Achat occasion : demande d'avis éclairés
+5
phifi
BALDO
philartis
jo 56
Forza07
9 participants
Page 1 sur 1
Achat occasion : demande d'avis éclairés
Voilà, une vara c'est toujours excellent, surtout à ce prix.
Mais voila, le vendeur me dit que le carénage est légèrement rayé et le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt. Bon selon les dommages sur le carénage c'est assez facile de savoir si la moto a frotté sur la route ou si elle est simplement tombée.
Ma question est la suivante : pour tordre un guidon l faut quand même y aller, il y a t-il un risque que le cadre soit déformé, selon vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais voila, le vendeur me dit que le carénage est légèrement rayé et le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt. Bon selon les dommages sur le carénage c'est assez facile de savoir si la moto a frotté sur la route ou si elle est simplement tombée.
Ma question est la suivante : pour tordre un guidon l faut quand même y aller, il y a t-il un risque que le cadre soit déformé, selon vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Re: Achat occasion : demande d'avis éclairés
je me souviens que sur un scoot ,quelques temps apres j'avais ressenti un point mort dans la direction
ca avait abimé un roulement
ca avait abimé un roulement
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
tordre un guidon lors d une chute a l arrêt bizarre, surtout bien vérifier l état de la fourche et de la direction.(moto a carbu apparemment)
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Oui, tordre un guidon à l’arrêt me parait difficile
Par-contre tordre un cadre sans vachement esquinter tout un tas de trucs genre réservoir, selle, carénages (pas juste rayés), etc, me parait impossible.
Le truc à faire en cas de doute, c'est se placer quelques mètres derrière la moto avec le guidon au centre, puis vérifier visuellement l'alignement des 2 roues.
Par-contre tordre un cadre sans vachement esquinter tout un tas de trucs genre réservoir, selle, carénages (pas juste rayés), etc, me parait impossible.
Le truc à faire en cas de doute, c'est se placer quelques mètres derrière la moto avec le guidon au centre, puis vérifier visuellement l'alignement des 2 roues.
délicat à répondre sans voir la moto...
vérifie bien l'alignement et soit attentif aux sensations.
après comme Phil, je pense que pour abimer un cadre faut quand meme une sacrée chute.
après comme Phil, je pense que pour abimer un cadre faut quand meme une sacrée chute.
Il y a 2 mois, une voiture a reculé, soi-disant sans me voir, dans ma moto qui était garée sur une place de parkingphilartis a écrit:Oui, tordre un guidon à l’arrêt me parait difficile
Je l'ai relevée avec le conducteur de la voiture, il n'y avait rien en apparence mis à part un tout petit choc sur une plaque de protection du silencieux droit et l'embout de guidon droit un peu rayé.
Vu le peu de dégâts je n'ai pas fait de constat....
Au bout de quelques jours je me suis aperçu que le guidon était légèrement plié, le coté droit était plus haut de 2cms que le coté gauche !!
C'était quasiment invisible à l’œil nu mais je le sentais en conduisant car j'avais l'impression que mon bras droit était un peu plus relevé que d'habitude.
À l'aide d'un tube creux j'ai détordu petit à petit le guidon et tout est renté dans l'ordre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Le mec s'est vautré et la moto tire...
A voir en réel.
Le mec s'est vautré et la moto tire...
A voir en réel.
BALDO a écrit:délicat à répondre sans voir la moto...
+ 1
Vendeur malhonnête !
Annonce à fuir !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci pour vos avis. Je vais jouer les pétochards et passer mon chemin. Il est bien possible que seul le guidon ait morflé comme dans le cas de Phifi, mais bon...
Mieux vaut mettre quelques centaines d'euros en plus, ce qui en soit comparé à une facture EDF n'est pas grand chose surtout réparti sur la durée de vie de la Vara, et me retrouver avec une machine bien plus 'lisible' !
Merci encore
Mieux vaut mettre quelques centaines d'euros en plus, ce qui en soit comparé à une facture EDF n'est pas grand chose surtout réparti sur la durée de vie de la Vara, et me retrouver avec une machine bien plus 'lisible' !
Merci encore
Zarathoustra- Passionné
boujou les amis
- c'est peut-être rare mais un cintre peut se déformer facilement surtout quand on ne connait pas l'importance de la chute, perso j'irai voir cette brêle quitte à y faire quelques frais...
- attention c'est un modèle 2006 vendu en 2007, le millésime n'est donc pas 2007 (injection) et de ça j'aurais plus de craintes
et à la r'voyure
alain
- c'est peut-être rare mais un cintre peut se déformer facilement surtout quand on ne connait pas l'importance de la chute, perso j'irai voir cette brêle quitte à y faire quelques frais...
- attention c'est un modèle 2006 vendu en 2007, le millésime n'est donc pas 2007 (injection) et de ça j'aurais plus de craintes
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui. Bien vu. Un modèle injection ce serait plus mieux...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
Zarathoustra- Passionné
salut les amis
je le pense aussi...
et à la r'voyure
alain
je le pense aussi...
et à la r'voyure
alain