ct daystar
+12
gg90
phifi
CycloneM2
jo 56
coyote
SebLob
pat 77
lio29
BALDO
joe bim
crackers
daffy
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ct daystar
hello tout le monde ,mamie de 2000 doit passée aux contrôles technique avant octobre, donc je prend rdv déjà c'est 73 euros ça fait mal même prix que les voitures .vu ce que j'ai vu récemment je part confiant ,tout est ok moto très bien entretenue 45mn plus tard ,le gars me dit je n'ai rien trouvé ,je suis heureux mais de courte durée car refusé ,motif pollution qui normalement serait fait l'année prochaine ,(elle sort) 6.23) du coups je commande un nouveaux carburateur neuf d'origine qui est près réglée.puis jirai voir un concessionnaire pour la faire passée, car contrevisite payantes .aux départ jene voulais pas la passée ,mais mon assurances a prévenue (obligatoire) donc pensez à ça avant de l'emmener
daffy- Amateur
- Moto : daelim daystar
Re: ct daystar
désolé pour toi,
une honte ce contrôle ! devoir payé 73 euros et en plus devoir faire des frais supplémentaire et une contre visite!!!
une honte ce contrôle ! devoir payé 73 euros et en plus devoir faire des frais supplémentaire et une contre visite!!!
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
en tout cas merci du retour d'expérience.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
au niveau des réglages, il aurait fallu appauvrir le mélange air/essence du carbu pour que ça passe, quitte a ce que le moteur tourne mal puis à le remettre comme il était juste après.
sans doute ,mais comme le starter ne fonctionnais pas et les joint ont 24 ans un neuf assurera mes arrière si après ça cela ne passe pas ? existe t'il un appareil pour réglage de mono carbu?BALDO a écrit:au niveau des réglages, il aurait fallu appauvrir le mélange air/essence du carbu pour que ça passe, quitte a ce que le moteur tourne mal puis à le remettre comme il était juste après.
daffy- Amateur
je te conseille de mettre les valeurs d'origine (a voir sur la revue technique ou sur le net)... avec un pot et filtre à air d'origine, ce sont généralement à peu près les bonnes.
oui ma daystar est 100°/ origine donc chez daelim il mon dit qu'il sont réglé d'usineBALDO a écrit:je te conseille de mettre les valeurs d'origine (a voir sur la revue technique ou sur le net)... avec un pot et filtre à air d'origine, ce sont généralement à peu près les bonnes.
daffy- Amateur
Salut,
La pollution va être LE motif de refus. Attention tout de même à prouver les dires car ce n'est pas parce qu un véhicule est ancien qu il pollue plus (ok peut être un peu par rapport à un neuf).
La pollution va être LE motif de refus. Attention tout de même à prouver les dires car ce n'est pas parce qu un véhicule est ancien qu il pollue plus (ok peut être un peu par rapport à un neuf).
salut absolument il doives prendres les réglages d'époqueslio29 a écrit:Salut,
daffy- Amateur
daffy a écrit:salut absolument il doives prendres les réglages d'époqueslio29 a écrit:Salut,
Salut,
Et ton contrôleur les avaient déjà ?
Étonnant puisque on a lu que ce ne serait pas prêt en 2025
je l'ignore,car pas accès ,c'est pour cela que une fois mon nouveaux carburateur en place ,je prenderai rdv dans un garage moto pour faire vérifié
daffy- Amateur
Salut,
As tu les données des émissions polluantes sur ton rapport ?
Pareil, je comprend pas comment la moto peut ètre refusé à cause de la "pollution" si ce contrôle n'est mis en place qu'en 2025.
Puis pour quelqu'un qui doit passer le CT avant octobre...........ah ben au moins t'es pas en retard
Et tu es chez quel assureur, puisque pour le moment ils avaient tendance à tous dire qu'ils ne prenaient PAS en compte le CT pour indemniser en cas d'accident ?
Puis pour quelqu'un qui doit passer le CT avant octobre...........ah ben au moins t'es pas en retard
Et tu es chez quel assureur, puisque pour le moment ils avaient tendance à tous dire qu'ils ne prenaient PAS en compte le CT pour indemniser en cas d'accident ?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
quel assureur ?
Je pense que les assureurs on fait un "coup de com'" en disant que pour eux ct ou pas, il assurent les véhicules mais soit quelqu'un "là haut" à gueulé ou payé.
A n'en pas douter, lors des mises à jour 2025 des contrats, cette clause sera ajoutée via avenant.
Peut être même qu'il sera demandé un accord écrit sous peine de résiliation du contrat.
Ne rêvons, c'est un monde de pognon. "ils" sont ensemble.
On a eu le même coup avec macron puis son ministre beaune et on a vu la suite.
quel assureur ?
Je pense que les assureurs on fait un "coup de com'" en disant que pour eux ct ou pas, il assurent les véhicules mais soit quelqu'un "là haut" à gueulé ou payé.
A n'en pas douter, lors des mises à jour 2025 des contrats, cette clause sera ajoutée via avenant.
Peut être même qu'il sera demandé un accord écrit sous peine de résiliation du contrat.
Sale temps pour les 2tps..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
€
73€ j appelle ça du vol lamentable en plus ct refusé
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
On est bien loin des 50€ annoncés et qui étaient déjà une escroquerie en règle...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
lio29 a écrit:Salut,
quel assureur ?
faudrait aussi de poser la question de ce qu'il en est pour le CT bagnole et les assurances ...
SebLob- Expert
Bonjour
Vous savez pour qui vous allez voter début juin
Et on s'en tape du programme ..... la seul chose qui compte c'est d'emmm... le prince
Vous savez pour qui vous allez voter début juin
Et on s'en tape du programme ..... la seul chose qui compte c'est d'emmm... le prince
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
coyote a écrit:On est bien loin des 50€ annoncés et qui étaient déjà une escroquerie en règle...
Et encore si je me souviens bien c'était pas 50 Euro mais "40 à 50 Euro" .
SebLob- Expert
oui absolumentteneur en co(s4.5) :6.23pout centlio29 a écrit:Salut,
daffy- Amateur
Ta moto de 2000 est considérée comme Euro 1, voici les différents taux qu'elle doit respecter:daffy a écrit:oui absolumentteneur en co(s4.5) :6.23pout centlio29 a écrit:Salut,
NORME EURO | ANNEE POUR LES NOUVEAUX MODELES | MONOXYDE DE CARBONE (CO) EN G/KM | OXYDE D'AZOTE (NOX) EN G/KM | HYDROCARBURES (HC) EN G/KM |
NORME EURO 1 | 1999 | 8 (2T) 13 (4T) | 0,1 (2T) 0,3 (4T) | 4 (2T) 3 (4T) |
Attention à ne pas confondre normes moto et normes auto, car les chiffres sont différents !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Le rapport parle en % et ton tableau en G/km.
Impossible de dire si c'est normal ou pas.
Le rapport parle en % et ton tableau en G/km.
Impossible de dire si c'est normal ou pas.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2