(Futur) débutant
+11
Kakas35
janfran
roro02
gg90
BAT.
lio29
jerome6095
joe bim
francisco2
philartis
Hawk
15 participants
Page 1 sur 1
(Futur) débutant
Bonjour à tous !
Je ne suis pas exactement un philosophe grec, j'ai la petite trentaine, jamais monté autre chose qu'un vélo jusque là ayant peur des engins à moteur,
Mais après discussion avec un cousin plus âgé qui s'éclate avec une petite custom et ayant besoin d'un déplaçoir qui ne soit pas un calvaire à garer en centre ville, tout en me permettant des trajets occasionnels de 40 à 150 bornes, je me suis pris d'amour pour l'idée d'une 125 !
(Je modifie mon message ci dessous pour déplacer mes questions dans la rubrique appropriée)
Amateur de balades, je prévois déjà de partir avec mon sac à dos le long de la Loire !
Je ne suis pas exactement un philosophe grec, j'ai la petite trentaine, jamais monté autre chose qu'un vélo jusque là ayant peur des engins à moteur,
Mais après discussion avec un cousin plus âgé qui s'éclate avec une petite custom et ayant besoin d'un déplaçoir qui ne soit pas un calvaire à garer en centre ville, tout en me permettant des trajets occasionnels de 40 à 150 bornes, je me suis pris d'amour pour l'idée d'une 125 !
(Je modifie mon message ci dessous pour déplacer mes questions dans la rubrique appropriée)
Amateur de balades, je prévois déjà de partir avec mon sac à dos le long de la Loire !
Dernière édition par Aristhrottle le Mer 06 Sep 2023, 11:55, édité 2 fois
Aristhrottle- Amateur
- Moto : CB 125 F GLR
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Re: (Futur) débutant
Bienvenue sur le forum Aristhrottle
Tu pourrais créer un sujet pour parler de cet achat futur.
Tu pourrais créer un sujet pour parler de cet achat futur.
boujou Aristhrottle et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
- la rubrique "blabla moto" est toute indiquée
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- la rubrique "blabla moto" est toute indiquée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à tous pour votre accueil ! Je déplace mes questions dans une rubrique appropriée
Aristhrottle- Amateur
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Salut,
Bienvenue sur le forum
La découverte de la région en 125, rien de mieux.
Bienvenue sur le forum
La découverte de la région en 125, rien de mieux.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Voilà 3 semaines que je suis propriétaire d'une Suzuki GN 125 de 1997, achetée 1100 € avec 15 000 km.
Comme annoncé, mon destrier m'emmène en promenade le dimanche, ici au château de Serrant (49) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprentissage fait de peurs et de plaisirs, fort heureusement pas de grosses frayeurs à noter malgré quelques petites erreurs, beaucoup de calage.
Petit à petit, on apprend à faire corps avec sa machine, à faire attention à tout ce qui nous entoure et à survivre aux éléments (pluie battante, rafales de vent). Et le plaisir des balades en nature sur le réseau secondaire ou de doubler toute une file de véhicules (en 1ère avec les yeux partout).
La mécanique semble avoir très bien été entretenue mais je garde un œil sur la jauge d'huile, le liquide de frein, l'état des pneus, l'état des freins et le graissage de la chaîne. Tout est d'origine sauf les rétros (dont je suis content).
J'ai commandé une bulle et une petite horloge autocollante. Si je me suis vite fait à l'absence d'indicateur de vitesse enclenchée, je ne me suis pas fait à ne pas avoir l'heure...!
Comme annoncé, mon destrier m'emmène en promenade le dimanche, ici au château de Serrant (49) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprentissage fait de peurs et de plaisirs, fort heureusement pas de grosses frayeurs à noter malgré quelques petites erreurs, beaucoup de calage.
Petit à petit, on apprend à faire corps avec sa machine, à faire attention à tout ce qui nous entoure et à survivre aux éléments (pluie battante, rafales de vent). Et le plaisir des balades en nature sur le réseau secondaire ou de doubler toute une file de véhicules (en 1ère avec les yeux partout).
La mécanique semble avoir très bien été entretenue mais je garde un œil sur la jauge d'huile, le liquide de frein, l'état des pneus, l'état des freins et le graissage de la chaîne. Tout est d'origine sauf les rétros (dont je suis content).
J'ai commandé une bulle et une petite horloge autocollante. Si je me suis vite fait à l'absence d'indicateur de vitesse enclenchée, je ne me suis pas fait à ne pas avoir l'heure...!
Aristhrottle- Amateur
boujou les amis
- tu pourrais créer dans la rubrique dédiée (voir "parking"
- félicitations pour cet achat et bonne route
à la r'voyure
alain
- c'est coquet chez toi c'est ta résidence principale ou ta maison de week end
- tu pourrais créer dans la rubrique dédiée (voir "parking"
- félicitations pour cet achat et bonne route
à la r'voyure