Essais du scooter suzuki burgman street 125 ex
+2
vainvain27
Alabasse 14
6 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Essais du scooter suzuki burgman street 125 ex
salut les amis
- le Burgman ancienne génération avait un moteur de 12.5 cv, le nouveau dispose de 8.6, ça commence à faire beaucoup de scooters Suzuki de faible puissance
à plus tard
alain
- le Burgman ancienne génération avait un moteur de 12.5 cv, le nouveau dispose de 8.6, ça commence à faire beaucoup de scooters Suzuki de faible puissance
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est peu être lié au futur 50klm/h sur le périfAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
8.6cv
bon, au moins ils sont honnêtes sur la puissance... pas comme d'autres constructeurs
mais on voit qu'avec les normes, les moteurs de 15cv vont se faire de plus en plus rares... ou alors ce sont des "chevaux commerciaux" mais pas réels...
chez Yamaha, le XMAX est déjà redescendu à 12cv depuis un moment...
bon, au moins ils sont honnêtes sur la puissance... pas comme d'autres constructeurs
mais on voit qu'avec les normes, les moteurs de 15cv vont se faire de plus en plus rares... ou alors ce sont des "chevaux commerciaux" mais pas réels...
chez Yamaha, le XMAX est déjà redescendu à 12cv depuis un moment...
le Forza malgré l'Euro5 a gardé ses 15ch contrairement a son rival
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
tout à fait ! et cela grâce au nouveau moteur développé tout spécialement pour l'euro5... niveau couple, Honda n'a cependant pas réussi a faire aussi bien que l'ancien moteur (-0.3Nm)... c'est là qu'on voit que, même en développant un moteur sur mesure, les grands constructeurs n'arrivent plus à faire aussi performant qu'avant.
perso, début 2021 j'avais acheté le tout dernier Forza euro4 de la concession car après essais et comparaison, je trouvais que l'euro5 avait un poil moins de vmax.
perso, début 2021 j'avais acheté le tout dernier Forza euro4 de la concession car après essais et comparaison, je trouvais que l'euro5 avait un poil moins de vmax.
vainvain27 a écrit:c'est peu être lié au futur 50klm/h sur le périfAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
J'ai bien peur qu'une limite a 100 K/h soit la nouvelle norme en préparation pour les 125
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
BALDO a écrit:tout à fait ! et cela grâce au nouveau moteur développé tout spécialement pour l'euro5... niveau couple, Honda n'a cependant pas réussi a faire aussi bien que l'ancien moteur (-0.3Nm)... c'est là qu'on voit que, même en développant un moteur sur mesure, les grands constructeurs n'arrivent plus à faire aussi performant qu'avant.
Euro5 vmax 125 et conso 1,9 avec ou sans Stop and Start
Forza07- Membre en Or
mes impressions sont peut-être erronées mais,
j'avais fait plusieurs comparaisons précises d'un point à un autre dans les mêmes conditions... le Forza euro5 arrivait systématiquement 2 ou 3 km/h moins vite que l'euro4 (au compteur en tous cas)... sinon, accélération/reprise kif kif... mais peut-être un très léger mieux pour l'euro 5 en dessous de 50 (Honda a travaillé sur le temps de latence)
j'avais fait plusieurs comparaisons précises d'un point à un autre dans les mêmes conditions... le Forza euro5 arrivait systématiquement 2 ou 3 km/h moins vite que l'euro4 (au compteur en tous cas)... sinon, accélération/reprise kif kif... mais peut-être un très léger mieux pour l'euro 5 en dessous de 50 (Honda a travaillé sur le temps de latence)
d'apres un membre d'un autre forum la ref bougie de l'euro5 n'est pas la meme que sur l'euro4
il l'a changé et d'apres ses dires a vraiment retrouvé son Forza precedent
il l'a changé et d'apres ses dires a vraiment retrouvé son Forza precedent
Forza07- Membre en Or
Salut,
Du coup, cela explique sûrement l'engouement des vae.
Pas d'assurance, pas de ct moto...
Du coup, cela explique sûrement l'engouement des vae.
Pas d'assurance, pas de ct moto...
Pour moins de 3 000 €, on peut se dire que trouver un scooter 125 à la fois économe en carburant et bien fini n'est pas facile. Ça, c'était avant que Suzuki ne revienne aux affaires avec un concurrent des NMax et PCX : le Burgman Street 125 EX. Une nouveauté séduisante à plus d'un égard, mais à l'utilisation plus limitée que ne laisse imaginer son nom...suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or