Appel de phare à éclats automatiques
+6
SebLob
pat26
lio29
DIDIER095
Tatanka
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 1
Appel de phare à éclats automatiques
boujou les amis (e)
- il y a déjà 2 < 3 mois j'avais vu sur internet un système automatique qui pouvait faire 3 éclats rapides pour appels de phares, disparu de ma mémoire je n'arrive pas à retrouver, l'un de vous connait-il ce système éclairez moi
à la r'voyure
alain
- il y a déjà 2 < 3 mois j'avais vu sur internet un système automatique qui pouvait faire 3 éclats rapides pour appels de phares, disparu de ma mémoire je n'arrive pas à retrouver, l'un de vous connait-il ce système éclairez moi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Re: Appel de phare à éclats automatiques
bonsoir
c'est illégal, et ça éblouie quand c'est monté en "accessoires" ; certains scoots ou motos utilisent ce système pour "s'ouvrir la route" en remontée de files en RP (périph ou A86)
On peut voir par contre ce système d'origine (fonctionnement des phares par éclats) sur certains fourgons / ambulances du SAMU
c'est illégal, et ça éblouie quand c'est monté en "accessoires" ; certains scoots ou motos utilisent ce système pour "s'ouvrir la route" en remontée de files en RP (périph ou A86)
On peut voir par contre ce système d'origine (fonctionnement des phares par éclats) sur certains fourgons / ambulances du SAMU
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
tu les retrouveras sur internet, si tu y tiens, en faisant une recherche sur "phare ou feu stroboscopique moto" ou "phare ou feu flash moto"
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
salut les amis
- c'est certain que les feux à éclats additionnels doivent être illégaux, il me semble que le système que j'ai vu concernait l'appel de phare série, me souviens plus
à plus tard
alain
- c'est certain que les feux à éclats additionnels doivent être illégaux, il me semble que le système que j'ai vu concernait l'appel de phare série, me souviens plus
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Une envie de modification sur la varadero ?
Une envie de modification sur la varadero ?
Alabasse 14- Staff
Hello,
C'est le genre de fonction que je trouverai fort judicieux sur un appel de phare.
Et pour une fois, plutôt utile
C'est le genre de fonction que je trouverai fort judicieux sur un appel de phare.
Et pour une fois, plutôt utile
pat26- Habitué
- Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Euh, non.
Faire un appel de phare est une volonté du conducteur, donc une foi que tu as choppé le bouton, ou la commande sur la bagnole, tu peux évidemment faire plusieurs appels de phare à la suite.
Y'a même de véritables excités de l'appel de phare
Le "truc" mis en lien par Tatanka semble PLUS utile, puisqu'il est rare de s'amuser à mettre plusieurs coups de freins pour faire "clignoter" les feux stop du véhicule.
Mais que l'on fasse "clignoter" les phares lors d'un appel de phare, ou bien le ou les feu stop lors d'un freinage, je vois pas en quoi c'est éblouissant PAR RAPPORT à l'équivalent qui ne clignote pas.
:arrow:pour ceux qui veulent parler des "feux de pénétration" , là forcément c'est trés éblouissant mais aucun rapport avec ce dont nous parle Alabasse 14 pour "simplement" faire clignoter 3 fois l'appel de phare (donc d'origine de la moto)
Faire un appel de phare est une volonté du conducteur, donc une foi que tu as choppé le bouton, ou la commande sur la bagnole, tu peux évidemment faire plusieurs appels de phare à la suite.
Y'a même de véritables excités de l'appel de phare
Le "truc" mis en lien par Tatanka semble PLUS utile, puisqu'il est rare de s'amuser à mettre plusieurs coups de freins pour faire "clignoter" les feux stop du véhicule.
Mais que l'on fasse "clignoter" les phares lors d'un appel de phare, ou bien le ou les feu stop lors d'un freinage, je vois pas en quoi c'est éblouissant PAR RAPPORT à l'équivalent qui ne clignote pas.
:arrow:pour ceux qui veulent parler des "feux de pénétration" , là forcément c'est trés éblouissant mais aucun rapport avec ce dont nous parle Alabasse 14 pour "simplement" faire clignoter 3 fois l'appel de phare (donc d'origine de la moto)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis
- exact... de mémoire vacillante il sagissait bien de faire 3 appels brefs du genre 3 appels en 1 sec sir le phare série
à la r'voyure et vive le forum
alain
- exact... de mémoire vacillante il sagissait bien de faire 3 appels brefs du genre 3 appels en 1 sec sir le phare série
alain
Alabasse 14- Staff
En feu " spéciaux " j’avais vu un modèle équivalent en démonstration sur une voiture il y quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait un beau rendu au sol mais je n’est pas vu en fonction par temps de brouillard.
C’est vendu à un prix dérisoire sur certains sites, je vais peut-être en prendre un pour essayer sur ma MT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait un beau rendu au sol mais je n’est pas vu en fonction par temps de brouillard.
C’est vendu à un prix dérisoire sur certains sites, je vais peut-être en prendre un pour essayer sur ma MT.
Tatanka- Passionné
Salut,
"feux de penetration" 'drôle de terme
"feux de penetration" 'drôle de terme
boujou les amis
- ce n'est pas ce genre de feu qui m'intéresse mais bien un système qui fait faire 3 éclats au phare série avec 1 seule impulsion sur une gâchette
alain
- ce n'est pas ce genre de feu qui m'intéresse mais bien un système qui fait faire 3 éclats au phare série avec 1 seule impulsion sur une gâchette
alain
Alabasse 14- Staff
Tu parles "d'éclats" mais dans le cas d'ampoules à incandescence, les flashs risquent de ne pas êtres violents, si ?
Ou bien ce serait après montage de Leds à la place de/des ampoules d'origines ?
Ou bien ce serait après montage de Leds à la place de/des ampoules d'origines ?
boujou les amis
- comme dit dans mon message initial ma mémoire pourrait bien me jouer des tours puisque à l'époque le sujet ne m'intéressait pas plus que ça = c'est ma faute c'est ma très grande faute
alain
- comme dit dans mon message initial ma mémoire pourrait bien me jouer des tours puisque à l'époque le sujet ne m'intéressait pas plus que ça = c'est ma faute c'est ma très grande faute
alain
Alabasse 14- Staff
A notre époque nous sommes capable d’envoyer des robots sur Mars donc on doit bien pouvoir trouver une solution pour faire 3 éclat automatiquement avec les feux de route en appuyant sur un interrupteur 🧐
Tatanka- Passionné
cela peut avoir une côté très pratique surtout quand on a des motos dont la commande d'appel de phare n'est pas une gâchette actionnable par l'index gauche (comme sur ma 500X) et que par exemple si c'est un basculeur comme j'ai connu sur la CB125F de 2019 que j'avais, je reconnais que c'était pas si pratique sur ce modèle.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Faire 3 appels de phare rapides et automatiques, déclenchés par un appui sur un bouton, je pense savoir faire.
Mais j'ai juste quelques doutes si c'est avec des ampoules à filament - je peux me tromper.
Mais j'ai juste quelques doutes si c'est avec des ampoules à filament - je peux me tromper.
boujou les amis (e)
philartis ! j'ai un fer à souder et de la brasure d'étain
à la r'voyure
alain
philartis ! j'ai un fer à souder et de la brasure d'étain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat26- Habitué
- Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
index + gâchette et normalement y'a moyen de les glisser les 3 appels de phare dans la seconde, j'ai déjà eu le cas du gars qui double sur ma file en venant d'en face,je lui ai mis 3 coups de gachette et le mec "fair play" me les renvoie pendant qu'il se rabat 20 mètres devant moi à toute blinde.
Le truc c'est d'être flexible de l’index main gauche.
Le truc c'est d'être flexible de l’index main gauche.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
boujou les amis
je devance la FFMC toujours en avance sur mon temps je suis un précurseur
- ma mémère MIX ne possède pas d'appel de phare
à la r'voyure
alain
je devance la FFMC toujours en avance sur mon temps je suis un précurseur
- ma mémère MIX ne possède pas d'appel de phare
à la r'voyure
alain