Topolab
+4
SebLob
phifi
BALDO
coyote
8 participants
Page 1 sur 1
Topolab
Salut à toutes et à tous
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier d’une société qui s’appelle topolab, c’est un questionnaire de cinq pages ou il faut cocher une multitude de petites cases pour donner des informations sur nos motos.
Je me suis demandé comment ils savaient que j’avais une moto 🧐
Ils l’explique sur la première page du questionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà je ne suis pas d’accord avec le fait qu’une société privée puisse avoir accès à se genre de données et encore moins que l’état cautionnent se genre de pratique
De plus les dernières questions ne concerne absolument pas le monde de la moto, mais sont plutôt des informations très personnellement qu’ils faudrait leurs donner c’est limite si ils ne demande pas le numéro de carte bleu…
Bon bin j’ai du papier pour faire une petite flambée dans ma cheminée 🤪 🤪
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier d’une société qui s’appelle topolab, c’est un questionnaire de cinq pages ou il faut cocher une multitude de petites cases pour donner des informations sur nos motos.
Je me suis demandé comment ils savaient que j’avais une moto 🧐
Ils l’explique sur la première page du questionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà je ne suis pas d’accord avec le fait qu’une société privée puisse avoir accès à se genre de données et encore moins que l’état cautionnent se genre de pratique
De plus les dernières questions ne concerne absolument pas le monde de la moto, mais sont plutôt des informations très personnellement qu’ils faudrait leurs donner c’est limite si ils ne demande pas le numéro de carte bleu…
Bon bin j’ai du papier pour faire une petite flambée dans ma cheminée 🤪 🤪
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Re: Topolab
Hélas çà fait un moment que le gouvernement a décidé que tout était bon pour faire du pognon (au point que je ne pige toujours pas comment on nous prend la tète pour le trafic de drogue qui doit être a 95% du cannabis, çà fait longtemps que çà devrait ètre dépénalisé, contre évidemment une forte taxe ) et donc le gouvernement s'autorise à revendre des informations personnelles .
Par exemple sur la déclaration d'impôts en ligne, il me semble qu'a une époque il y avait une case à cocher si on REFUSAIT que l'état revende les infos, ce qui veut dire que sans la cocher, tu est donc d'accord.
Et encore je ne sais pas si maintenant c'est pas remplacé par une case du genre "oui j'ai bien compris que l'état allait revendre mes infos perso a des arnaqueurs pour se faire un peu de sous" et tant que tu n'as pas coché la case, du peux pas valider la déclaration.
Et encore, maintenant avec le prélèvement à la source, t'es juste sensé vérifié.
On parle de plus en plus d'arnaques et c'est normalement à l'état de protéger les citoyens, sauf que celui ci décide de revendre nos infos perso, afin que l'on se fasse plus facilement arnaquer .
De mon coté, pas reçu de questionnaire par la poste
Par exemple sur la déclaration d'impôts en ligne, il me semble qu'a une époque il y avait une case à cocher si on REFUSAIT que l'état revende les infos, ce qui veut dire que sans la cocher, tu est donc d'accord.
Et encore je ne sais pas si maintenant c'est pas remplacé par une case du genre "oui j'ai bien compris que l'état allait revendre mes infos perso a des arnaqueurs pour se faire un peu de sous" et tant que tu n'as pas coché la case, du peux pas valider la déclaration.
Et encore, maintenant avec le prélèvement à la source, t'es juste sensé vérifié.
On parle de plus en plus d'arnaques et c'est normalement à l'état de protéger les citoyens, sauf que celui ci décide de revendre nos infos perso, afin que l'on se fasse plus facilement arnaquer .
De mon coté, pas reçu de questionnaire par la poste
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Voici l'article du code de la route concernant les données à caractères personnels:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037825622
Article L330-5
Sous réserve des dispositions des alinéas suivants, les données à caractère personnel figurant dans les pièces administratives exigées pour la circulation des véhicules ne peuvent être communiquées qu'aux destinataires mentionnés aux articles L. 330-2 à L. 330-4.
Ces données à caractère personnel sont également communicables à des tiers préalablement agréés par l'autorité administrative afin d'être réutilisées dans les conditions prévues aux articles L. 321-1 à L. 327-1 du code des relations entre le public et l'administration :
-à des fins statistiques, ou à des fins de recherche scientifique ou historique, sans qu'il soit nécessaire de recueillir l'accord préalable des personnes concernées mais sous réserve que les études réalisées ne fassent apparaître aucune donnée à caractère personnel ;
-à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales, sauf opposition des personnes concernées selon les modalités prévues à l'article 21 du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ CE de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
-à des fins de sécurisation des activités économiques qui nécessitent une utilisation de caractéristiques techniques des véhicules fiables, sans communication des nom, prénom et adresse des personnes concernées.
La décision d'agrément mentionnée au deuxième alinéa peut être précédée d'une enquête administrative, dans les conditions prévues par l'article 17-1 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, pour des motifs d'intérêt général liés à la protection des personnes et des biens.
Conformément à l'article 29 de l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018, ces dispositions entrent en vigueur en même temps que le décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l'application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés au 1er juin 2019.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037825622
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- ah oui quand même
à la r'voyure
alain
- ah oui quand même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
quand on va regarder sur leur site:
Topolab
mouais, on se dit quand même que c'est de l'arnaque gouvernementale d'avoir ses infos perso de vendues parce que "le code de la ROUTE" dis que c'est légal de vendre des infos perso
Topolab
mouais, on se dit quand même que c'est de l'arnaque gouvernementale d'avoir ses infos perso de vendues parce que "le code de la ROUTE" dis que c'est légal de vendre des infos perso
SebLob- Expert
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais mettre en ligne quasiment la même capture d'écran
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il devrait interdire le partage de données automatiquement et ensuite demander si on veut les partager ou pas car personne ne lit les petites lignes.
Tatanka- Passionné
Si tu suis le lapin blanc pour descendre dans les méandres de l'internet et de la revente/vol de données, c'est comme ouvrir une boite de Pandore, ça part dans tous les sens et pas que pour ton bien.
(si nous étions renseignés de manière bien réelle sur l'état de nos données nous n'utiliserions pas les réseaux sociaux par exemple, et nous jetterions nos portables qui sont de véritables fils à la patte)
Mais ça c'est juste plus possible c'est trop tard..............................................
(si nous étions renseignés de manière bien réelle sur l'état de nos données nous n'utiliserions pas les réseaux sociaux par exemple, et nous jetterions nos portables qui sont de véritables fils à la patte)
Mais ça c'est juste plus possible c'est trop tard..............................................
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Tu as une yamaha ou tu as acheté un produit sur un site, donc tu peux chercher vers là. Les cookies et autorisation font que on te prends tes infos'poir les revendre même si tu ne commande rein sur le site.
Tu as une yamaha ou tu as acheté un produit sur un site, donc tu peux chercher vers là. Les cookies et autorisation font que on te prends tes infos'poir les revendre même si tu ne commande rein sur le site.
lio29 a écrit:Salut,
le courrier semble quand même clairement préciser que c'est via les infos que la société a obtenue du "Service d'Immatriculation des Véhicules" que Topolab contacte ensuite Tatanka.
Donc c'est pas obligé d'accuser Yamaha ou un site internet d'avoir vendue des infos, on sait clairement que çà vient de l'Etat lui même, qui revend les infos du "SIV" tout en te faisant quand même payer ta carte grise .
SebLob- Expert
Salut,
En effet @seblob, j'avais oublié l'administration française . La plus grande vendeuse d infos des ces citoyens.
En effet @seblob, j'avais oublié l'administration française . La plus grande vendeuse d infos des ces citoyens.
Salut,
, et tu y crois en plus.
C'est comme les jeux, on voir rarement les noms des gagnants et rien ne dit que ces personnes existent réellement.
Tapez 1 ou tapez 2 mais surtout dépenser.
, et tu y crois en plus.
C'est comme les jeux, on voir rarement les noms des gagnants et rien ne dit que ces personnes existent réellement.
moauauauahahahaha , ils ne reculent devant rien.
joe bim- Expert
, et tu y crois en plus.
tutututtutu, il y a l'huissier Jean Naipleinlespoches qui certifient la conformité du tirage au sort, enfin ne sois pas mauvaise langue !
joe bim- Expert
, et tu y crois en plus.
Je te rassure je ne vais y répondre 🤪 🤪
Tatanka- Passionné
Salut,
D'ailleurs, ça me rappelle l'époque où je travaillais chez "grand jeux d'argent" ( pas de nom) et où les totems avec les bulletins des joueurs finissait direct dans le compacteur à carton sans avoir été ouvert.
D'ailleurs, ça me rappelle l'époque où je travaillais chez "grand jeux d'argent" ( pas de nom) et où les totems avec les bulletins des joueurs finissait direct dans le compacteur à carton sans avoir été ouvert.
salut les amis (e)
- remplissez... donnez les infos... il en restera toujours bien quelque chose
et à la r'voyure
alain
- remplissez... donnez les infos... il en restera toujours bien quelque chose
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 1