125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125

3 participants

Aller en bas

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125 Empty Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125

Message par jpluvio Mer 10 Juil 2024 - 16:04

Bonjour, 

La semaine dernière, des voyous ont tenté de voler ma moto, heureusement sans succès. Ils m'ont cependant laissé un petit cadeau, à savoir les câbles d'allumage déchirés et le neyman cassé.

Je voudrais vous demander conseil pour "reconnecter" les câbles, car ils sont toujours là et je pense fonctionnels, mais je ne connais pas le schéma électrique et j'ai donc du mal à faire le branchement. Je joins une photo. 

Merci !

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125 Tempim10
jpluvio
jpluvio
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125 Empty Re: Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125

Message par Rocket Sam 13 Juil 2024 - 10:36

Alors tu as 4 fils a reconnecter.
2 fils ont les mêmes couleurs , donc le doute n'est pas permis.
Pour les 2 autres , ils sont différents. Pour moi moi le vert est une Masse , a vérifier avec un multimètre , la continuité cadre avec ce fil.
Pareil pour l'autre coté , contrôler la continuité de la masse sur un des 2 fils restant.

On ne voit pas grand chose sur la photo , voir la couleurs des 8 fils aurait été un plus.

Pour le raccordement , utilise des Wago ( connecteur rapide ) pour un essaie ( ou définitif avec une gaine thermo par dessus ). Cela permet un démontage facile par la suite.
Il existe également des connecteur type ScotchLock , a sertir avec une pince plate. Ils sont Etanche.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125 Empty Re: Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125

Message par SebLob Sam 13 Juil 2024 - 14:47

Perso j'ai un peu du mal à comprendre la démarche, puisqu'il me semble évident qu'il manque un élément intermédiaire entre ces fils?

Pour les fils en haut il me semble voir de gauche a droite :

-noir avec bande blanche
-marron
-vert
-marron avec une bande blanche

concernant les 4 fils en dessous qui emblent avoir des broches au bout et devait donc faire partie d'une connectique:
-marron en haut
-rouge en bas
-marron avec une bande blanche a droite
-noir a gauche.

Si je ne me gourre pas, çà fait donc 3 fils en "haut" qui sont de même couleur que 3 fils en "bas" resterait donc juste le rouge en bas qu'il faudrait relier au vert en haut Question

Mais tu ne nous explique donc pas ce que l'on voit au juste sur la photo Question

C'est quoi? 4 fils sont le "bout" du faisceau électrique et les 4 autres les fils du naiman qui est cassé ? Et du coup tu rachète un nouveau neiman ou bien ils ont juste coupé les fils ?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125 Empty Re: Probléme câbles allumage Orcal Sirio 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum