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Bonjour, j'ai 71 ans, je voyage a velo depuis 2013 et la mécanique vieillie mais le plaisir de voyager ne m'a pas quité. A mes vingt ans, j'ai eu une k5, bi-cylindres pendant huit ans. Depuis je n'ai pas piloté de bécane. J'envisage de reprendre le guidon et j’hésite quelle monture choisir. Je vous remercie d'avance pour mes questions de néophyte, merci de m'accepter dans votre groupe 125.
garcia- En rodage
- Moto : 125 Scramlers /roadster (prochainement)
Localisation : L'Aigne 61
Re: presentation
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: presentation
Salut,
Bienvenue sur le forum
Je te Conseil (on se tutoie) de crée un sujet pour ta recherche de moto dans la rubrique blabla.
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_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: presentation
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: presentation
Bienvenue sur le forum
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: presentation
garcia,bonne recherche
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne
Re: presentation
Bienvenue ! Si tu as encore ta K5 je te la rachète de suite!!!
Vu que tu demandes notre avis je te donne le mien. Et forcément ça m'amènera à parler de moi, ce que chacun aime faire, parler de soi. Donc j'en profite.
Pour la moto, tout dépend de ta taille, et comment tu veux rouler. Un roadster c'est sympa mais peut-être pas très approprié, la position est genoux bien repliés, surtout si le constructeur a joué le jeu avec des commandes reculées et des bracelets. Mais c'est très sympa, moi j'aime, ça me rappelle les petites italiennes des années 70 à moteur minarelli.
Pour rouler cool, un custom 15cv avec sa selle basse et son centre de gravité bas, c'est très bien, surtout en bicylindre pour rouler style tapis volant sans les à coups et le frein moteur des monocylindres (bon, tout est relatif, hein).
Si tu aimes une position plus sportive, fonce sur un petit roadster, et si tu es assez costaud pour tenir une plus grande et plus lourde machine, fonce sur un trail genre Varadero...
Evite les assembleurs de matériel chinois style Brixton, mash orcal et autres, pas que ce soit obligatoirement de mauvaises machines, mais le service après vente et la pérennité de ces marques n'est pas sûre, bien moins que chez Honda ou un autre grand constructeur. Peut-être vaut-il mieux pour le même budget qu'une petite 11,5cv 'chinoise' acheter une bonne occasion, à moins que le modèle ne te plaise vraiment. Ou alors, quitte à acheter du chinois, tourne toi sur un vrai constructeur chinois.
Pour ma part j'en ai une, une Brixton Sunray. Ce n'est pas chinois, c'est pire, c'est de l'assemblage de made in china. Je l'ai choisie parce que pour reprendre la moto je voulais en avoir une à moi toute neuve, pour une fois (jeune je n'ai eu que des brêlons de bricolous, yam AS3, CZ...), qu'elle est en adéquation avec mon budget et le style que je recherchais, parce que c'est de la conception simple et surtout parce que je tenais dessus sans avoir l'impression d'être coincé sur un tricycle. Je dois la traiter comme une moto de collection, je passe presque autant de temps à la bichonner et à la surveiller qu'à la rouler. La vitesse est limitée à 100, je manque de puissance dans les côtes, mais je me régale car je retrouve des parfums d'enfance malgré que ce soit un 4 temps et c'est ça que j'apprécie en premier... Je sais qu'un jour ou l'autre un roulement ou autre chose lâchera, je ne pense pas que le moteur franchisse les 40000 km, je sais aussi que ça ne servira à rien de la revendre car je ne trouverais acquéreur qu'à tout petit prix. Je l'ai choisie en sachant tout ça.
J'ai aussi une Shadow dont j'ai modifié la position de conduite pour convenir à ce que j'aime, et je me régale malgré un moteur moins rugueux mais plus puissant, qui grimpe dans les tours et permet de tenir un 90 dans les côtes. Je l'aime tellement que j'en racheterais une deuxième si je pouvais, pour être sûr de pouvoir toujours rouler avec !
J'ai pris des leçons pour le A2 que je n'ai pas passé car l'auto école a fermé suite à des ennuis de santé du proprio moniteur. Après réflexion je ne le passerai pas, sauf pour rouler sur une 20-30cv qui fasse dans les 140 kg pas plus. Il n'y en a pas. Donc rouler comme je le fais avec des petites cylindrées, plus légères, plus agiles, plus tout, correspond tout à fait à ma mentalité et à mon style. Pour plus de sensations il existe les manèges de la fête foraine, moins risqués que de faire le con sur la route, et la vitesse, la piste, ça ne m'a jamais attiré, à pied, à ski, à vélo ou en quoi que ce soit.
Voilà donc, à toi de réfléchir à TA conception de la moto, et de choisir en fonction.
Vu que tu demandes notre avis je te donne le mien. Et forcément ça m'amènera à parler de moi, ce que chacun aime faire, parler de soi. Donc j'en profite.
Pour la moto, tout dépend de ta taille, et comment tu veux rouler. Un roadster c'est sympa mais peut-être pas très approprié, la position est genoux bien repliés, surtout si le constructeur a joué le jeu avec des commandes reculées et des bracelets. Mais c'est très sympa, moi j'aime, ça me rappelle les petites italiennes des années 70 à moteur minarelli.
Pour rouler cool, un custom 15cv avec sa selle basse et son centre de gravité bas, c'est très bien, surtout en bicylindre pour rouler style tapis volant sans les à coups et le frein moteur des monocylindres (bon, tout est relatif, hein).
Si tu aimes une position plus sportive, fonce sur un petit roadster, et si tu es assez costaud pour tenir une plus grande et plus lourde machine, fonce sur un trail genre Varadero...
Evite les assembleurs de matériel chinois style Brixton, mash orcal et autres, pas que ce soit obligatoirement de mauvaises machines, mais le service après vente et la pérennité de ces marques n'est pas sûre, bien moins que chez Honda ou un autre grand constructeur. Peut-être vaut-il mieux pour le même budget qu'une petite 11,5cv 'chinoise' acheter une bonne occasion, à moins que le modèle ne te plaise vraiment. Ou alors, quitte à acheter du chinois, tourne toi sur un vrai constructeur chinois.
Pour ma part j'en ai une, une Brixton Sunray. Ce n'est pas chinois, c'est pire, c'est de l'assemblage de made in china. Je l'ai choisie parce que pour reprendre la moto je voulais en avoir une à moi toute neuve, pour une fois (jeune je n'ai eu que des brêlons de bricolous, yam AS3, CZ...), qu'elle est en adéquation avec mon budget et le style que je recherchais, parce que c'est de la conception simple et surtout parce que je tenais dessus sans avoir l'impression d'être coincé sur un tricycle. Je dois la traiter comme une moto de collection, je passe presque autant de temps à la bichonner et à la surveiller qu'à la rouler. La vitesse est limitée à 100, je manque de puissance dans les côtes, mais je me régale car je retrouve des parfums d'enfance malgré que ce soit un 4 temps et c'est ça que j'apprécie en premier... Je sais qu'un jour ou l'autre un roulement ou autre chose lâchera, je ne pense pas que le moteur franchisse les 40000 km, je sais aussi que ça ne servira à rien de la revendre car je ne trouverais acquéreur qu'à tout petit prix. Je l'ai choisie en sachant tout ça.
J'ai aussi une Shadow dont j'ai modifié la position de conduite pour convenir à ce que j'aime, et je me régale malgré un moteur moins rugueux mais plus puissant, qui grimpe dans les tours et permet de tenir un 90 dans les côtes. Je l'aime tellement que j'en racheterais une deuxième si je pouvais, pour être sûr de pouvoir toujours rouler avec !
J'ai pris des leçons pour le A2 que je n'ai pas passé car l'auto école a fermé suite à des ennuis de santé du proprio moniteur. Après réflexion je ne le passerai pas, sauf pour rouler sur une 20-30cv qui fasse dans les 140 kg pas plus. Il n'y en a pas. Donc rouler comme je le fais avec des petites cylindrées, plus légères, plus agiles, plus tout, correspond tout à fait à ma mentalité et à mon style. Pour plus de sensations il existe les manèges de la fête foraine, moins risqués que de faire le con sur la route, et la vitesse, la piste, ça ne m'a jamais attiré, à pied, à ski, à vélo ou en quoi que ce soit.
Voilà donc, à toi de réfléchir à TA conception de la moto, et de choisir en fonction.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: presentation
Hello
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Re: presentation
, et bienvenue parmi nous. Zazathoustra à presque tout résumé..Il est important de connaitre tes envies, mais aussi selon ta morphologie, et éventuellement ton budget...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
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