Essai BMW R 1300 GS
5 participants
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Re: Essai BMW R 1300 GS
Salut,
Sûrement une excellente moto mais trop chère et trop technologique.
Sûrement une excellente moto mais trop chère et trop technologique.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai BMW R 1300 GS
et la 1ère moto de l'histoire à avoir un cardan "biodégradable" à changer impérativement tous les 80 000 km ! (cf plan d'entretien périodique de la GS 1300) aux frais du client
les 1250 en circulation doivent désormais également changer leur cardan par sécurité tous les 60 à 80 000 km, mais c'est aux frais de BMW ! (pour l'instant)
les 1250 en circulation doivent désormais également changer leur cardan par sécurité tous les 60 à 80 000 km, mais c'est aux frais de BMW ! (pour l'instant)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Essai BMW R 1300 GS
Salut,
Aujourd'hui, on fait plus de produits indestructibles. C'est anti commercial et ralenti le rythme de renouvellement.
80000kms,seuls 2 propriétaires de gs sur 10 les verront dans les 3 ou 4 ans après la mise en service. J'en vois tellement passées sur le bon coin peu kilomètrées.
Aujourd'hui, on fait plus de produits indestructibles. C'est anti commercial et ralenti le rythme de renouvellement.
80000kms,seuls 2 propriétaires de gs sur 10 les verront dans les 3 ou 4 ans après la mise en service. J'en vois tellement passées sur le bon coin peu kilomètrées.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai BMW R 1300 GS
Bonjour
A l'origine le cardan tenait 500 000 kms !!! mais çà c'était au temps du bon temps
Les conducteurs de 125 sont ils vraiment intéressés par une DAUBE de 25000 E vachement à l'aise en ville .... je déconne !!et surtout incapable de faire un vrai trek à 4000 m d'altitude sans camion d'assistance voire hélico
A l'origine le cardan tenait 500 000 kms !!! mais çà c'était au temps du bon temps
Les conducteurs de 125 sont ils vraiment intéressés par une DAUBE de 25000 E vachement à l'aise en ville .... je déconne !!et surtout incapable de faire un vrai trek à 4000 m d'altitude sans camion d'assistance voire hélico
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Essai BMW R 1300 GS
Pourquoi changer le cardan il est en plastique ?
Edit.
J'ai vu
Deutch qualitat
Edit.
J'ai vu
Deutch qualitat
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens
Re: Essai BMW R 1300 GS
Un an après la R 1300 GS, BMW lance la variante Adventure de son populaire trail. La BMW R 1300 GS Adventure dispose d’un réservoir de 30 litres, d’un poids à vide de 269 kg – sans les valises -, d’une puissance de 145 ch et d’un prix de base de 22 800 euros. Il n’y a pas de doute : plus, c’est euh …plus. Mais est-ce aussi mieux ? Je suis allé le découvrir lors de la présentation mondiale à la presse en Espagne..suite
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Essai BMW R 1300 GS
L’an dernier était à marquer d’une pierre blanche : BMW dévoilait une nouvelle évolution de son trail star des ventes, la R1300 GS. Intégralement repensé, le millésime 2024 cumulait en effet les innovations : moteur, châssis, électronique… l’Allemande se réinventait en profondeur.
Nous vous invitons à relire l’essai de la GS pour mieux nous concentrer ici sur celui de sa déclinaison.
Aux côtés de l’icône polyvalente, une version « aventurière » apparait en 2001 et, en France, partagera le succès à égalité avec le modèle standard. C’est la R1300 GS Adventure ou GSA. Reposant en grande partie sur les mêmes bases, cette version suivra alors à chaque fois les changements apportés à la GS en 2006, 2013 et 2019. Pour sa cinquième itération, la nouveauté affirme, enfin, une personnalité esthétique bien différente de celle de sa sœur et des différences sensibles...SUITE
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Nous vous invitons à relire l’essai de la GS pour mieux nous concentrer ici sur celui de sa déclinaison.
Aux côtés de l’icône polyvalente, une version « aventurière » apparait en 2001 et, en France, partagera le succès à égalité avec le modèle standard. C’est la R1300 GS Adventure ou GSA. Reposant en grande partie sur les mêmes bases, cette version suivra alors à chaque fois les changements apportés à la GS en 2006, 2013 et 2019. Pour sa cinquième itération, la nouveauté affirme, enfin, une personnalité esthétique bien différente de celle de sa sœur et des différences sensibles...SUITE
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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