125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

casque module ou jet ?

+2
lio29
hondafun57
6 participants

Aller en bas

casque module ou jet ? Empty casque module ou jet ?

Message par hondafun57 Jeu 23 Mai 2024 - 18:53

Salut, je possède un jet scorpion exo City , cela me va bien, mais , en roulant à allure soutenu, c'est un bruit infernal de l'air qui fait un bruit de rafale de vent ...
Alors, je me demande si un Modulable serait meilleur, car oui, en été, aux feux rouges, dans les embouteillages etc ... il faut pouvoir ouvrir sous le soleil torride ... logiquement, vu qu'il ferme le menton, en roulant, le bruit devrait être un peu plus étouffé ... mais, dans la pratique ? pour moi le casque, c'est pvrcequ'il est obligatoire ... je ne veux pas d'intégrale, je m'y étoufferais sous le soleil à l'arrêt , merci pour vos lumières
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par lio29 Jeu 23 Mai 2024 - 19:01

Salut,

Meilleur oui et le top serait un intégral.
Scorpion est une bonne marque en rapport qualité prix,pas les meilleurs non plus.
Après, @forza07 poste régulièrement des essais,n hésites pas à les consulter.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par ptimotard Jeu 23 Mai 2024 - 19:03

Salut , j'ai le Scorpion EXo air 3000 modulable. Jamais de jet, trop dangereux en cas de choc frontal, ton dentiste sera content de te voir...
Si on garde la bavette du menton , ça coupe bien l'air mais ça gène lorsqu'on relève la mentonnière avec le micro. Et puis  il y aura toujours de l'air qui passera si la visière ne ferme pas totalement .
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par phifi Jeu 23 Mai 2024 - 20:45

Le modulable est bruyant, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'un jet.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par hondafun57 Jeu 23 Mai 2024 - 21:01

lio29 a écrit:Salut,

Meilleur oui et le top serait un intégral.
Scorpion est une bonne marque en rapport qualité prix,pas les meilleurs non plus.
Après, @forza07 poste régulièrement des essais,n hésites pas à les consulter.
merci beaucoup, oui, l'intégral , mais , de plus en plus il faut rouler au pas, s'arrêter etc ... sous le soleil , l'intégral me fait fondre  Wink , je vais dans un premier temps, changer ma bulle de la Vara, espérant que cela aidera déjà ... la meilleure solution, c'est toujours essayer , hélas, la carte bancaire s'échauffe trop vite ... Merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par hondafun57 Jeu 23 Mai 2024 - 21:04

ptimotard a écrit:Salut , j'ai le Scorpion EXo air 3000 modulable. Jamais de jet, trop dangereux en cas de choc frontal, ton dentiste sera content de te voir...
Si on garde la bavette du menton , ça coupe bien l'air mais ça gène lorsqu'on relève la mentonnière avec le micro. Et puis  il y aura toujours de l'air qui passera si la visière ne ferme pas totalement .
Salut, à vrai dire, les chocs, je m'en balance (je sais j'ai tort, mais, foutu pour foutu à mon âge pas grand chose de perdu) , puis pas de micro dans mon casque, la solitude, le calme, juste la concentration sur la route ... Merci bonne soirée
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par hondafun57 Jeu 23 Mai 2024 - 21:05

phifi a écrit:Le modulable est bruyant, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'un jet.
Merci, sans doute bien vrai , bonne soirée
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Mai 2024 - 21:59

boujou les amis

- un casque doit être fermé pour protéger la trombine donc casque jet = direct poubelle  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un modulable est un très bon compromis surtout depuis que les modèles modernes ont des bons joints, un modèle bien lisse sera silencieux et pour la chaleur le blanc sera la meilleure solution, de plus sécurité ce sera  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par BALDO Ven 24 Mai 2024 - 12:26

pas mieux que les copains....

le modulable est forcément bien moins bruyant qu'un jet mais toujours plus bruyant qu'un intégral.

si tu achètes un modulable, pense à vérifier qu'il a la double homologation P/J

avoir aussi la bulle de ta moto en fonction de ta taille... peut-être qu'une bulle plus haute serait nécessaire Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par Alabasse 14 Ven 24 Mai 2024 - 13:01

salut les amis

- on a vu la sécurité = casque fermé indispensable, le confort se découvrira lors d'un essai (obligatoire) chaque marque ayant son coiffant enfin le bruit, facile à comprendre qu'un casque aux formes tourmentées sera plus bruyant qu'un modèle plus lisse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- un écran solaire gris ne dénaturant pas les couleurs peut être un plus

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

casque module ou jet ? Empty Re: casque module ou jet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum