Douleur dans le séant
+3
BALDO
phifi
Bigmig
7 participants
Page 1 sur 1
Douleur dans le séant
Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui me tarode depuis quelques temps, et je ne trouve de réponse nul part.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Virago de 1998 (la plus belle des custom), mais celle-ci me fait un mal de chien dans le séant au bout de 20 minutes. A côté de ça, je suis en train de passer le A2, et j'avoue que passer 2 heures sur une CB500 ne me provoque aucune douleur, ce qui est incompréhensible... Je ne parle pas de douleur dans les lombaires, mais bien côté coccyx. J'ai comparé la "moellitude" des 2 selles en question et je ne trouve pas beaucoup de différences.
L'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà vécu cela ? Je me pose la question car, une fois le A2 en poche (enfin, si j'arrive à passer le plateau, et à presque 50 balais c'est bien moins évident que pour un petit jeune de 20 ans !), cela risque de conditionner ma future monture : custom (que j'adore) ou roadster (qui serait plus confortable ?).
Merci d'avance !
j'ai une petite question qui me tarode depuis quelques temps, et je ne trouve de réponse nul part.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Virago de 1998 (la plus belle des custom), mais celle-ci me fait un mal de chien dans le séant au bout de 20 minutes. A côté de ça, je suis en train de passer le A2, et j'avoue que passer 2 heures sur une CB500 ne me provoque aucune douleur, ce qui est incompréhensible... Je ne parle pas de douleur dans les lombaires, mais bien côté coccyx. J'ai comparé la "moellitude" des 2 selles en question et je ne trouve pas beaucoup de différences.
L'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà vécu cela ? Je me pose la question car, une fois le A2 en poche (enfin, si j'arrive à passer le plateau, et à presque 50 balais c'est bien moins évident que pour un petit jeune de 20 ans !), cela risque de conditionner ma future monture : custom (que j'adore) ou roadster (qui serait plus confortable ?).
Merci d'avance !
Bigmig- Amateur
- Moto : Yamaha virago 125
Re: Douleur dans le séant
C'est la position custom qui ne te convient pas...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C
+ 124.8 la position sur custom avec les pieds en avant est la pire qui puisse exister pour la colonne, il existe sur le fofo un générateur ergonomique de position
- la mob la plus confortable sera le trail routier
à la r'voyure
alain
+ 124.8 la position sur custom avec les pieds en avant est la pire qui puisse exister pour la colonne, il existe sur le fofo un générateur ergonomique de position
- la mob la plus confortable sera le trail routier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bigmig a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un mal de chien dans le séant depuis au moins 20 ans .
Merci d'avance !
Ca ne fera surement pas avancer le Schmilblick, mais,
Bienvenu au clube
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
selon notre age, notre morphologie et nos petites faiblesses, certaines motos peuvent être pénibles sur longue distance... je pense notamment aux sportives sur lesquelles ont est en appui sur les poignées avec le dos courbé.
pour le mal de c** , il est de toutes façons inévitable en moto... ça n'est qu'une question de temps et de km mais il finira par plus ou moins arriver.... sur certaines au bout de 50km, sur d'autres au bout de 300...
Ok, merci pour vos réponses. Donc bye-bye les custom...
Je vais devoir me tourner vers les roadster du coup (j'ai des trop petites jambes pour les trails). C'est dommage car ma femme, qui n'aime pas trop la moto, commençait un peu à craquer à l'idée de me voir en supermeteor 650, j'avais espoir de réussir à la convertir pour ne plus me balader tout seul. Pour le coup je lui ai montré à quoi ressemblait une CB500, ben elle aime vraiment pas...
Je vais devoir me tourner vers les roadster du coup (j'ai des trop petites jambes pour les trails). C'est dommage car ma femme, qui n'aime pas trop la moto, commençait un peu à craquer à l'idée de me voir en supermeteor 650, j'avais espoir de réussir à la convertir pour ne plus me balader tout seul. Pour le coup je lui ai montré à quoi ressemblait une CB500, ben elle aime vraiment pas...
Bigmig- Amateur
Bonjour
J'avais 2 viragos une 240 et une 125
Effectivement c'est totalement inconfortable
Une de mes motos les plus confortables c'étaient la Yam 125 SR et la Kawa 500 ER
J'avais 2 viragos une 240 et une 125
Effectivement c'est totalement inconfortable
Une de mes motos les plus confortables c'étaient la Yam 125 SR et la Kawa 500 ER
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Bigmig a écrit:Ok, merci pour vos réponses. Donc bye-bye les custom...
et oui, le look compte en moto mais il ne doit pas être le critère N°1
C'est vrai : avec le peu d'expérience que je commence à avoir (je roule depuis 1 an et demi seulement) je commence à en avoir conscience
Bigmig- Amateur
Sinon il faut trouver un custom ou tu conserves les genoux pliés, type hyosung bobber qui existe en 125 et 300
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
L'important c'est d'être en appui sur les jambes pour soulager le poids sur les lombaires, un trail ou un roadster seront parfaits pour ça, mais pas un custom.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- je crois que l'auteur avait trouvé lui même la solution dès le message initial:
> custom mal au Q
> CB pas mal au Q
et à la r'voyure
alain
- je crois que l'auteur avait trouvé lui même la solution dès le message initial:
> custom mal au Q
> CB pas mal au Q
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En tout cas, merci pour vos vos témoignages. Vous confirmez ce que je redoutais !
V à tous, et prudence sur la route !
V à tous, et prudence sur la route !
Bigmig- Amateur