Jean Louis a passé son scooter au ct moto:59€ il est content
+8
pat 77
phifi
philartis
Modeste
coyote
spartiate
Alabasse 14
lio29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jean Louis a passé son scooter au ct moto:59€ il est content
Salut,
Une sorte de publi reportage qui prouve que le contrôleur applique juste un truc bête appris lors des assr et permis moto : contrôler visuellement son véhicule avant de prendre la route.
Il est même heureux qu'un gars lui ait pris 59 balles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Scoop-j-ai-passe-le-controle-technique-59-euros-htm.htm
Une sorte de publi reportage qui prouve que le contrôleur applique juste un truc bête appris lors des assr et permis moto : contrôler visuellement son véhicule avant de prendre la route.
Il est même heureux qu'un gars lui ait pris 59 balles :
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Scoop-j-ai-passe-le-controle-technique-59-euros-htm.htm
Re: Jean Louis a passé son scooter au ct moto:59€ il est content
boujou les amis
- à suivre... juste que ce n'est pas un Cygnus sur la photo, est-ce grave
à la r'voyure
alain
- à suivre... juste que ce n'est pas un Cygnus sur la photo, est-ce grave
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
au moins , il en a trouvé un pas trop cher ce cher Jean-Louis !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Les prix étant "libres" : ça va être un vrai racket...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Je me demande si ce témoignage, cet article qui annonce "l’exceptionnel" accueil humain du client au téléphone, le tarif le moins cher de Paris, qui cite l'arrondissement et le nom de la rue (il n'est pas difficile à trouver ce centre CT, la rue est à sens unique et le centre est au début de la rue), qui se déroule sans encombre avec à la clé la validation du CT, n'est pas au final qu'une pub cachée..
Salut,
Le rédacteur semble avoir annoncé son intention de faire un article lors du contrôle. Cause à effet ?
Le rédacteur semble avoir annoncé son intention de faire un article lors du contrôle. Cause à effet ?
Je pensais la même chose en lisant l'articlephilartis a écrit:Je me demande si ce témoignage, cet article qui annonce "l’exceptionnel" accueil humain du client au téléphone, le tarif le moins cher de Paris, qui cite l'arrondissement et le nom de la rue (il n'est pas difficile à trouver ce centre CT, la rue est à sens unique et le centre est au début de la rue), qui se déroule sans encombre avec à la clé la validation du CT, n'est pas au final qu'une pub cachée..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Depuis le déconfinement, motoservices a changée. L actionnaire a remercier les employés n'ayant pas voulu se plier à ses doléances.
J'aime bien mehdi Bermani et son compère de moto station (où était medhi avant). Sûrement le même groupe.
Effectivement, j'ai aussi ressenti cette pub déguisée.
Depuis le déconfinement, motoservices a changée. L actionnaire a remercier les employés n'ayant pas voulu se plier à ses doléances.
J'aime bien mehdi Bermani et son compère de moto station (où était medhi avant). Sûrement le même groupe.
Effectivement, j'ai aussi ressenti cette pub déguisée.
Modeste- Expert
peut un porte, mais le prix me semble correcte 50/60 balles mais pas au dessus, ici a Terrasson pour la bagnole il y a deux ans facture 46 € cette année 56 € il est certain qu' il n y a pas de bousculade chez sais confrères
je pence que la vara va finir chez eux courant octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pence que la vara va finir chez eux courant octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Tout travail mérité salaire et l urssaf comme bercy veulent aussi leur part du butin
Maintenant 59€ pour 30 minutes avec les contrôles prévus par la loi, ok
Mais 79€ pour 10 minutes et un contrôle visuel "à la louche" ou "au doigt mouillé"
Pour l'instant, on laisse les propriétaires de la moto regardé mais tu vas voir que ça va pas durer.
Perso, je resterai regardé en sachant les points de contrôles qui devront être fait (77 dont 40 a l'œil mais le regard et les mains devront être placés).
Tout travail mérité salaire et l urssaf comme bercy veulent aussi leur part du butin
Maintenant 59€ pour 30 minutes avec les contrôles prévus par la loi, ok
Mais 79€ pour 10 minutes et un contrôle visuel "à la louche" ou "au doigt mouillé"
Pour l'instant, on laisse les propriétaires de la moto regardé mais tu vas voir que ça va pas durer.
Perso, je resterai regardé en sachant les points de contrôles qui devront être fait (77 dont 40 a l'œil mais le regard et les mains devront être placés).
Modeste- Expert
Salut,
coquin va!
coquin va!
Modeste- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Mouais...
Enfin manifestement le Jean Louis en question répond aux commentaires sous le "pseudo" de "La réponse de Motoservice" donc c'est un "journaliste" de ce site.
Donc en gros ce "motard" roule en scoot, son engin est super méga entretenu de la mort qui tue..................et donc il est CONTENT d'avoir payé 59 Euro et d'avoir eut le CT sans le moindre problème.........sauf qu'il a donc dépenser 59 Euro pour RIEN puisqu'il dit lui même que son scoot est bien entretenu...
Et donc "de là" il semble ne pas comprendre le problème des gens qui sont contre...................ben je suppose que quand même pas mal de motards vont avoir le CT sans problème, sauf que çà leur coute de l'argent, et pour rien, du fric qui pouvait partir dans autre chose.
Bref si ce "rédacteur" de Motoservice décide s'il est POUR ou CONTRE le CT moto selon si son scoot passe le CT ou non, c'est un peu bizarre quand même.
Bon aprés on l'avait même vu sur ce forum, le CT moto, y'a des gens qui sont pour du simple fait de s'autoconvaincre que LEUR moto est la mieux entretenue du pays, et de savoir que çà va emm*rder d'autres motards qui ont des moto en mauvaises état SUPER, ils sont content de PAYER.........................pour qu'au final çà emm*rde les autres .
Enfin manifestement le Jean Louis en question répond aux commentaires sous le "pseudo" de "La réponse de Motoservice" donc c'est un "journaliste" de ce site.
Donc en gros ce "motard" roule en scoot, son engin est super méga entretenu de la mort qui tue..................et donc il est CONTENT d'avoir payé 59 Euro et d'avoir eut le CT sans le moindre problème.........sauf qu'il a donc dépenser 59 Euro pour RIEN puisqu'il dit lui même que son scoot est bien entretenu...
Et donc "de là" il semble ne pas comprendre le problème des gens qui sont contre...................ben je suppose que quand même pas mal de motards vont avoir le CT sans problème, sauf que çà leur coute de l'argent, et pour rien, du fric qui pouvait partir dans autre chose.
Bref si ce "rédacteur" de Motoservice décide s'il est POUR ou CONTRE le CT moto selon si son scoot passe le CT ou non, c'est un peu bizarre quand même.
Bon aprés on l'avait même vu sur ce forum, le CT moto, y'a des gens qui sont pour du simple fait de s'autoconvaincre que LEUR moto est la mieux entretenue du pays, et de savoir que çà va emm*rder d'autres motards qui ont des moto en mauvaises état SUPER, ils sont content de PAYER.........................pour qu'au final çà emm*rde les autres .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Jean Louis bernadelli est journaliste de moto service depuis fort longtemps.
Sûrement que les patrons de médias ont reçus une consigne de faire des articles sur le bien fondé du ct moto pour les français.
Jean Louis bernadelli est journaliste de moto service depuis fort longtemps.
Sûrement que les patrons de médias ont reçus une consigne de faire des articles sur le bien fondé du ct moto pour les français.
Depuis que je roule à 2 roues... depuis ?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... 1972 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je ne me suis jamais fait arrêter pour un contrôle.
C'est combien l'amende pour "un-vieux-machin-entretenu-et-qui-rutile"?... 135 balles ?... et bien moi leur contrôle ils vont se.... enfin bref vous avez compris.
Et si un gars veut m'acheter ma meule et bien il s'en occupera sinon il repartira à pied !
Dernière édition par Modeste le Lun 6 Mai 2024 - 21:08, édité 1 fois
Modeste- Expert
Salut,
Le "problème" pour l'acheteur est qu'il ne pourras pas faire la carte grise sans le ct. Donc même si il est contre, bah il le fera. Idem pour le vendeur. Il veut vendre, bah tu le fais.
Le "problème" pour l'acheteur est qu'il ne pourras pas faire la carte grise sans le ct. Donc même si il est contre, bah il le fera. Idem pour le vendeur. Il veut vendre, bah tu le fais.
Ça fait des mois que ça discutaille sur le CT et quasi tout le monde semble "considérer que c'est une pure arnaque" !
Maintenant que c'est acté, par des mecs qui n'ont certainement jamais levé leurs culs de leurs SUV toutes options à 50000 balles... tout le monde compatis et se résigne ???
Moi suis choqué ! Moins de bla-bla et plus d'actes !
Moi je ne vais pas pas obéir à cette connerie !... quitte à perdre l'équivalent une amende quasi improbable !
Maintenant que c'est acté, par des mecs qui n'ont certainement jamais levé leurs culs de leurs SUV toutes options à 50000 balles... tout le monde compatis et se résigne ???
Moi suis choqué ! Moins de bla-bla et plus d'actes !
Moi je ne vais pas pas obéir à cette connerie !... quitte à perdre l'équivalent une amende quasi improbable !
Dernière édition par Modeste le Lun 6 Mai 2024 - 21:19, édité 1 fois
Modeste- Expert
Avec ma CM de 1994 il va me dire quoi le contrôleur ...
Vos pneus vont bien? vos spis ne fuient pas? Votre selle est en état? Elle est propre et tourne comme une montre? etc.etc.etc.....
Et je vais raquer pour ça???...
JAMAIS !... les compliments je me les sers moi-même !
Vos pneus vont bien? vos spis ne fuient pas? Votre selle est en état? Elle est propre et tourne comme une montre? etc.etc.etc.....
Et je vais raquer pour ça???...
JAMAIS !... les compliments je me les sers moi-même !
Modeste- Expert
Suis rentré de Paris avec en mars 2023... plus de 1500 km !
Je me suis aperçu que cette machine avait un problème, je l'ai réglé en chemin tout seul !
J'ai même discuté avec les Bleus (qui n'ont même pas vu que ma vignette d'assurance n'était pas collée et ma plaque pas conforme !)
Ils s'en branlent !!! Et ils ont raison !
Ils cherchent les alcoolos et les fumeurs de joints qui font n'importe quoi ! Quand je bois un coup ou que je fume un "stick", je reste chez moi !
Relisez donc mon CR ! Modeste... le retour !
Y a rien à craindre !
Je me suis aperçu que cette machine avait un problème, je l'ai réglé en chemin tout seul !
J'ai même discuté avec les Bleus (qui n'ont même pas vu que ma vignette d'assurance n'était pas collée et ma plaque pas conforme !)
Ils s'en branlent !!! Et ils ont raison !
Ils cherchent les alcoolos et les fumeurs de joints qui font n'importe quoi ! Quand je bois un coup ou que je fume un "stick", je reste chez moi !
Relisez donc mon CR ! Modeste... le retour !
Y a rien à craindre !
Modeste- Expert
on est tous d'accord avec toi ... mais tu ne pourras pas vendre sereinement ta moto sans CT car l'acheteur ne pourra pas faire la carte grise à son nom ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Modeste- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2