais en duo, pratiquement que des petites routes de montagne tournicotantes ( Vercors, Chartreuse, Pilat....)
Les grosses c'est forcément un peu plus cher, mais pas monstrueux pour le gars qui bricole vraiment un peu.
Sauf pour la courroie qui est de l'autre côté et derrière le primaire, donc plus compliqué qu'un Sportster.
Voilou, mon expérience sur HD
( c'est ma deuxième HD)
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Re: L'amère loque à Golo
Salut,
Belle moto @golo52.
Je ne savais pas que ta HD était des années 2000.
Pour ta gouvene,les retours que j'ai pu lire ici et là porte sur des motos plus récentes.
La conception est plus ancienne ,plus sérieuse aussi sûrement.
Et puis , tu fais les entretiens toi même. Ça biaise aussi la discussion que l'on a eu.
Merci pour le sujet 100000,c'est super cool comme kilométrage.
Belle moto @golo52.
Je ne savais pas que ta HD était des années 2000.
Pour ta gouvene,les retours que j'ai pu lire ici et là porte sur des motos plus récentes.
La conception est plus ancienne ,plus sérieuse aussi sûrement.
Et puis , tu fais les entretiens toi même. Ça biaise aussi la discussion que l'on a eu.
Merci pour le sujet 100000,c'est super cool comme kilométrage.
boujou les amis
un motard heureux mais que ça fait plaisir à lire
à la r'voyure
alain
>>> tout va bien
un motard heureux mais que ça fait plaisir à lire
à la r'voyure
alain
>>> tout va bien
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une moto dans un super état
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Mais quelle est belle !!! Et pourtant je ne suis pas custom...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Mais je la connais cette brelle elle fait moins de bruit que ma shadow dans la montée au semnoz , ha çà aide 883 pour les longues côtes .. il faudra qu'on la refasse cette grimpette avec ma nouvelle shad , elle fait moins de bruit que la rouge .. Je ne savais pas non plus qu'elle est de 2000 whao elle n'a pas l'air , c'est normal c'est un vrai motard golo52 , depuis tout jeune déjà il bécanisait , il sait entretenir sa monture .. Comme dit " Alabasse " un motard heureux .. Amicalement HB .
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Salut,
Alors comment va "l amère loque" (bien tourné le jeu de mots même si elle est loin d'être une loque)?
Je penserais à toi car l'autre jour,je causais avec un gars ayant de Harley et d'avant 2010.
Il m'a bien confirmé que celle post 2010 (aux environs de cette date) rouillent beaucoup plus facilement.
Il m'a aussi confirmé que celle des années 90/2000 étaient de bonne construction
Alors comment va "l amère loque" (bien tourné le jeu de mots même si elle est loin d'être une loque)?
Je penserais à toi car l'autre jour,je causais avec un gars ayant de Harley et d'avant 2010.
Il m'a bien confirmé que celle post 2010 (aux environs de cette date) rouillent beaucoup plus facilement.
Il m'a aussi confirmé que celle des années 90/2000 étaient de bonne construction
Impeccable, ça roule son petit bonhomme de chemin
C'est vrai, les bécanes suivantes, genre Iron semble un peu moins fignolée !
Et même temps, pour la rouille, c'est tout en ferraille, ça aide pas
Ma HD, avant celle d'aujourd'hui, merde j'aime pas le changement, une pizza pour moi, c'est toujours Napolitaine sans câpre depuis 40 ans
Ah, une différence, celle là, c'est avec 1 carbu.
En fait, j'aime que le modèle R, celle qui se rapproche le plus d'une moto normale ! Pas biker du tout dans l'esprit ! Double disques, commandes centrale et suspension ar un peu plus longue !
C'est vrai, les bécanes suivantes, genre Iron semble un peu moins fignolée !
Et même temps, pour la rouille, c'est tout en ferraille, ça aide pas
Ma HD, avant celle d'aujourd'hui, merde j'aime pas le changement, une pizza pour moi, c'est toujours Napolitaine sans câpre depuis 40 ans
Ah, une différence, celle là, c'est avec 1 carbu.
En fait, j'aime que le modèle R, celle qui se rapproche le plus d'une moto normale ! Pas biker du tout dans l'esprit ! Double disques, commandes centrale et suspension ar un peu plus longue !
Golo52- Passionné
félicitations !! pour la bécane , pour son entretien , pour l'état d'esprit et pour la longévité !!!
ça fait plaisir à voir !
ça fait plaisir à voir !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Ah une belle moto digne du sujet "vous et votre moto"
Ah une belle moto digne du sujet "vous et votre moto"
ça sent bon la régalade !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Golo52- Passionné
félicitations pour le passage de ce seuil symbolique !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
SUPER
C'est rare les HD sur le fofo !
C'est rare les HD sur le fofo !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Dommage qu'elle ait les 6chiffres , sinon elle repartait à zéro ... On dirait qu'elle est neuve ...
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Page 1 sur 1