125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

5 participants

Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par Forza07 Mar 11 Juin - 20:56

Vous venez d’obtenir votre permis moto et vous avez fait le choix de rouler au guidon d’une moto électrique ? Je vous en félicite, car choisir une moto électrique, c’est faire un geste pour la planète, avec une moto moins polluante qu’un moteur thermique. De plus en plus puissantes, les motos électriques se font progressivement une place sur ce marché. En termes d’accidentologie, l'ONISR recense, en 2022, ses derniers chiffres, 594 motocyclistes décédés, un chiffre en baisse par rapport à 2021. Néanmoins, ce sont tout de même 594 vies brisées et familles endeuillées..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par Shotgun59 Mar 11 Juin - 22:08

Et oui ne jamais négliger aucun EPI.

Lors de ma chute l'été dernier je portais casque, gants, blouson, chaussures. Du coup seul mon genou a morflé. Depuis je porte toujours un pantalon avec genouillères. Les gants et les chaussures étaient massacrés mais moi pas...Juste une contusion à 2 doigts à cause de la mauvaise réception au sol si j'ose dire.
L'utilité du casque est-elle encore à démontrer ? 
Dans mon courrier des urgences la toubib avait marqué "portait un casque donc pas de trauma crânien". Ça fait plus clean aux yeux de l'assurance aussi je pense...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin - 7:26

boujou les amis

- allez savoir think think think il se pourrait même que c'est la raison de l'obligation moque moque moque

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par SebLob Mer 12 Juin - 14:30

Enfin c'est bien beau de lancer des sujets en mettant en les premières lignes, mais donc au final ce sujet ne nous CONCERNE PAS, puisqu'il est question de l'OMS, et qu'il est bien dit

Aujourd’hui, peu de motards, se risquent à prendre le guidon sans casque, mis à part quelques jeunes inconscients qui pensent être invincibles juchés sur leurs engins.

D'ailleurs, c'set quelque part bien beau de nous indiquer combien il y a eut de morts en 2021 en 2 roues motorisé , MAIS si çà n'est pas pour nous indiquer combien ne portaient PAS le casque, çà ne sert donc pas à grand chose, PIRE, on peut se douter que vu la phrase précédente, la trés grande majorité de ces morts portaient pourtant un casque ...

Bref, l'essentiel de l'article est donc là:

l’utilisation de casques de qualité dans de nombreux pays à revenu faible et intermédiaire reste faible, même si le nombre de motos augmente rapidement

Et donc

Il y aurait donc urgence à rendre les casques plus sûrs et plus accessibles financièrement dans les pays où l’utilisation de motos explosent, mais dans lesquels la sécurité n’est plus assurée.


Bref, l'OMS semble donc tirer la sonnette d'alarme pour les pays "pauvres" ou le transport en 2 roues motorisés explose SANS que la plupart des utilisateurs aient les moyens de s'acheter des casques qui protègent réellement.

Ce qui laisse donc à penser que dans ces pays pauvres il y a peut ètre des gens qui roulent SANS casque, on peut d'ailleurs imaginer que çà n'est pas forcément obligatoire dans tous les pays du monde, MAIS on comprend aussi qu'il y a donc des pauvres qui vont quand même se payer un casque, mais un casque de qualité minable qui ne protège PAS.

Le reste de l'article n'est que du remplissage inutile, que les gens connaissent déja SAUF les quelques jeunes dont on parle au début.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par lio29 Mer 12 Juin - 19:44

Salut,

Ah bon ? doh
Va dire ça au gamin que j'ai chopé dimanche avec sa cagoule.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6 Empty Re: Porter un casque moto (homologuée) permet de réduire les risques de décès par 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum