Où donc mettre la vignette assurance sans dénaturer notre belle ?
+9
save44
Alabasse 14
BASTOSdu24
kinn
Günther
KENZO
Alex18350
BALDO
phifi
13 participants
Page 1 sur 1
Où donc mettre la vignette assurance sans dénaturer notre belle ?
Bonjour à tous !
(et joyeux noel + 2j !!! )
Ayéééé ! J'ai enfin ma belle CB125R ! Toute neuve
Par contre, une beauté pareille... on n'a vraiment pas envie de la dénaturer avec une grosse vilaine vignette verte.
Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour moi, humble débutant du 2 roues.
J'envisageais un porte vignette tube tel celui si
https://www.amazon.fr/Ugozen-Vignette-Assurance-Accessoire-daffichage/dp/B081F1FGBM/ref=sr_1_5?c=ts&keywords=%C3%89tuis%2Bpour%2Bvignettes%2Bde%2Bmoto&qid=1703697528&s=automotive&sr=1-5&ts_id=2429505031&th=1
Ca à l'air discret et relativement esthétique. Maintenant si j'achete ca, il faut l'accrocher. Un endroit plus approprié qu'un autre sur la CB ? fausse bonne idée ?
Bref, je prends vos avis avec la plus grande attention
A bientot !
(et joyeux noel + 2j !!! )
Ayéééé ! J'ai enfin ma belle CB125R ! Toute neuve
Par contre, une beauté pareille... on n'a vraiment pas envie de la dénaturer avec une grosse vilaine vignette verte.
Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour moi, humble débutant du 2 roues.
J'envisageais un porte vignette tube tel celui si
https://www.amazon.fr/Ugozen-Vignette-Assurance-Accessoire-daffichage/dp/B081F1FGBM/ref=sr_1_5?c=ts&keywords=%C3%89tuis%2Bpour%2Bvignettes%2Bde%2Bmoto&qid=1703697528&s=automotive&sr=1-5&ts_id=2429505031&th=1
Ca à l'air discret et relativement esthétique. Maintenant si j'achete ca, il faut l'accrocher. Un endroit plus approprié qu'un autre sur la CB ? fausse bonne idée ?
Bref, je prends vos avis avec la plus grande attention
A bientot !
kinn- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Re: Où donc mettre la vignette assurance sans dénaturer notre belle ?
Salut,
Dans la poche. De toute façon, peu de risque d'être contrôlé et verbalisé si elle n'est pas collée sur le garde boue avant.
Dans la poche. De toute façon, peu de risque d'être contrôlé et verbalisé si elle n'est pas collée sur le garde boue avant.
Si tu veux respecter "stricto sensus" la loi, la vignette d'assurance doit être lisible en entier et être en avant de la fourche.
Ce qui signifie pratiquement qu'elle doit être collée sur le garde boue avant.
En pratique les contrôles sont rares, et comme cette vignette verte va disparaitre dans quelques mois, tu peux la mettre ou bon te semble.
Ce qui signifie pratiquement qu'elle doit être collée sur le garde boue avant.
En pratique les contrôles sont rares, et comme cette vignette verte va disparaitre dans quelques mois, tu peux la mettre ou bon te semble.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
au 1er avril de toutes façons elle disparait !
Pour ma part elle est collée sur le tube de fourche
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Je n'ai jamais posé la vignette verte pour ne pas alourdir la moto
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Pas la peine !
Tout à fait !!BALDO a écrit:au 1er avril de toutes façons elle disparait !
Donc, pas d'achat de support (moche) de vignette. Sur ma "Svart", achetée en octobre, je n'ai pas collé la vignette, car je savais que celle-ci serait dématérialisée. En attendant, je garde mon attestation d'assurance avec ma carte grise.
De toute façon, il y a très peu de chance que tu te fasses contrôler, vu que ces derniers sont devenus rarissimes aujourd'hui...
Du coup, tu vas pouvoir économiser presque 20 balles...
Günther- Habitué
- Moto : 125 Svartpilen
Bonjour à tous,
et mille merci pour vos retours !
Ce sera donc dans la poche en attendant cette fameuse dématérialisation ! C'est vrai qu'en 2023... il est temps d'arrêter avec ce genre de support papier inutile
et mille merci pour vos retours !
Ce sera donc dans la poche en attendant cette fameuse dématérialisation ! C'est vrai qu'en 2023... il est temps d'arrêter avec ce genre de support papier inutile
kinn- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Surtout celui qui sent l'Ipone fraise.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
salut les amis (e)
- mon avis: un carré vert de 4 x 4 cm ne dénature pas une jolie mob et au 1 er avril la vignette disparait, en revanche la plaque arrière destinée à l'immatriculation est beaucoup plus grande, elle constitue un vrai frein aérodynamique et quitte à être hors la loi c'est elle que je vais supprimer
et à la r'voyure
alain
- mon avis: un carré vert de 4 x 4 cm ne dénature pas une jolie mob et au 1 er avril la vignette disparait, en revanche la plaque arrière destinée à l'immatriculation est beaucoup plus grande, elle constitue un vrai frein aérodynamique et quitte à être hors la loi c'est elle que je vais supprimer
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'aurais bien une réponse mais contrairement à Baldo, elle ne te plairait pas car c'est dans son domaine
Sinon tout ce que j'espère : c'est que si ma bécane doit passer (à contrecœur) le CT, le contrôleur a intérêt à ne pas la poser sur la bulle mais m'autoriser à la mettre dans le support de vignette verte qui sera destiné à cela
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Que dit le ct moto concernant le placement du papier ?
Les contrôleurs savent que les vont être de sortis pour la moindre occasion.
Je pense que la majorité demanderont ou laisseront le motard faire la pose eux même.
Par contre, contrairement à celui de la vignette d'assurance, il vaudra mieux qu'il soit sur la moto.
Et sûrement placé de manière à ce que le radar puisse le voir sinon: amende €€€€
Que dit le ct moto concernant le placement du papier ?
Les contrôleurs savent que les vont être de sortis pour la moindre occasion.
Je pense que la majorité demanderont ou laisseront le motard faire la pose eux même.
Par contre, contrairement à celui de la vignette d'assurance, il vaudra mieux qu'il soit sur la moto.
Et sûrement placé de manière à ce que le radar puisse le voir sinon: amende €€€€
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Pour rire , j' avais collé ma vignette d' assurance et ma vignette crit'air derrière mon casque .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:Pour rire , j' avais collé ma vignette d' assurance et ma vignette crit'air derrière mon casque .
Salut,
Et bientôt, il y aura le contrôle médical du pilote, on aura aussi notre vignette sur le c*l
ou obligation de se faire tatouer un QR code donnant accès à la consultation de ton dossier par les FDO en cas de contrôle (surtout pour le contrôle anti-dopage )
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:ou obligation de se faire tatouer un QR code donnant accès à la consultation de ton dossier par les FDO en cas de contrôle (surtout pour le contrôle anti-dopage )
Salut,
Et ou le tatouage ?