Le perif' parisien à 50 en septembre 2024!
+12
phifi
CycloneM2
joe bim
SebLob
francisco2
jidji1
Alabasse 14
KENZO
BALDO
jerome6095
gg90
djim
16 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Le perif' parisien à 50 en septembre 2024!
prochaine étape... zone 30
elle va être sympa la transition entre les autoroutes et le periph', les bouchons vont se créer encore plus tôt
elle va être sympa la transition entre les autoroutes et le periph', les bouchons vont se créer encore plus tôt
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Hello,
C’est cool d’annoncer ça après les petiotes vac…. Heu…petit voyage de cette cher Mme hidalgo.
« D'abord mutique, la maire de Paris Anne Hidalgo a fini par communiquer sur son voyage en Polynésie française. Pendant 6 jours, elle s'est rendue avec deux élus et trois collaborateurs en Nouvelle-Calédonie puis à Tahiti où elle devait visiter les installations des épreuves de surf des JO 2024. Mais cette visite ne s'est pas faite et la maire de Paris est ensuite restée sur place pour deux semaines de vacances. »
Dixit BFM/RMC
Je ne pense pas qu'ils soient partis en bla-bla car électrique
C’est cool d’annoncer ça après les petiotes vac…. Heu…petit voyage de cette cher Mme hidalgo.
« D'abord mutique, la maire de Paris Anne Hidalgo a fini par communiquer sur son voyage en Polynésie française. Pendant 6 jours, elle s'est rendue avec deux élus et trois collaborateurs en Nouvelle-Calédonie puis à Tahiti où elle devait visiter les installations des épreuves de surf des JO 2024. Mais cette visite ne s'est pas faite et la maire de Paris est ensuite restée sur place pour deux semaines de vacances. »
Dixit BFM/RMC
Je ne pense pas qu'ils soient partis en bla-bla car électrique
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
djim a écrit:prochaine étape... zone 30
exactement ce que j'allais répondre !
C'est cool , non
Moins , moins, moins, cela préfigure " plus rien " non ?
Moins , moins, moins, cela préfigure " plus rien " non ?
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Et au final ça va polluer plus qu’avant car le temps de circulation sera allongéBALDO a écrit:djim a écrit:prochaine étape... zone 30
exactement ce que j'allais répondre !
Des malins les écolos de la mairie de Paris ...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Riz dalle go ( qui revient de Tahiti ) est aussi frappa dingue que Micron
Il y aura une voie de co-voiturage avec radars
Il y aura une voie de co-voiturage avec radars
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- comme on est bien dans nos cambrousses loin des tracasseries Parisiennes, plaignons les miséreux qui habitent les grandes villes
à plus tard
alain
- comme on est bien dans nos cambrousses loin des tracasseries Parisiennes, plaignons les miséreux qui habitent les grandes villes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
les campagnes ne sont et ne seront nullement a l'abris de leurs délires tirés du communisme
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
j'évitai déjà la capitale le plus souvent possible depuis le coup des berges mais là
une fois tout les 10 ans pour mon passeport
le reste je vais contourner
dommage Paris est une ville magnifique
une fois tout les 10 ans pour mon passeport
le reste je vais contourner
dommage Paris est une ville magnifique
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Disons que quelque part, 50 km/h c'est RAPIDE par rapport à la vitesse avec les bouchons.
Mais bon si je prend ici sur Toulouse, la Rocade c'était 110, puis c'est devenu 90 et pour le moment c'est toujours 90, mais c'est vrais que comme il n'y a pas de déviation pour LES autoroutes, toutes amènent donc à la Rocade .
Par exemple je vais régulièrement dans le 66 et comme j'habite au nord de Toulouse, donc pas le choix, au retour, l'A61 me ramène à la Rocade au sud de Toulouse, et je dois reprendre l'A62 au nord.
j'ai tendance à rentrer de nuit, donc pas de bouchons, mais aprés 2 heures d'autoroute a 130, me retrouver sur une 3 voir 4 voies limité a 90, c'est déja d'un ennuyeux incroyable.
j'ose même pas imaginer si çà devait ètre limité a 50
A noter au passage que j'adore particulièrement le coté écologique de faire les JO a Paris en 2024 et donc de décider que pour certaines épreuves sportives il faut forcément délocaliser l'épreuve au borde de la Manche ou de l'Atlantique ou de la Méditerranée, et du coup, hop, en Polynésie Française.
Sur un globe terrestre découpés en 24 fuseaux horaires , il y a quand même selon l'époque de l'année (heure d'été ou d'hiver française) entre 11 et 12 heures de décalages, autant dire que c'est vraiment de l'autre coté du globe .
Et donc en France métropolitaine, personne fait du surf
Mais bon si je prend ici sur Toulouse, la Rocade c'était 110, puis c'est devenu 90 et pour le moment c'est toujours 90, mais c'est vrais que comme il n'y a pas de déviation pour LES autoroutes, toutes amènent donc à la Rocade .
Par exemple je vais régulièrement dans le 66 et comme j'habite au nord de Toulouse, donc pas le choix, au retour, l'A61 me ramène à la Rocade au sud de Toulouse, et je dois reprendre l'A62 au nord.
j'ai tendance à rentrer de nuit, donc pas de bouchons, mais aprés 2 heures d'autoroute a 130, me retrouver sur une 3 voir 4 voies limité a 90, c'est déja d'un ennuyeux incroyable.
j'ose même pas imaginer si çà devait ètre limité a 50
A noter au passage que j'adore particulièrement le coté écologique de faire les JO a Paris en 2024 et donc de décider que pour certaines épreuves sportives il faut forcément délocaliser l'épreuve au borde de la Manche ou de l'Atlantique ou de la Méditerranée, et du coup, hop, en Polynésie Française.
Sur un globe terrestre découpés en 24 fuseaux horaires , il y a quand même selon l'époque de l'année (heure d'été ou d'hiver française) entre 11 et 12 heures de décalages, autant dire que c'est vraiment de l'autre coté du globe .
Et donc en France métropolitaine, personne fait du surf
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
dans 10 ans le périph sera devenu une voie piétonne.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Bonjour
Ce n'est pas pour vous contredire mais la vitesse moyenne sur le périph est nettement au dessous de 50
Alors je sais que la maire est une vraie c..rétine de gauche mais l'idée n'est pas farfelue en réfléchissant un peu
Seulement son équipe de bras cassés n"arrive pas à passer le message pi c'est l'idéal pour rouler avec une 125 SR ... confortable et économique
Mais les parisiens qui se la pètes ne roulent qu'avec des BMs ou des Diavels
Plus Kong tu meurs
Ce n'est pas pour vous contredire mais la vitesse moyenne sur le périph est nettement au dessous de 50
Alors je sais que la maire est une vraie c..rétine de gauche mais l'idée n'est pas farfelue en réfléchissant un peu
Seulement son équipe de bras cassés n"arrive pas à passer le message pi c'est l'idéal pour rouler avec une 125 SR ... confortable et économique
Mais les parisiens qui se la pètes ne roulent qu'avec des BMs ou des Diavels
Plus Kong tu meurs
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
joe bim a écrit:dans 10 ans le périph sera devenu une voie piétonne.
Salut,
Va savoir, c'est peut être vrai.
même pas, car c'est trop vieux et sa classification crit'air lui interdit de rouler en ville !!CycloneM2 a écrit:Bonjour
pi c'est l'idéal pour rouler avec une 125 SR ... confortable et économique
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
est à dire que désormais les 50 cm3 et voitures sans permis seront autorisés sur le périph ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:est à dire que désormais les 50 cm3 et voitures sans permis seront autorisés sur le périph ?
Salut,
Bonne question. Je suppose que oui.
Bonjour à tous,
.... et les vélos et les trottinettes électriques si c'est une voie ordinaire, il est aussi prévu des passages piétons et donc des feux de circulation !
Le week-end on fermera la circulation pour la petite promenade dominicale après le repas de famille, et à Noël on pourra acheter des produits du monde dans un grand marché de Noël !
J'ai entendu certaines rumeurs, dans le cadre du plan Grand Paris, de l'annonce prochaine possible d'un partenariat Tahiti-Paris, avec la mise en place d'une installation spécifique pour faire du surf sur la Seine !
Et tout celà grâce à Madame H .... venez à Paris on aura bientôt la mer !
A+
.... et les vélos et les trottinettes électriques si c'est une voie ordinaire, il est aussi prévu des passages piétons et donc des feux de circulation !
Le week-end on fermera la circulation pour la petite promenade dominicale après le repas de famille, et à Noël on pourra acheter des produits du monde dans un grand marché de Noël !
J'ai entendu certaines rumeurs, dans le cadre du plan Grand Paris, de l'annonce prochaine possible d'un partenariat Tahiti-Paris, avec la mise en place d'une installation spécifique pour faire du surf sur la Seine !
Et tout celà grâce à Madame H .... venez à Paris on aura bientôt la mer !
A+
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
lio29- Staff
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
......mais attendez qu'on vérifie avant!
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1