125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

+3
Alabasse 14
Loulidu73
BALDO
7 participants

Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par BALDO Mar 02 Juil 2024, 17:46

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

A 74 ans, le cascadeur Claude Lehodey a de nouveau enfilé ses bottes et son casque pour réaliser un nouvel exploit en sautant au dessus de la Vire. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le public retient son souffle tandis que la moto s’envole dans les airs au-dessus de la Vire. ©La Voix Le Bocage

Près de 300 personnes ont assisté à l’événement ce dimanche 23 juin 2024. Cascadeur au grand cœur, Claude Lehodey, dit Claudius, propose depuis plusieurs années des spectacles au profit d’œuvres caritatives telles que l’AFRH. Cette fois, c’est au profit des Orphelins des Pompiers que l’homme a souhaité faire le show.

Je fais de la moto depuis l’enfance. Ma mère a toujours fait de la moto, donc ça doit être dans mon sang. A 14 ans, je me faisais déjà remarquer en roulant debout sur la selle de ma première mobylette. Après, j’ai été licencié au club de Tribehou où je participais aux courses, sur circuit court notamment, au guidon d’une 500 BSA, une marque anglaise qui n’existe plus aujourd’hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchir une ou deux voitures à l’arrêt, c’est bien. Les franchir alors qu’elles roulent, c’est mieux ! ©La Voix Le Bocage
Il était fou et pro
Claude Lehodey
Toutefois, c’est sa rencontre avec celui qui sera son mentor et ami : Louis Cahour, dit Louison, ancien cascadeur dans l’équipe de Jean Sunny, champion du monde de saut en moto en 1964, qui conforte son goût pour la cascade. « Louison nous a malheureusement quittés en décembre dernier à 96 ans. Je l’aimais beaucoup. Il m’a appris les bases de la cascade à moto et donné de nombreux conseils pour pratiquer en sécurité. C’est grâce à lui que je peux faire les spectacles que je fais aujourd’hui. Il était fou et pro. C’était le meilleur. Personne n’aurait pu faire mieux que lui. Sa disparition me peine profondément ».
J’ai partagé ma passion avec le public
Claude Lehodey
Vidéos : en ce moment sur Actu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les spectateurs ont pu s’essayer à la cascade au côté de Claudius. ©La Voix Le Bocage
Après une longue carrière de ferronnier à Villedieu-les-Poêles, Claude Lehodey aurait pu goûter à une retraite paisible à Margueray (Manche) où il habite à présent ; mais ce passionné de mécanique et d’acrobatie à moto n’est pas près de retirer ses mains du cambouis pas plus que de lâcher le guidon de son bolide.
 J’aime ça. C’est ma passion. J’aime partager ma passion avec le grand-public, les amateurs. Bien sûr, le temps passe et il va falloir que je m’arrête un jour. A chaque fois, je me dis que c’est la dernière 
À lire aussi
  • Le meilleur du moto-cross se réunit entre Vire Normandie et Tinchebray ce dimanche

Toutefois, après plus de 60 ans d’expérience et des centaines, voire des milliers, de cascades, Claude Lehodey avoue :

 Je ne devrais pas le dire, mais je reconnais que je commence à avoir les fois
Malgré tout, devant son public, six heures durant, le cascadeur a enchaîné les sauts, embarqué les plus téméraires pour quelques cascades en side-car ou encore fait danser un engin de chantier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magique : entre les mains du cascadeur, même les engins de chantiers semblent défier la pesanteur. ©La Voix Le Bocage
« J’aimerais faire quelque chose : le Pont de La Roque, près d’Avranches. C’est un saut qui me trotte dans la tête depuis longtemps. C’est beaucoup plus large qu’ici. On doit être à 45 mètres. J’espère pouvoir le faire avant de raccrocher ». Mais le site est classé et les autorisations difficiles à obtenir. Quoi qu’il en soit, Claudius n’écarte pas l’idée de revenir à Pont-Farcy l’an prochain pour un nouveau show.



Source: https://actu.fr/normandie/tessy-bocage_50592/photos-avec-sa-moto-le-septuagenaire-fait-un-saut-a-35-metres-au-dessus-de-la-vire_61259908.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par BALDO Mar 02 Juil 2024, 17:48

Allez Alain, il n'est pas trop tard pour t'y mettre !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Loulidu73 Mar 02 Juil 2024, 17:55

Je connais très bien cette région, j'ai habitais Vire pendant des années Wink
Loulidu73
Loulidu73
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Alabasse 14 Mar 02 Juil 2024, 18:03

boujou les amis

- c'est près de chez moi et les Normands avaient organisé un rassemblement à ce point. Claude est un copain, il m'a de nombreuses fois montré des cascades, le problème est qu'avec moi un cascade me coûte à chaque fois un carénage, je l'aurai un jour, je l'aurai...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par spartiate Mar 02 Juil 2024, 18:35

il te reste presque un an pour t'exercer d'ici le prochain rasso !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Alabasse 14 Mar 02 Juil 2024, 18:43

ouaiii

- OK ! prête moi ta mob pour les entrainements

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par spartiate Mar 02 Juil 2024, 18:55

pas pour l'instant : je n' ai pas encore reçu mon crash bar !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par lio29 Mar 02 Juil 2024, 20:00

Salut,

74 ans , il envoi du pâté le monsieur  Shocked ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Forza07 Mar 02 Juil 2024, 20:03

lio29 a écrit:Salut,

74 ans , il envoi du pâté le monsieur  Shocked ouaiii

comme tous ceux de son age ouaiii Laughing
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par lio29 Mar 02 Juil 2024, 20:05

Salut,

Bah pas tant que ça.t en vois au bar dès 8h du mat 'et a 12,ils n'arrivent même pas a mettre un pied devant l'autre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Alabasse 14 Mar 02 Juil 2024, 21:47

boujou les amis

Laughing Laughing Laughing mais vous y croyez vous à cette histoire de vioque qui fait des sauts à moto, c'est une arnaque de plus et BALDO s'est simplement trompé de rubrique moque moque moque

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par phil 30 Mer 03 Juil 2024, 15:42

il n a pas le s de senior sur sa moto
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire  Empty Re: Avec sa moto, le septuagénaire fait un saut à 35 mètres au dessus de la Vire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum