Les raisons des difficultés de la presse papier moto
+5
lio29
CycloneM2
spartiate
BALDO
Forza07
9 participants
Page 1 sur 1
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Les raisons des difficultés de la presse papier moto
aujourd'hui l'information est gratuite et accessible en quelques clics... logique que les gens ne paient plus pour acheter du papier.... et pourtant, rien ne remplace un bon magasine !
BALDO a écrit:aujourd'hui l'information est gratuite et accessible en quelques clics... logique que les gens ne paient plus pour acheter du papier.... et pourtant, rien ne remplace un bon magasine !
Magazine ( pas magasine )
+ 1 : j'adore le support papier et j'achète régulièrement des magazines gays
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
en plus , contrairement aux supports internet , ils peuvent ensuite décorer les murs de ta chambre !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Je savais que le lutin allait venir !!!!!
BALDO a écrit:aujourd'hui l'information est gratuite et accessible en quelques clics... logique que les gens ne paient plus pour acheter du papier.... et pourtant, rien ne remplace un bon magasine !
Salut,
+1 sauf à partir du pourtant. J'ai été abonné à PS2 magazine, purée que ça prend de la place. J'ai fini par tout jeté. Gaspillage
Bonsoir
On a vite fait d'oublier les dégats causés par la CGT du livre
Imprimerie Cino del Duca à Blois 550 employés ,impression d'Autoplus etc etc blocage de l'usine par la CGT avec armes dans les vestiaires , battes de base bass et DRH qui venait au bureau sous protection privée 2 malabars qui la protégeait
Fermeture et licenciement du personnel sauf bien sur les délégués protégés qui ont touchés le pactole
Imprimerie Hélio Corbeil 350 personnes !!idem blocage par la CGT et fermeture
La raison est simple , sur une machine d'impression il y a besoin de 3 personnes pour la conduire , en comptant les pauses il faut en rajouter 2 = 5 mais la CGT tenait à ses + 3 , donc total 6 et elle n'a jamais voulu lâcher sur ce point
Pourtant à Charleroi une imprimerie du meme grouppe tournait avec 5 personnes , ils ne sont pas morts de fatigue
Je suis bien placé pour connaitre le sujet car j'y étais
En plus ces brèles à Hélio Corbeil étaient incapables de passer en machine du papier recyclés à 50 °/° il leur fallait du papier avec fibres bois ,en Italie / Allemagne et Suisse çà fonctionne
NOOOOOON le livre et les revues !! celà fonctionnera toujours , lire un bouquin sur une tablette aucun intéret
Imprimerie Cino del Duca à Blois 550 employés ,impression d'Autoplus etc etc blocage de l'usine par la CGT avec armes dans les vestiaires , battes de base bass et DRH qui venait au bureau sous protection privée 2 malabars qui la protégeait
Fermeture et licenciement du personnel sauf bien sur les délégués protégés qui ont touchés le pactole
Imprimerie Hélio Corbeil 350 personnes !!idem blocage par la CGT et fermeture
La raison est simple , sur une machine d'impression il y a besoin de 3 personnes pour la conduire , en comptant les pauses il faut en rajouter 2 = 5 mais la CGT tenait à ses + 3 , donc total 6 et elle n'a jamais voulu lâcher sur ce point
Pourtant à Charleroi une imprimerie du meme grouppe tournait avec 5 personnes , ils ne sont pas morts de fatigue
Je suis bien placé pour connaitre le sujet car j'y étais
En plus ces brèles à Hélio Corbeil étaient incapables de passer en machine du papier recyclés à 50 °/° il leur fallait du papier avec fibres bois ,en Italie / Allemagne et Suisse çà fonctionne
NOOOOOON le livre et les revues !! celà fonctionnera toujours , lire un bouquin sur une tablette aucun intéret
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Toi, tu as ta carte cgt
Toi, tu as ta carte cgt
CycloneM2 a écrit:Bonsoir
J'ai vaguement connu la CGT du livre quand je bossais dans ma jeunesse aux N.M.P.P ( nouvelles messageries de la presse parisienne )
Travail de nuit ( bien payé ) mais taux de suicide important et espérance de vie très courte
La presse écrite est condamnée à moyen terme, c'est triste mais c'est comme ça...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:La presse écrite est condamnée à moyen terme, c'est triste mais c'est comme ça...
et pas qu'elle malheureusement je crains, l'industrie du loisir par exemple : cinéma et musique est en pleine mutation et c'est la foire à la saucisse (musique générée par IA, films d'animation d'acteurs actrices existant vraiment mais qui ne tournent pas vraiment dedans....tssssssssssssss)
L'IA peut effectuer de très (trop) nombreuses tâches à un rythme effréné, les machines dirigées par la technologie électronique et les processeurs toujours plus puissants se révèlent meilleurs que l'humain dans des domaines comme la médecine (pose de diagnostique par exemple) ou la justice (étude de cas juridique), la conduite automatisée se développe mettant à terme au chômage les conducteurs, pilotes, capitaines, taxis, chauffeurs et la liste est longue.
Le taux de profit est énorme donc je dirai que c'est irrémédiable malheureusement et nous ne sommes qu'au début de cette boite de pandore.
Eric Sadin écrit des livres forts intéressants concernant l'IA, il philosophe mais en étant très au fait des capacités technologiques et des enjeux qui en retournent, notamment sur le plan humain.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
J'avoue que pendant des années je n'ai juré que par la version papier des magazines, motos, auto, ou autres.
Mais comme d'autres, je me suis retrouvé à devoir tout bazarder à une période de déménagements à répétition.
Maintenant, mon expérience passée couplé au coût de la chose me font résister à l'achat. Même si parfois je cède encore.
Mais comme d'autres, je me suis retrouvé à devoir tout bazarder à une période de déménagements à répétition.
Maintenant, mon expérience passée couplé au coût de la chose me font résister à l'achat. Même si parfois je cède encore.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT