Mon casque est tombé par terre, que faire ?
+4
BALDO
philartis
KENZO
coyote
8 participants
Page 1 sur 1
Allez, avoue, ça t’est déjà arrivé… Ton casque qui tombe d’une hauteur de selle. Posé en équilibre précaire sur la selle ou le réservoir, un faux mouvement, un coup de vent et bim… Le casque se retrouve à taper le sol !
S’en suit une bonne dose de jurons avec une dose de regrets et puis le doute : dois-je changer mon casque pour cette petite rayure ou peut-être même alors qu’aucun stigmate n’est visible sur la coque externe ? On répond à cette question dans cet article. .suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S’en suit une bonne dose de jurons avec une dose de regrets et puis le doute : dois-je changer mon casque pour cette petite rayure ou peut-être même alors qu’aucun stigmate n’est visible sur la coque externe ? On répond à cette question dans cet article. .suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?
S'il tombe sur l'herbe ou la terre, je m'en taque le coquillard..
Par contre s'il tombe sur le bitume (et rebondi : dans la plupart des cas c'est joueur un casque..) : je change sans me poser de questions...
Par contre s'il tombe sur le bitume (et rebondi : dans la plupart des cas c'est joueur un casque..) : je change sans me poser de questions...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
franchement, si le casque tombe a hauteur de bras ou de selle, ce n'est pas haut, c'est un choc vraiment léger... je vérifie donc visuellement l'état et notamment l'intérieur en enlevant la housse... si tout est ok, je ne vais pas me précipiter à en racheter un autre, je continue de l'utiliser...
les casques sont fait pour résister a des chocs 100x plus importants... après, il y a le commerce...
d'ailleurs, lors des sorties et rassos, j'ai déjà vu pas mal de casques tomber sans que cela inquiète les copains qui ont continué de l'utiliser comme ci de rien n'était...
les casques sont fait pour résister a des chocs 100x plus importants... après, il y a le commerce...
d'ailleurs, lors des sorties et rassos, j'ai déjà vu pas mal de casques tomber sans que cela inquiète les copains qui ont continué de l'utiliser comme ci de rien n'était...
Il faut tout de même changer un casque quand la mousse intérieure se décompose
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui c'est mieux.
Je n'ai encore jamais fait tomber mon casque mais si ça arrive il n'est pas question pour moi de purement et simplement le remplacer sans inspection préalable.
Comme Baldo quoi, sauf que je pense que je ne prendrai même pas pas précaution d'inspecter l'intérieur.
Je n'ai encore jamais fait tomber mon casque mais si ça arrive il n'est pas question pour moi de purement et simplement le remplacer sans inspection préalable.
Comme Baldo quoi, sauf que je pense que je ne prendrai même pas pas précaution d'inspecter l'intérieur.
si l'ami @Lophoenix devait changer son casque à chaque chute, ça lui couterai sacrément cher
ca m'est arrivé quelques fois en le posant sur la selle et jamais je ne l'ai changé ,
mais maintenant c'est terminé j'ouvre la selle ou le top ,étonnamment il ne tombe plus
mais maintenant c'est terminé j'ouvre la selle ou le top ,étonnamment il ne tombe plus
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
boujou les amis
- ce n'est encore jamais arrivé que cax eut chu auquel cas et n'ayant pas lu de conseil, je le ramasserais...
à la r'voyure
alain
- ce n'est encore jamais arrivé que cax eut chu auquel cas et n'ayant pas lu de conseil, je le ramasserais...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai a peu près le même raisonnement que toi, ...mais bien sur tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de son crâne et de ce qu'il y a à l'intérieur.coyote a écrit:S'il tombe sur l'herbe ou la terre, je m'en taque le coquillard..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- que feriez vous de votre joli cax noir mat qui est resté tout l'apprès midi au soleil d'été le temps que vous alliez faire un gros câlin à Monique autrement plus grave à mon sens qu'une chute de 70 cm
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
- que feriez vous de votre joli cax noir mat qui est resté tout l'apprès midi au soleil d'été le temps que vous alliez faire un gros câlin à Monique autrement plus grave à mon sens qu'une chute de 70 cm
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
commence par le ramasser !
plus sérieusement : j' espère que les casques sont quand même conçus pour résister à une chute de moins d'un mètre de haut ! aux prix où ils les vendent !!
commence par le ramasser !
plus sérieusement : j' espère que les casques sont quand même conçus pour résister à une chute de moins d'un mètre de haut ! aux prix où ils les vendent !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS