Demande de recommandation [motos A2]
+4
Isabelle
coyote
gg90
Alabasse 14
8 participants
Page 1 sur 1
Demande de recommandation [motos A2]
Salut les copains...
Mon fils vient d'avoir son A2. Il est étudiant et cherche sa future monture. Il est sur Bordeaux.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Merci à vous
Mon fils vient d'avoir son A2. Il est étudiant et cherche sa future monture. Il est sur Bordeaux.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Merci à vous
Isabelle- Habitué
- Moto : Benelli BN125
Re: Demande de recommandation [motos A2]
Il y en a plusieurs sur le forum qui ont franchi le pas du A2.
Certains de longue date et d'autres beaucoup plus récemment : tu devrais avoir des conseils mais qu'est-ce qu'il recherche comme style ?
Certains de longue date et d'autres beaucoup plus récemment : tu devrais avoir des conseils mais qu'est-ce qu'il recherche comme style ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Félicitations au fiston
Quel est son budget et qu'aime t'il comme genres de motos ?
Quel est son budget et qu'aime t'il comme genres de motos ?
boujou les amis (e)
- il doit bien se trouver une brêle sur Bordeaux, perso j'en connais une neuve au xx rue xx le code du cadenas à secret est xx, rouge et noire avec un top case elle est magnifique
et à la r'voyure
alain
>>> codes xx envoyés par MP
- il doit bien se trouver une brêle sur Bordeaux, perso j'en connais une neuve au xx rue xx le code du cadenas à secret est xx, rouge et noire avec un top case elle est magnifique
et à la r'voyure
alain
>>> codes xx envoyés par MP
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Tout dépend du budget, du type de moto recherchée, s'il veut la garder après la passerelle ou non, et peut être d'autres point bien spécifiques dans ses recherches
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
A savoir,
les motos A2 sont limitées en puissance: 48cv
mais elles ne sont pas limitées en couple et le bridage intervient très peu sur celui ci...
ainsi, il y a de très grandes différences de la "force d'accélération" à bas et moyen régime...
exemple chez Yamaha: une MT03 développe 30Nm alors qu'une MT07 version A2 développe 60Nm... le jour et la nuit...
concrètement, s'il aime piloter dans les tours et exploiter le moteur au maximum, une MT03 sera très amusante (et autant efficace) avec son "petit" couple et toute la puissance en haut... s'il aime rouler sans pousser le moteur mais tout en ayant de bonnes accélérations, une MT07 sera plus adaptée.
mais elles ne sont pas limitées en couple et le bridage intervient très peu sur celui ci...
ainsi, il y a de très grandes différences de la "force d'accélération" à bas et moyen régime...
exemple chez Yamaha: une MT03 développe 30Nm alors qu'une MT07 version A2 développe 60Nm... le jour et la nuit...
concrètement, s'il aime piloter dans les tours et exploiter le moteur au maximum, une MT03 sera très amusante (et autant efficace) avec son "petit" couple et toute la puissance en haut... s'il aime rouler sans pousser le moteur mais tout en ayant de bonnes accélérations, une MT07 sera plus adaptée.
Bonjour Baldo,BALDO a écrit:A savoir,
Tout d'abord merci beaucoup pour tes félicitations pour mon fils..
T'as bien vu.. il voudrais une MT07...
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de le faire un retour pour vos conseils
Il est étudiant avec un petit budget. Il a retenu 2 annonces mais nous ne savons pas trop comment choisir..
Annonce 1 : MT07 ROUGE
Annonce 2 : MT07 GRISE
Je vous mets les 2 annonces et je vous remercie de votre ressenti en retour..
Prenez soin de vous, belle soirée
Annonce 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annonce 2
Isabelle- Habitué
Salut,
Une moto peu chère et facile à revendre.
Mt 07,cb500x ou f...
Une moto peu chère et facile à revendre.
Mt 07,cb500x ou f...
a voir mais entre la noire et la rouge, j'irai d'abord vers la rouge car elle a moins de km, la révision est récente et elle est moins bricolée.... puis la noire n'est pas bridée A2, il faut faire monter le kit de bridage par un pro pour qu'il fournisse un certificat afin d'avoir la carte grise
sinon, bien faire attention à l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine)... voir s'il n'y a pas de fuites, si les vitesses passent bien, pas de vibrations/tremblements anormales... puis bien sur que les papiers soient en règle avec les 2 clés... bonne recherche
sinon, bien faire attention à l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine)... voir s'il n'y a pas de fuites, si les vitesses passent bien, pas de vibrations/tremblements anormales... puis bien sur que les papiers soient en règle avec les 2 clés... bonne recherche
3 clés, sur ces machines il y a 2 noires et 1 rouge, la plus importante à avoir étant la rouge.BALDO a écrit: puis bien sur que les papiers soient en règle avec les 2 clés... bonne recherche
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
et bien regarder les tubes de fourche, car les MT07 ont la réputation d'être des "machines à wheeling" ce qui fait que si les tubes de fourche sont gras... les joints spy de fourche sont à changer et la facture qui va bien à la clé
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
Dommage de ne pas avoir 1000€ de plus au budget car il y en a tellement à vendre, qu'on peut en avoir 1 avec 20000 kms bien équipée pour moins de 6000€.
A noter également que les versions à partir de 2018 ont de meilleurs réglages de fourches.
Le bridage coûte cher, à partir de 300€ voire jusqu'à 450.il faut démonter le réservoir pour changé les tubes d'air entre autres ainsi que changé ou reprogrammer l écu.
Mieux vaut Donc choisir une bridée.
Après, c'est une chouette moto, le moteur est top. Attention quand même au ligne 2nde monte, la plupart ne sont pas équipées des catalyseurs car cela ajouté 200€ au prix d'achat. Et qu'est ce que ça gueule fort. Un vrai pige à police.
Dommage de ne pas avoir 1000€ de plus au budget car il y en a tellement à vendre, qu'on peut en avoir 1 avec 20000 kms bien équipée pour moins de 6000€.
A noter également que les versions à partir de 2018 ont de meilleurs réglages de fourches.
Le bridage coûte cher, à partir de 300€ voire jusqu'à 450.il faut démonter le réservoir pour changé les tubes d'air entre autres ainsi que changé ou reprogrammer l écu.
Mieux vaut Donc choisir une bridée.
Après, c'est une chouette moto, le moteur est top. Attention quand même au ligne 2nde monte, la plupart ne sont pas équipées des catalyseurs car cela ajouté 200€ au prix d'achat. Et qu'est ce que ça gueule fort. Un vrai pige à police.
franchement, pour bien connaitre cette moto, je trouve que le couple de la 07 est violent pour un débutant... d'ailleurs, malheureusement beaucoup terminent au tas
puis les occasions sélectionnées ont tout de même pas mal de km.
ainsi, je recommande plutôt une occasion de ce type: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433205679 un couple plus sage, faible kilométrage tout en plaisant aux jeunes
https://www.motoplanete.com/kawasaki/7473/Z-400-2019/contact.html
ainsi, je recommande plutôt une occasion de ce type: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433205679 un couple plus sage, faible kilométrage tout en plaisant aux jeunes
Salut Baldo,BALDO a écrit:franchement, pour bien connaitre cette moto, je trouve que le couple de la 07 est violent pour un débutant... d'ailleurs, malheureusement beaucoup terminent au tas
Merci beaucoup pour ton retour, je lui transmets ton info..
Belle journée
Isabelle- Habitué
Je ne peux que dire pour la Z400, j'en ai essayée une pas plus tard que l'an dernier en véhicule de courtoisie.
Stable, maniable, une position sportive, une bonne réactivité moteur, 45cv qui font l'affaire, et un éclairage de nuit au top!
Stable, maniable, une position sportive, une bonne réactivité moteur, 45cv qui font l'affaire, et un éclairage de nuit au top!
Hawk- Useur de chenilles
Châssis court, du couple, c'est l'idéal pour faire des wheelings, ...donc c'est fun, ça plait aux jeunes, et forcément ça se vend bien.BALDO a écrit:franchement, pour bien connaitre cette moto, je trouve que le couple de la 07 est violent pour un débutant... d'ailleurs, malheureusement beaucoup terminent au tas
Par contre, niveau suspensions ça devient vite un "cheval à bascule" dès qu'on attaque un peu trop.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Le nouveau A2 veut le plus de puissance possible.
Après la question des 2 ans et d un éventuel changement de moto peut déjà se posée.
C'est sûr que pour 90% du temps, une 400 suffira largement.
D ailleurs, le marché commence à redémarrer avec l'arrivée de triumph, les nouvelle ktm duke/rc et peut être même honda avec une cb300r.
La réflexion appartient surtout à l'utilisateur suivant ses réels besoin.
Le nouveau A2 veut le plus de puissance possible.
Après la question des 2 ans et d un éventuel changement de moto peut déjà se posée.
C'est sûr que pour 90% du temps, une 400 suffira largement.
D ailleurs, le marché commence à redémarrer avec l'arrivée de triumph, les nouvelle ktm duke/rc et peut être même honda avec une cb300r.
La réflexion appartient surtout à l'utilisateur suivant ses réels besoin.
s'il tient absolument à avoir une 07 version A2, voici une annonce qui vient de paraitre:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433794618
révisée/pneus neufs/garantie 1 an... à moins de 5000€, qu'il fasse vite, elle ne devrait pas rester longtemps.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433794618
révisée/pneus neufs/garantie 1 an... à moins de 5000€, qu'il fasse vite, elle ne devrait pas rester longtemps.
Salut,
Effectivement, elle est pas mal. (sauf le support de plaque 🤮)
Effectivement, elle est pas mal. (sauf le support de plaque 🤮)