Midual moto.
+7
CycloneM2
phifi
Alabasse 14
jidji1
Hawk
KENZO
save44
11 participants
Page 1 sur 1
Midual moto.
Je ne connaisais pas cette marque Française , Midual.
https://www.midual.com/
https://www.midual.com/
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Re: Midual moto.
salut.
Midual est un constructeur français de motos d'exception fondé en 1997 par Olivier Midy, qui travaille depuis l’origine avec son frère aîné, François, à Juigné-sur-Loire (Maine-et-Loire).
source wiki
Midual est un constructeur français de motos d'exception fondé en 1997 par Olivier Midy, qui travaille depuis l’origine avec son frère aîné, François, à Juigné-sur-Loire (Maine-et-Loire).
source wiki
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
save44 a écrit:salut.
source wiki
Merci.
jidji1- Passionné
salut les amis (e)
- marque inconnue pour moi ! la mob est belle de classicisme jusqu'aux garde boues
à la r'voyure
alain
- marque inconnue pour moi ! la mob est belle de classicisme jusqu'aux garde boues
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je l'ai vue à Auto rétro Nîmes : les finitions sont magnifiques, la ligne superbe mais le prix était très élevé !!!
J'avais posté des photos de ce modèle
J'avais posté des photos de ce modèle
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Original cette architecture boxer inclinée.
En revanche les pignons droits à rattrapage de jeu, je connais bien car c'est une technologie qui existe dans les pointages de systèmes d'armes. Et je ne parle pas des bébés à chenilles que j'ai pu choyer pendant 8 ans et demie où la technologie employée est différente et brevetée.
En revanche les pignons droits à rattrapage de jeu, je connais bien car c'est une technologie qui existe dans les pointages de systèmes d'armes. Et je ne parle pas des bébés à chenilles que j'ai pu choyer pendant 8 ans et demie où la technologie employée est différente et brevetée.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Des pignons a denture droite font du bruit normalement, non ?
jidji1- Passionné
boujou les amis
- les pignons à denture droites sont bruyants, en revanche il n'ont pas besoins de compenser une poussée axiale comme les pignons à denture oblique, André Citroën avait résolu le problème avec ses pignons à denture en V
à plus tard
alain
- les pignons à denture droites sont bruyants, en revanche il n'ont pas besoins de compenser une poussée axiale comme les pignons à denture oblique, André Citroën avait résolu le problème avec ses pignons à denture en V
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Dédé et ses célèbres " chevrons ".
Paix a son âme
jidji1- Passionné
avec le système de rattrapage de jeu, le bruit est moindre voire même fortement réduit, mon expérience entre (du moins perfectionné au plus perfectionné) :jidji1 a écrit:Des pignons a denture droite font du bruit normalement, non ?
- - un système de pointage d'une tourelle d'engin assez ancien où le pointage se fait à denture droite toute simple (jeu minimum à respecter au montage par rapport au point le moins éloigné de l'axe de rotation de la couronne dentée
- - un système à rattrapage de jeu (2 pignons coaxiaux maintenus en ouverture par ressorts pour rattraper le jeu fonctionnel)
- - Un système de pointage à élasticité contrôlée (système breveté) où deux pignons droits sont espacés et maintenus en contrainte par des barres de torsion, le tout surveillé par le système, et cette pré-contrainte fait que le jeu entre les pignons et la couronne dentée reste nul en toute situation jusqu'au moment où l'usure de la couronne et/ou des pignons est trop importante et le système remontera le problème, ce qui nécessitera quelques heures de maintenance pour solutionner le tout.
cela va du plus au moins bruyant aussi (rien que dans le bruit mécanique)
Dernière édition par Hawk le Lun 27 Nov 2023 - 13:08, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Merci .
Pour moi, le pointage se fait plus de manière manuelle et intuitive
Pour moi, le pointage se fait plus de manière manuelle et intuitive
jidji1- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est beau, ça a l'air vraiment de qualité, ....mais avec un tarif allant de 155000 à 170000€ ils ne vont pas en vendre beaucoup !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- ça me semble toujours énorme de se lancer dans de tellesaventures constructions de ça, d'autres choses ou de commerces sans avoir fait des études de marchés afin de se positionner en tarif cohérent, tant mieux s'ils réussissent à vendre cette belle machine tout en espérant que ça suffise pour relancer l'industrie moto française
et à plus tard
alain
- ça me semble toujours énorme de se lancer dans de telles
et à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour
Belle moto , mais il y avait mieux VOXAN , elle était plus légère
1000 cc = 190 kgs maxi , mais ce n'est que mon avis
Pour info ma Buell 1203 cc et 190 kgs à vide et 92 cv , largement de quoi se tuer si on à mal à son poignet droit en plus pièces détachées dispo à vie car moteur Harley
Belle moto , mais il y avait mieux VOXAN , elle était plus légère
1000 cc = 190 kgs maxi , mais ce n'est que mon avis
Pour info ma Buell 1203 cc et 190 kgs à vide et 92 cv , largement de quoi se tuer si on à mal à son poignet droit en plus pièces détachées dispo à vie car moteur Harley
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Justement, très petite série et prix prohibitif, ça intéressera les collectionneurs et speculateurs
Justement, très petite série et prix prohibitif, ça intéressera les collectionneurs et speculateurs
belle mais vraiment très onéreuses
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
High side en avait parlé dans un reportage dédié aux motos Françaises,il semblerait que le moteur soit Américain!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
à ce prix là c'est de la moto gadget pour belle vitrine et je suis tout à fait sérieux.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler