GPR 125 4t by Oli.
+34
Trust
El Tico
Hazekhà
tito06
sebastos89
Whitey
didier charlie gtr
jean-louis
Mic Macadam
Alabasse 14
asgaror
russel35
ichiro
Vinc
fox25610
patricus
hub86
Tenshi
savate2doigts
BAT.
OliOneKenObi
KENZO
Titine
BALDO
frank89
gg90
yann78
eric50
nono80
ladafan
chris13
luidji33
greg 33
mich83
38 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
GPR 125 4t by Oli.
Salut les Amis, en attendant mieux voici une petite photo de ma bécane...
Il s'agit donc d'une Derbi GPR 125 de 2010, moteur 4T, boite 6vitesses.
Entièrement d'origine niveau mécanique... pour le moment...
C'est ma première moto, donc j'apprends, petit à petit, les joies du deux roues.
En effet, jusqu'à présent, ma passion pour les engins motorisés se limitait aux voitures et plus particulièrement à la marque Japonaise Honda.
J'en ai possédé 5 et, à l'heure actuelle, j'en ai encore 3 en ma possession.
Mais revenons en à nos moutons, ma Derbi date donc de 2010 et je l'ai achetée d'occasion en février 2015.
Totalisant 2000km elle était en bon état malgré le fait qu'elle était très très sale.
J'ai donc remonté mes manches, et après démontage de tout l'habillage et un nettoyage en profondeur, je suis passé aux choses sérieuses.
Fanatique de personnalisation, je ne pouvais pas la laisser d'origine.
Je vais ici vous dresser une petite liste des modifs apportées à ma moto :
Film carbone sur beaucoup de pièces en plastique noir :
Hauts carénage, centre du réservoir d'essence, partie finale de la coque arrière, bulle (n'ayant rien trouvé chez Ermax pour ma Derbi et épuisée chez Puig), protection du cadre, et tout le sabot moteur.
Le reste des pièces en plastoc je les ai repeintes en noir mat (coque des clignotants, petits caches du cylindre, partie centrale du sabot moteur et la béquille).
Toute la visserie tête plate a été remplacée par de la visserie alu anodisée rouge et bleue.
Embouts de guidon anodisés rouge eux aussi.
Petit support de plaque.
Une paire de rétroviseurs (non visible sur la tof).
Liserets de jantes rouges GPR 125.
Porte vignette d'assurance de type "diabolo".
J'ai racheté, en neuf la selle passager qui était pas mal déteinte avec le soleil.
Le lèche roue arrière acheté d'occasion afin de le faire peindre ultérieurement en rouge.
Une paire de phares (occase) pour un tit essai que je vous réserve pour plus tard.
Et la coque arrière que je "carbonise" en blanc cette fois (à voir le résultat).
Et pour finir, une belle trouvaille sur EBay : les planches de tous les stickers d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà les Amis, une première photo qui n'illustre pas toutes les transfos, mais si j'ai du retour ici, j'en ai d'autres qui illustrent, pas à pas, la petite resto/personnalisation de ma Derbi... Alors, à vos plumes... euh, clavier
Olivier.
Il s'agit donc d'une Derbi GPR 125 de 2010, moteur 4T, boite 6vitesses.
Entièrement d'origine niveau mécanique... pour le moment...
C'est ma première moto, donc j'apprends, petit à petit, les joies du deux roues.
En effet, jusqu'à présent, ma passion pour les engins motorisés se limitait aux voitures et plus particulièrement à la marque Japonaise Honda.
J'en ai possédé 5 et, à l'heure actuelle, j'en ai encore 3 en ma possession.
Mais revenons en à nos moutons, ma Derbi date donc de 2010 et je l'ai achetée d'occasion en février 2015.
Totalisant 2000km elle était en bon état malgré le fait qu'elle était très très sale.
J'ai donc remonté mes manches, et après démontage de tout l'habillage et un nettoyage en profondeur, je suis passé aux choses sérieuses.
Fanatique de personnalisation, je ne pouvais pas la laisser d'origine.
Je vais ici vous dresser une petite liste des modifs apportées à ma moto :
Film carbone sur beaucoup de pièces en plastique noir :
Hauts carénage, centre du réservoir d'essence, partie finale de la coque arrière, bulle (n'ayant rien trouvé chez Ermax pour ma Derbi et épuisée chez Puig), protection du cadre, et tout le sabot moteur.
Le reste des pièces en plastoc je les ai repeintes en noir mat (coque des clignotants, petits caches du cylindre, partie centrale du sabot moteur et la béquille).
Toute la visserie tête plate a été remplacée par de la visserie alu anodisée rouge et bleue.
Embouts de guidon anodisés rouge eux aussi.
Petit support de plaque.
Une paire de rétroviseurs (non visible sur la tof).
Liserets de jantes rouges GPR 125.
Porte vignette d'assurance de type "diabolo".
J'ai racheté, en neuf la selle passager qui était pas mal déteinte avec le soleil.
Le lèche roue arrière acheté d'occasion afin de le faire peindre ultérieurement en rouge.
Une paire de phares (occase) pour un tit essai que je vous réserve pour plus tard.
Et la coque arrière que je "carbonise" en blanc cette fois (à voir le résultat).
Et pour finir, une belle trouvaille sur EBay : les planches de tous les stickers d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà les Amis, une première photo qui n'illustre pas toutes les transfos, mais si j'ai du retour ici, j'en ai d'autres qui illustrent, pas à pas, la petite resto/personnalisation de ma Derbi... Alors, à vos plumes... euh, clavier
Olivier.
Dernière édition par OliOneKenObi le Jeu 5 Nov - 16:48, édité 6 fois
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: GPR 125 4t by Oli.
jolie bécane !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: GPR 125 4t by Oli.
Bienvenue sur le forum
Belle transformation de ta moto
Belle transformation de ta moto
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: GPR 125 4t by Oli.
Merci merci les Amis, c'est gentil à vous
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: GPR 125 4t by Oli.
superbe ta bécane,beau boulot
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: GPR 125 4t by Oli.
Très jolie cette Derbi! Bon choix de sportive.
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté
Re: GPR 125 4t by Oli.
super ta speeder bike..
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: GPR 125 4t by Oli.
Vraiment sympa la déco !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: GPR 125 4t by Oli.
Alors... dans un premier temps, un grand merci pour vos messages et votre acceuil, ça fait trop plaisir.
Je vais vous poster quelques photos des différentes modifs que j'ai apportées à ma GPR.
J'espère qu'elles illustreront plus ou moins le boulot que j'ai effectué et les heures passées sur ma bécane (suis hyper méga maniaque, limite maladif, donc je vous laisse imaginer).
1:La partie haute du carénage, j'en ai un peu "chié" au niveau de l'extracteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2:Une fois remontée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3:Carbone également en protection de cadre, on vois sur cette photo une partie de la visserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4:Le sabot moteur une fois remonté... j'ai laissé le stickers "DERBI" d'origine sous le carbone pour un effet relief de la marque de ma bécane, et un petit liseret rouge découpé par mes soins pour casser tout ce noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5:Le réservoir... partie centrale carbone et visserie anodisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6:La bulle, carbone et stickers "pilote" avec mon groupe sanguin (la seule bulle de couleur existante (Puig) n'étant plus fabriquée, il a fallut trouver une soluce).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7:Les embouts de guidon EvoTech anodisés rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8:Gros plan de la visserie ProBolt... Pratiquement toutes les vis de type "tête plate" ont été remplacées. De mémoire il en reste 4 en "origine" (celles qui se voyaient pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà un premier jet les Amis, là je file en courses.
Je poste la suite cet après-midi.
Je vais vous poster quelques photos des différentes modifs que j'ai apportées à ma GPR.
J'espère qu'elles illustreront plus ou moins le boulot que j'ai effectué et les heures passées sur ma bécane (suis hyper méga maniaque, limite maladif, donc je vous laisse imaginer).
1:La partie haute du carénage, j'en ai un peu "chié" au niveau de l'extracteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2:Une fois remontée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3:Carbone également en protection de cadre, on vois sur cette photo une partie de la visserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4:Le sabot moteur une fois remonté... j'ai laissé le stickers "DERBI" d'origine sous le carbone pour un effet relief de la marque de ma bécane, et un petit liseret rouge découpé par mes soins pour casser tout ce noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5:Le réservoir... partie centrale carbone et visserie anodisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6:La bulle, carbone et stickers "pilote" avec mon groupe sanguin (la seule bulle de couleur existante (Puig) n'étant plus fabriquée, il a fallut trouver une soluce).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7:Les embouts de guidon EvoTech anodisés rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8:Gros plan de la visserie ProBolt... Pratiquement toutes les vis de type "tête plate" ont été remplacées. De mémoire il en reste 4 en "origine" (celles qui se voyaient pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà un premier jet les Amis, là je file en courses.
Je poste la suite cet après-midi.
Dernière édition par OliOneKenObi le Jeu 5 Nov - 19:16, édité 9 fois
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: GPR 125 4t by Oli.
beau boulot !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: GPR 125 4t by Oli.
Joli boulot.
Heureux de voir du vynil 3D correctement posé
Beau boulot que tu as fait, qui lui donne vraiment un + avec cette déco dans l'aire du temps
Heureux de voir du vynil 3D correctement posé
Beau boulot que tu as fait, qui lui donne vraiment un + avec cette déco dans l'aire du temps
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: GPR 125 4t by Oli.
Magnifique C'est beau d'être méticuleux !!!
Elle ressemble un peu à la YZF-R
Elle ressemble un peu à la YZF-R
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: GPR 125 4t by Oli.
Merci pour le compliment, oui ça rend vraiment bien, on dirais presque du "vrai".Titine a écrit:Joli boulot.
Heureux de voir du vynil 3D correctement posé
Beau boulot que tu as fait, qui lui donne vraiment un + avec cette déco dans l'aire du temps
Pour la pose je suis quelqu'un d'hyper méticuleux et très patient, et j'ai de plus 24ans d'expérience dans la perso de mes Honda (voitures), ça aide.
J'ai un Coupé Civic que j'ai personnalisé en réplica course, tout fait de mes tites mains : arceau de sécurité, réservoir alu course, vider l'intérieur, pose des sponsors, etc, etc.
Dernière édition par OliOneKenObi le Sam 19 Sep - 20:25, édité 1 fois
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: GPR 125 4t by Oli.
KENZO a écrit:Magnifique C'est beau d'être méticuleux !!!
Elle ressemble un peu à la YZF-R
Oui elles se ressemblent un peu toutes, que ça soit l'Aprilia RS (qui a tout en commun avec la Derbi sauf l'habillage),et la YZF-R, pour les plus vendues.
De jolies petites bécanes qui ressemblent à leurs grandes sœurs en cylindrée.
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: GPR 125 4t by Oli.
superbe ce carbone,rendu magnifique
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: GPR 125 4t by Oli.
Le rendu carbone lui va à merveille! Super taf!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté
Re: GPR 125 4t by Oli.
Me revoilà , donc la suite comme promis :
Gros plan sur les liserets de jantes, un peu chiant pour tout aligner à la perfection mais on y arrive quand même ^^, j'ai aussi changé les bouchons de valves pour de l'alu anodisé rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite partie qui se place en fin de coque de selles, vu la forme vous comprendrez que j'en ai ch..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin la béquille, démontée, poncée, et repeinte en noir mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A venir: Le montage de la coque de selles en carbone blanc, un échappement de la marque GPR, filtre à air K&N et peindre le lèche roue arrière du même rouge que le garde-boue avant.
Gros plan sur les liserets de jantes, un peu chiant pour tout aligner à la perfection mais on y arrive quand même ^^, j'ai aussi changé les bouchons de valves pour de l'alu anodisé rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite partie qui se place en fin de coque de selles, vu la forme vous comprendrez que j'en ai ch..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin la béquille, démontée, poncée, et repeinte en noir mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A venir: Le montage de la coque de selles en carbone blanc, un échappement de la marque GPR, filtre à air K&N et peindre le lèche roue arrière du même rouge que le garde-boue avant.
Dernière édition par OliOneKenObi le Jeu 5 Nov - 19:21, édité 3 fois
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum