125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Essai piste Aprilia AF1 125

+3
phifi
BALDO
lio29
7 participants

Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Essai piste Aprilia AF1 125

Message par lio29 Sam 13 Juil 2024 - 15:39

Salut,

L'essai piste d'une mémère sportive 125:

https://youtu.be/vTgt_P85t94?si=Z6zVIgLkWVehPiyO



_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 15:54

très sympa comme vidéo ! faire un bout de piste me plairait beaucoup surtout en Aprilia AF1 Cool

mais c'est moi qui commence a être trop habitué aux GC où elle se traine un peu son Aprilia ? ... pour une moto si légère qui doit développer environ 30cv, ça devrait mieux accélérer, non ?  think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par lio29 Sam 13 Juil 2024 - 15:59

Salut,

Forcément,même avec ta 500,tu as largement plus de perfs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 16:08

lio29 a écrit:Salut,

Forcément,même avec ta 500,tu as largement plus de perfs.

au vu de la vidéo oui très largement, un sacré vent même... mais pourtant, en comparaison du rapport poids/puissance, l'Aprilia AF1 devrait un peu mieux marcher....

CB500X: 4.210kg/cv (200kg divisé par 47,5cv)
125 Aprilia AF1 Sintesi 1988: 4.137kg/cv (120kg divisé par 29cv)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par phifi Sam 13 Juil 2024 - 16:09

BALDO a écrit:très sympa comme vidéo ! faire un bout de piste me plairait beaucoup surtout en Aprilia AF1 Cool

mais c'est moi qui commence a être trop habitué aux GC où elle se traine un peu son Aprilia ? ... pour une moto si légère qui doit développer environ 30cv, ça devrait mieux accélérer, non ?  think
Je pense qu'il ne vaut pas la casser, car il ne pousse jamais ses rapports Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 16:14

oui je pense que l'explication doit être là... il ne va pas chercher la puissance maxi tout en haut du compte tours... et le couple étant totalement dépendant de la cylindrée, forcément les relances ne peuvent pas être fulgurantes... puis le Mr apparemment pèse lourd.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 16:21

m'enfin ça y est, je crois que je commence à être blasé... bientôt, comme Titine je vais trouver que 80cv c'est "un peu juste pour la ville"  Shocked   mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par phifi Sam 13 Juil 2024 - 16:28

Sur cette vidéo c'est un RS 125, donc avec une puissance comparable à celle de l'AF1.




Le pilote est meilleur et pousse nettement plus les rapports.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Sam 13 Juil 2024 - 16:34

ha ben là oui, les perfs me semblent plus cohérentes avec l'excellent rapport poids/puissance de la moto... 
une 125 qui envoie du lourd :vroum:   clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par Alabasse 14 Sam 13 Juil 2024 - 22:06

boujou les amis

- comme ailleurs que sur piste il y a ce que peut faire la machine, ce qu'on lui demande, ce qu'on a demandé au pilote de lui demander et même la longueur de ses moustaches (expérience)

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 8:19

BALDO a écrit:m'enfin ça y est, je crois que je commence à être blasé... bientôt, comme Titine je vais trouver que 80cv c'est "un peu juste pour la ville"  Shocked   mdr
Salut,


Bientôt la cbr1000rr moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par sonia14 Dim 14 Juil 2024 - 17:24

Rien ne sert d'en avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir.
Pour le coup,le type en a une petite mais ne tire pas dessus. Y a peut être moyen de l'aider ?
sonia14
sonia14
Habitué
Habitué

Moto : Shadow
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par mad_penguin Dim 14 Juil 2024 - 19:07

BALDO a écrit:oui je pense que l'explication doit être là... il ne va pas chercher la puissance maxi tout en haut du compte tours... et le couple étant totalement dépendant de la cylindrée, forcément les relances ne peuvent pas être fulgurantes... puis le Mr apparemment pèse lourd.

Salut,

J'ai vu passer l'url de ce forum comme source de vues dans les analytics de la vidéo, du coup comme je suis curieux je suis passé jeter un oeil sur ce qu'on en dit :)

Alors oui, déjà, clairement je ne suis pas un poids plume : la bécane se prend son propre poids en pilote dessus, ça doit pas aider. Et entre le gabarit qui donne un résultat "crapaud sur boîte d'allumette" d'un côté et le genou dans le sac de l'autre, ça aide pas des masses.

Ensuite, comme je le disais dans la vidéo, ce n'était que la 3è fois que je mettais les roues sur piste, la fois précédente remontant à 12 ans. Première fois sur cette piste, première fois en 125 (qu'en plus j'ai peu roulé sur la route aussi), venue par la route donc absolument aucune envie de se mettre au tas (en plus d'avoir déjà bien assez de taf comme ça au garage), et l'habitude de moto beaucoup plus grosses et coupleuses : ma moto de route "habituelle" est un XJR 1300, et j'ai également beaucoup roulé sur SV 650.

Ceci dit, le premier tour que j'ai mis est, forcément, extrêmement hésitant : c'était mon 4è tour de la journée, donc je découvrais encore la piste. Le second, qui était le 9è de la journée (à partir de 4:36), et surtout le troisième, dans l'après-midi (à partir de 6:31), sont déjà plus dynamiques - j'ai quand même "gratté" dix secondes sur la journée, ce qui montre à quel point je partait de loin  Essai piste  Aprilia AF1 125 1990505470

Après, comme je le dit dans la fin de la vidéo, j'ai pleinement conscience que je ne fait pas du tout honneur aux qualités de la moto. Elle m'a vraiment impressionné, c'est un plaisir incroyable de rouler avec sur piste. Et j'espère bien remettre ça relativement rapidement !
mad_penguin
mad_penguin
En rodage
En rodage

Moto : Moultes
Localisation : Bourgogne

https://www.youtube.com/@mad_penguin

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 19:12

Salut,

Sympa le retour de l'auteur de la vidéo.
Je ne sais pas si tu fais beaucoup de 125 mais tu peux éventuellement te présenter dans la rubrique appropriée et revenir régulièrement nous faire partager de ton expérience motarde.
Tu peux également présentées tes autres motos dans une rubrique dédiée aux "autres motos" petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par mad_penguin Dim 14 Juil 2024 - 19:19

lio29 a écrit:Salut,

Sympa le retour de l'auteur de la vidéo.
Je ne sais pas si tu fais beaucoup de 125 mais tu peux éventuellement te présenter dans la rubrique appropriée et revenir régulièrement nous faire partager de ton expérience motarde.
Tu peux également présentées tes autres motos dans une rubrique dédiée aux "autres motos" petit V

Salut !

J'étais justement entrain de poster ma présentation, comme quoi...

Je ne fais de manière générale plus beaucoup de moto pour l'instant, mais surtout parce que la région où je vivais jusqu'à l'an dernier n'y était que peu propice (et encore moins après mon accident il y a un peu plus de 3 ans maintenant).
J'ai la chance d'avoir pu bouger dans une région beaucoup plus sympa, et je m'y remet avec grand plaisir (enfin, quand la météo s'y prête, on est pas trop gâtés cette année). Et même si je reste plutôt sur les gros cubes la plupart du temps (pour du duo ou faire une route un peu longue, c'est mieux...), j'apprécie beaucoup de pouvoir prendre les 125 quand c'est possible : je trouve ça plus rigolo, moins frustrant.
mad_penguin
mad_penguin
En rodage
En rodage

Moto : Moultes
Localisation : Bourgogne

https://www.youtube.com/@mad_penguin

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 19:21

Salut,

Le forum est dédié aux 125 mais ouverts à toutes les cylindrées.
Il arrive régulièrement que des membres se rencontrent et se promènent ensemble malgré des différences de cylindrées.

On aime la moto dans sa globalité  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par BALDO Dim 14 Juil 2024 - 19:24

merci @mad_penguin de prendre le temps de venir donner des explications et bravo pour les belles vidéos que tu fais good

concernant ta conduite, je ne te jette pas la pierre car je ne pense pas être meilleur que toi... il est vrai aussi qu'une 125 ne se pilote pas comme un gros cube... en 125, pour en tirer le meilleur, obligé d'aller chercher la puissance tout en haut du compte tours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par gg90 Dim 14 Juil 2024 - 22:43

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essai piste  Aprilia AF1 125 Empty Re: Essai piste Aprilia AF1 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum