Le coût de l’assurance moto varie-t-il en fonction de la marque ?
+2
Alabasse 14
Forza07
6 participants
Page 1 sur 1
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Le coût de l’assurance moto varie-t-il en fonction de la marque ?
je peux répondre à cette question... et oui, étrangement les motos Chinoises (moins chères à l'achat) coutent plus chères à assurer.
Salut,
Et les marques dites "de luxe" ne sont pas forcément plus chères.
J'en veux pour exemple ma mt07 en a2 qui coûte plus chère à l'année que ma Monster 821.
Et les marques dites "de luxe" ne sont pas forcément plus chères.
J'en veux pour exemple ma mt07 en a2 qui coûte plus chère à l'année que ma Monster 821.
il n'y a pas que le coût de la moto qui compte : il y a aussi la proportion de ces motos qui finissent accidentées ou volées !
par exemple , les BM sont chères et très volées en gs1200 ( notamment les écrans TFT faciles à démonter apparemment ) , mais si tu as une ancienne version sans TFT ( comme la mienne par exemple , une des dernières ) le prix est incroyablement bas par rapport à la concurrence car ce sont des motos de vieux qui prennent peu de risques sur la route .
idem pour les Harley : ça ne coûte absolument rien à assurer au tiers ( les gars font très peu de kilomètres sur route , et prennent très peu de risques ! )
mais l'endroit où tu vis compte autant à mon avis !
par exemple , les BM sont chères et très volées en gs1200 ( notamment les écrans TFT faciles à démonter apparemment ) , mais si tu as une ancienne version sans TFT ( comme la mienne par exemple , une des dernières ) le prix est incroyablement bas par rapport à la concurrence car ce sont des motos de vieux qui prennent peu de risques sur la route .
idem pour les Harley : ça ne coûte absolument rien à assurer au tiers ( les gars font très peu de kilomètres sur route , et prennent très peu de risques ! )
mais l'endroit où tu vis compte autant à mon avis !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
BALDO a écrit:je peux répondre à cette question... et oui, étrangement les motos Chinoises (moins chères à l'achat) coutent plus chères à assurer.
C'est logique !
Les gens se cassent la gueule avec
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
il faut savoir que les tarifs de base des assurances ( avant négociation ) s'appuient uniquement sur des statistiques ( accident , vol essentiellement )
spartiate- Membre en Or
spartiate a écrit:il faut savoir que les tarifs de base des assurances ( avant négociation ) s'appuient uniquement sur des statistiques ( accident , vol essentiellement )
On ne vole pas une chinoise
Par contre, elles sont souvent sur la dépanneuse tout s'explique !
S L C
- je ne sais pas répondre et puis il y a tellement de variables que c'est très difficile de s'y retrouver, ça fait partie des "stratégies" commerciales
et à la r'voyure
alain
- je ne sais pas répondre et puis il y a tellement de variables que c'est très difficile de s'y retrouver, ça fait partie des "stratégies" commerciales
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les principaux critères :
Personne :age, sexe, csp, situation maritale, bonus / malus, lieu de résidence, garage ou pas
Moto : puissance, risque de vol, age de la moto, type de moto, cout des pièces détachées
On mélange tout ça, et ça donne un prix !
Si on est jeune, malussé, avec un scooter neuf dans le 93 qui couche dans un parking HLM = ça va douiller
Personne :age, sexe, csp, situation maritale, bonus / malus, lieu de résidence, garage ou pas
Moto : puissance, risque de vol, age de la moto, type de moto, cout des pièces détachées
On mélange tout ça, et ça donne un prix !
Si on est jeune, malussé, avec un scooter neuf dans le 93 qui couche dans un parking HLM = ça va douiller
dans moto , tu as oublié le principal ( car le plus coûteux pour les assurances à cause des morts ) : le risque d'accident statistique du modèle !
spartiate- Membre en Or
Les motos Chinoises coûtent aussi plus chères à assurer car au niveau des pièces elles sont moins facilement réparables donc plus souvent classées en épaves.
Salut,
Qui dit épave dit remboursement moindre.
Qui dit épave dit remboursement moindre.
on va le dire autrement : les chinoises , même quasi neuves , sont très vite classées économiquement irréparables , et trop souvent faute de pièces détachées !
spartiate- Membre en Or