Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6
5 participants
Page 1 sur 1
Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6
Vous venez d’obtenir votre permis moto et vous avez fait le choix de rouler au guidon d’une moto électrique ? Je vous en félicite, car choisir une moto électrique, c’est faire un geste pour la planète, avec une moto moins polluante qu’un moteur thermique. De plus en plus puissantes, les motos électriques se font progressivement une place sur ce marché. En termes d’accidentologie, l'ONISR recense, en 2022, ses derniers chiffres, 594 motocyclistes décédés, un chiffre en baisse par rapport à 2021. Néanmoins, ce sont tout de même 594 vies brisées et familles endeuillées..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6
Et oui ne jamais négliger aucun EPI.
Lors de ma chute l'été dernier je portais casque, gants, blouson, chaussures. Du coup seul mon genou a morflé. Depuis je porte toujours un pantalon avec genouillères. Les gants et les chaussures étaient massacrés mais moi pas...Juste une contusion à 2 doigts à cause de la mauvaise réception au sol si j'ose dire.
L'utilité du casque est-elle encore à démontrer ?
Dans mon courrier des urgences la toubib avait marqué "portait un casque donc pas de trauma crânien". Ça fait plus clean aux yeux de l'assurance aussi je pense...
Lors de ma chute l'été dernier je portais casque, gants, blouson, chaussures. Du coup seul mon genou a morflé. Depuis je porte toujours un pantalon avec genouillères. Les gants et les chaussures étaient massacrés mais moi pas...Juste une contusion à 2 doigts à cause de la mauvaise réception au sol si j'ose dire.
L'utilité du casque est-elle encore à démontrer ?
Dans mon courrier des urgences la toubib avait marqué "portait un casque donc pas de trauma crânien". Ça fait plus clean aux yeux de l'assurance aussi je pense...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6
boujou les amis
- allez savoir il se pourrait même que c'est la raison de l'obligation
à la r'voyure
alain
- allez savoir il se pourrait même que c'est la raison de l'obligation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Enfin c'est bien beau de lancer des sujets en mettant en les premières lignes, mais donc au final ce sujet ne nous CONCERNE PAS, puisqu'il est question de l'OMS, et qu'il est bien dit
D'ailleurs, c'set quelque part bien beau de nous indiquer combien il y a eut de morts en 2021 en 2 roues motorisé , MAIS si çà n'est pas pour nous indiquer combien ne portaient PAS le casque, çà ne sert donc pas à grand chose, PIRE, on peut se douter que vu la phrase précédente, la trés grande majorité de ces morts portaient pourtant un casque ...
Bref, l'essentiel de l'article est donc là:
Et donc
Bref, l'OMS semble donc tirer la sonnette d'alarme pour les pays "pauvres" ou le transport en 2 roues motorisés explose SANS que la plupart des utilisateurs aient les moyens de s'acheter des casques qui protègent réellement.
Ce qui laisse donc à penser que dans ces pays pauvres il y a peut ètre des gens qui roulent SANS casque, on peut d'ailleurs imaginer que çà n'est pas forcément obligatoire dans tous les pays du monde, MAIS on comprend aussi qu'il y a donc des pauvres qui vont quand même se payer un casque, mais un casque de qualité minable qui ne protège PAS.
Le reste de l'article n'est que du remplissage inutile, que les gens connaissent déja SAUF les quelques jeunes dont on parle au début.
Aujourd’hui, peu de motards, se risquent à prendre le guidon sans casque, mis à part quelques jeunes inconscients qui pensent être invincibles juchés sur leurs engins.
D'ailleurs, c'set quelque part bien beau de nous indiquer combien il y a eut de morts en 2021 en 2 roues motorisé , MAIS si çà n'est pas pour nous indiquer combien ne portaient PAS le casque, çà ne sert donc pas à grand chose, PIRE, on peut se douter que vu la phrase précédente, la trés grande majorité de ces morts portaient pourtant un casque ...
Bref, l'essentiel de l'article est donc là:
l’utilisation de casques de qualité dans de nombreux pays à revenu faible et intermédiaire reste faible, même si le nombre de motos augmente rapidement
Et donc
Il y aurait donc urgence à rendre les casques plus sûrs et plus accessibles financièrement dans les pays où l’utilisation de motos explosent, mais dans lesquels la sécurité n’est plus assurée.
Bref, l'OMS semble donc tirer la sonnette d'alarme pour les pays "pauvres" ou le transport en 2 roues motorisés explose SANS que la plupart des utilisateurs aient les moyens de s'acheter des casques qui protègent réellement.
Ce qui laisse donc à penser que dans ces pays pauvres il y a peut ètre des gens qui roulent SANS casque, on peut d'ailleurs imaginer que çà n'est pas forcément obligatoire dans tous les pays du monde, MAIS on comprend aussi qu'il y a donc des pauvres qui vont quand même se payer un casque, mais un casque de qualité minable qui ne protège PAS.
Le reste de l'article n'est que du remplissage inutile, que les gens connaissent déja SAUF les quelques jeunes dont on parle au début.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Ah bon ?
Va dire ça au gamin que j'ai chopé dimanche avec sa cagoule.
Ah bon ?
Va dire ça au gamin que j'ai chopé dimanche avec sa cagoule.