homard from pen ar bed
+19
Kakas35
janfran
BAT.
pat 77
Hawk
coyote
Palombe
patrig
philartis
joe bim
atap
jo 56
Tatanka
gg90
Bibi
jerome6095
Alabasse 14
lio29
BALDO
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
homard from pen ar bed
Bonjour
Gael 57a , 40a dans son corps, 28a dans sa tête je viens de finir la formation minimale pour pouvoir conduire une 125 cc.
Dans la foulée après coup de foudre visuel (incompétent en motorisation) pour la Fantic Scrambler Caballero 125cc noire; celle ci est commandée et livrée en 15 jours chez le concessionnaire brestois.
Dans l'attente de la pose des options, je devrais la recevoir la semaine prochaine; l équipement est acheté aussi.
je vais lire avec attention tous les commentaires écrits sur le forum sur ce bel engin et sur la sécurité
bonne journée
Gael 57a , 40a dans son corps, 28a dans sa tête je viens de finir la formation minimale pour pouvoir conduire une 125 cc.
Dans la foulée après coup de foudre visuel (incompétent en motorisation) pour la Fantic Scrambler Caballero 125cc noire; celle ci est commandée et livrée en 15 jours chez le concessionnaire brestois.
Dans l'attente de la pose des options, je devrais la recevoir la semaine prochaine; l équipement est acheté aussi.
je vais lire avec attention tous les commentaires écrits sur le forum sur ce bel engin et sur la sécurité
bonne journée
Dernière édition par homard le Dim 8 Oct - 9:03, édité 1 fois
homard- En rodage
- Moto : Caballero 125 Scrambler noire 125 (10/2023)
Re: homard from pen ar bed
Salut,
Bienvenue sur le forum voisin brestois
Tu as acheté une très belle et bonne moto
Bienvenue sur le forum voisin brestois
Tu as acheté une très belle et bonne moto
boujou homard et les amis
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
à la r'voyure et vive le forum
alain
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à toi
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Salut Gael !
Belle moto!
Belle moto!
Bibi- En rodage
- Moto : Yamaha ybr custom 2008
Bienvenue sur le forum
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Bonjour, bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
merci à vous tous
homard- En rodage
Bienvenue homard
Il est amusant de voir que la traduction de Penn ar bed en français est donnée Finistère
Finistère = fin de la terre
Penn ar bed = tête du monde donc le début du monde. Ce que les marins voyaient quand ils rentraient chez eux
Ah la colonisation n'aura jamais rien compris au monde
Finistère = fin de la terre
Penn ar bed = tête du monde donc le début du monde. Ce que les marins voyaient quand ils rentraient chez eux
Ah la colonisation n'aura jamais rien compris au monde
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Salut Homard, finalement vous êtes combien ?
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Salut Homard, bienvenu parmi nous, avec un pseudo comme le tien on devrait bien s'entendre
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
homard- En rodage
coucou à tous
premier retour apres mes 100 premiers KM à chevaucher ma caballero
- merci à Xtreme Brest
- génial la moto!
le bruit( d'une grosse ) ,l assise ,la tenue de route rassurante haute au guidon les sensations nouvelles pour un total profane jusqu'alors
- chevaucher une moto à un "coté sexuel" je trouve peut être même "phallique" pour les mecs motards(pour les nana je ne sais pas rire...)
-le signe de reconnaissance fait à chaque fois tout le monde répond en finistère (sauf les scootter!)
-la prudence est de règle, avec le rodage l'analyse des surfaces ( pas sous la pluie pour l'instant), j oublie souvent les clignotants quand je les mets, comme il nya pas ddincateur de rapport j essaie de gérer au bruit et au compte tour en changeant à 3000 (je ne sais pas si c'est bien encore)
-l equipement je m'y fais :veste segura , casque bell vintage gants bering tout tres cool
-la sensation de vitesse et surtout de changement de rapport top avec un couple trop bien entre la 2 et la 4 eme rapports courts je trouve
-j essaie d apprendre la proprioception cad la sensation du poids lors des courbes, l'anticipation avec le regard loin etc ce que vous connaissez évidemment , le passage des vitesses au son etc...
je poursuis avec prudence et plaisir
c'est cool la moto!
premier retour apres mes 100 premiers KM à chevaucher ma caballero
- merci à Xtreme Brest
- génial la moto!
le bruit( d'une grosse ) ,l assise ,la tenue de route rassurante haute au guidon les sensations nouvelles pour un total profane jusqu'alors
- chevaucher une moto à un "coté sexuel" je trouve peut être même "phallique" pour les mecs motards(pour les nana je ne sais pas rire...)
-le signe de reconnaissance fait à chaque fois tout le monde répond en finistère (sauf les scootter!)
-la prudence est de règle, avec le rodage l'analyse des surfaces ( pas sous la pluie pour l'instant), j oublie souvent les clignotants quand je les mets, comme il nya pas ddincateur de rapport j essaie de gérer au bruit et au compte tour en changeant à 3000 (je ne sais pas si c'est bien encore)
-l equipement je m'y fais :veste segura , casque bell vintage gants bering tout tres cool
-la sensation de vitesse et surtout de changement de rapport top avec un couple trop bien entre la 2 et la 4 eme rapports courts je trouve
-j essaie d apprendre la proprioception cad la sensation du poids lors des courbes, l'anticipation avec le regard loin etc ce que vous connaissez évidemment , le passage des vitesses au son etc...
je poursuis avec prudence et plaisir
c'est cool la moto!
Dernière édition par homard le Dim 22 Oct - 20:53, édité 1 fois
homard- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2