Place du mort...
+6
spartiate
Hawk
Palombe
philartis
mac-gyver
jidji1
10 participants
Page 1 sur 1
Place du mort...
boujou les amis (e)
- en auto on dit que la place avant droite (France) est la plus dangereuse en cas d'accident et pour cette raison appelée "place du mort" ma Q: à moto dispose t'on de stats qui désignent une place comme la plus dangereuse, conducteur ou passager
à la r'voyure
alain
- en auto on dit que la place avant droite (France) est la plus dangereuse en cas d'accident et pour cette raison appelée "place du mort" ma Q: à moto dispose t'on de stats qui désignent une place comme la plus dangereuse, conducteur ou passager
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Place du mort...
Le passager n'a pas le reflexe du conducteur qui voit peut être l'accident arriver plus tôt ( sauf si il est bourré comme moi) !!!
cqfd
cqfd
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Pour sur et je ne pense pas me tromper que c'est celle du conducteur si il est tout seul au guidon
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Salut,
J'ai jamais lu de stats dans ce sens.
Concernant la "place du mort", celle du passager arrière milieu est pire surtout si c'est un bambin pas attaché (et croyez moi que c'est souvent)
J'ai jamais lu de stats dans ce sens.
Concernant la "place du mort", celle du passager arrière milieu est pire surtout si c'est un bambin pas attaché (et croyez moi que c'est souvent)
Dans le cas ou l'on est 2 lors d'un accident moto.....je dirais que celà dépend du conducteur!
Exemple:
Mon cousin il y a quelques années,part faire un tour avec son fils en bécane afin de lui faire découvrir son nouveau lieu de vie depuis sa retraite,manque de bol il trouve sur sa route un de ces caisseux pensant que les rétros....c'est pas pour lui.....pas pour un mec aussi parfait !!
Résultat des courses....accrochage.....que mon cousin a eu le temps de voir arriver juste assez pour protéger son fils,et c'est lui qui a tout pris!
Depuis il traine la patte et je me demande même si il peut encore faire de la brelle,lui qui ne se déplacait quasiment qu'avec ça!
Mais grâce à son geste,son fils lui,n'a rien eu!
Après,on peut en déduire ce qu'on veut,ou ce qu'on peut,mais celà doit aussi dépendre pour une bonne proportion des conditions de l'accrochage et du conducteur,et là,il est évident qu'un gusse qui a toujours ou presque,roulé sur des gros cubes depuis ses 18 piges et qui doit avoir maintenant 65 printemps.....ça aide!
Exemple:
Mon cousin il y a quelques années,part faire un tour avec son fils en bécane afin de lui faire découvrir son nouveau lieu de vie depuis sa retraite,manque de bol il trouve sur sa route un de ces caisseux pensant que les rétros....c'est pas pour lui.....pas pour un mec aussi parfait !!
Résultat des courses....accrochage.....que mon cousin a eu le temps de voir arriver juste assez pour protéger son fils,et c'est lui qui a tout pris!
Depuis il traine la patte et je me demande même si il peut encore faire de la brelle,lui qui ne se déplacait quasiment qu'avec ça!
Mais grâce à son geste,son fils lui,n'a rien eu!
Après,on peut en déduire ce qu'on veut,ou ce qu'on peut,mais celà doit aussi dépendre pour une bonne proportion des conditions de l'accrochage et du conducteur,et là,il est évident qu'un gusse qui a toujours ou presque,roulé sur des gros cubes depuis ses 18 piges et qui doit avoir maintenant 65 printemps.....ça aide!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]KENZO a écrit:Le passager n'a pas le reflexe du conducteur qui voit peut être l'accident arriver plus tôt ( sauf si il est bourré comme moi) !!!
cqfd
Faut dire que tu aimes te faire .... le
Mais plus sérieusement :
Je pense que si l'on s'amuse à faire des stats sur les accidents moto et savoir la dangerosité en fonction de la place occupée, il faudrait déjà comptabiliser uniquement les accidents moto en duo.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
salut les amis
- euh exactement comme en voiture
à plus tard
alain
- euh exactement comme en voiture
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Dans les faits, la place la plus mortelle en voiture, c'est la place centrale arrière (souvent ceinture ventrale uniquement et espace entre dossiers AV).
En moto y'a ni ceinture ni dossier AV, rien, donc c'est réglé il ne reste que le facteur chance, le pile ou face, la courte paille..
En moto y'a ni ceinture ni dossier AV, rien, donc c'est réglé il ne reste que le facteur chance, le pile ou face, la courte paille..
S L C (e)
- alors ! statistiquement si les risques * sont divisés par 2 en ayant un passager c'est décidé ma place arrière sera occupée
à plus tard
alain
* c'est l'histoire belge du gars qui ayant lu les stats emporte une bombe quand il prend l'avion
- alors ! statistiquement si les risques * sont divisés par 2 en ayant un passager c'est décidé ma place arrière sera occupée
à plus tard
alain
* c'est l'histoire belge du gars qui ayant lu les stats emporte une bombe quand il prend l'avion
Alabasse 14- Staff
Salut les copains,
Perso j'espère ne jamais avoir à agrémenter les statistiques. Je roule souvent avec mon fils et je ne veux jamais connaitre ça...
Perso j'espère ne jamais avoir à agrémenter les statistiques. Je roule souvent avec mon fils et je ne veux jamais connaitre ça...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
mon petit bout rêve de faire de la moto avec moi et j'espère justement ne pas avoir à connaitre ça
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
la place du mort , c' est celle de celui qui est dans le side-car .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:la place du mort , c' est celle de celui qui est dans le side-car .
La place du mort, c'est dans la tombe !
Tout le monde le sait !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Le problème je pense est que le passager (enfin plus souvent la passagère ) est souvent moins bien équipé.
Avec la casim, on va s'entraîner dans des virages connus par chez moi. Les liens sont full cuir et la manette derrière porte un joli blouson, des gants et un casque, mais un joli jean bien moulant sans protection et des jolies petites tennis pour montrer ses jolies chevilles... alors en cas de chute, je pense que c'est la passagère qui risque le plus.
Avec la casim, on va s'entraîner dans des virages connus par chez moi. Les liens sont full cuir et la manette derrière porte un joli blouson, des gants et un casque, mais un joli jean bien moulant sans protection et des jolies petites tennis pour montrer ses jolies chevilles... alors en cas de chute, je pense que c'est la passagère qui risque le plus.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
salut les amis (e)
- c'est certainement vrai chez les passagers (e) "occasionnels" chez nous ma passagère occasionnelle ou non possèdent les mêmes équipement de protection que leconducteur pilote
à plus tard
alain
- c'est certainement vrai chez les passagers (e) "occasionnels" chez nous ma passagère occasionnelle ou non possèdent les mêmes équipement de protection que le
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff