125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante

4 participants

MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante Empty Re: MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante

Message par Laurent Vieu Jeu 3 Aoû 2023 - 20:19

Je roule sur MT125 phase 1 (que je préfère esthétiquement, question de goût 😉).
Cette moto est très agréable au quotidien, mais mérite une selle confort pour les trajets un peu long.
La position de conduite est plutôt agréable, et je trouve son comportement très saint.
Je prends facilement 110kmh au GPS, ce qui  est amplement suffisant pour les trajets hors autoroute.
Photo de mon modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Moto : MT 125

Revenir en haut Aller en bas

MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante Empty Re: MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante

Message par lio29 Jeu 3 Aoû 2023 - 20:21

Salut,

C'est une belle et excellente moto.
N hésites pas à ouvrir un sujet pour ta moto avec des photos de la tienne et sa selle confort petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Laurent Vieu Jeu 3 Aoû 2023 - 20:25

J'ai un peu de taf dessus, je ferai des photos et vidéos une fois fini 😉
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par Laurent Vieu Dim 6 Aoû 2023 - 22:45

Petite info qui peut être utile.
Les sautes vent pour MT125 coûtent en moyenne plus de 100€, et sont d'un esthétique discutables. En fouillant un peu, j'ai trouvé un modèle pour MT07 bien plus sympa, et bien moins cher env 30€ (Amazon), mais qu'il faut un peu adapter.
Voici ça que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Laurent Vieu le Dim 6 Aoû 2023 - 23:04, édité 1 fois
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par Laurent Vieu Dim 6 Aoû 2023 - 23:01

Petite info utile pour ceux qui voudraient un moteur qui respire mieux et donne plus de couple.
J'ai décatalisée le pot d'origine, enlevé une restriction dans le silencieux (vous pouvez acheter un pot tout fait), mais l'avantage en faisant ça avec celui d'origine, c'est que si c'est bien fait on ne voit absolument rien, et le son est super (on dirait un gros mono😉).
Disons qu'on attire beaucoup moins l'attention 😏.
Il faut un bon filtre à air et ajouter 3 troues de 13mm sur le haut de la boîte à air.
Pour finir, il faut changer le calculateur avec un modèle prévu pour un pot libéré, qui va prendre en compte la sonde lambda en l'absence de catalyseur, et va enrichir en conséquence. (Le Malossi par exemple).
Les améliorations sont notables, moins de pertes de vitesse en côte 😉.
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante Empty MT125, mes petites optimisations qui vont la rendre encore plus plaisante

Message par Laurent Vieu Lun 7 Aoû 2023 - 11:48

En résumé, la MT125 plaît beaucoup, donne l'impression d'être un plus gros cube, à en juger par les saluts des autres motards (qu'il ne faut pas oublier de rendre 😉).

A l'usage, hé bien ... Il y a quand même quelques petites choses à faire pour combler ce petit manque d'âme qui lui fait défaut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le son
Le moteur qui malgré ses 15cv, manque quand même d'un peu de coffre.
Le confort

Ci dessous je vais faire vivre ce blog avec les différentes petites choses que je vais apporter  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par Laurent Vieu Lun 7 Aoû 2023 - 11:50

Petite info utile pour ceux qui voudraient un moteur qui respire mieux et donne plus de couple.
J'ai décatalisée le pot d'origine, enlevé une restriction dans le silencieux (vous pouvez acheter un pot tout fait), mais l'avantage en faisant ça avec celui d'origine, c'est que si c'est bien fait on ne voit absolument rien, et le son est super (on dirait un gros mono[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Disons qu'on attire beaucoup moins l'attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Il faut un bon filtre à air et ajouter 3 troues de 13mm sur le haut de la boîte à air.
Pour finir, il faut changer le calculateur avec un modèle prévu pour un pot libéré, qui va prendre en compte la sonde lambda en l'absence de catalyseur, et va enrichir en conséquence. (Le Malossi par exemple).
Les améliorations sont notables, moins de pertes de vitesse en côte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par Laurent Vieu Lun 7 Aoû 2023 - 12:01

Voici ce que donne le discret et très homologué pot d'origine, une fois revu et corrigé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
(A écouter avec des écouteurs ou enceinte qui restitue bien les graves)

Dernière édition par Laurent Vieu le Lun 7 Aoû 2023 - 12:05, édité 2 fois
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par Laurent Vieu Lun 7 Aoû 2023 - 12:02

lio29 a écrit:Salut,

Merci pour le sujet.
Si tu le souhaites, je peux ramener les messages qui sont dans l essai de la mt125 ?
J'en ai déjà copie un, mais si tu peux rapatrier l'autre avec la bulle, je suis preneur 😉
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par lio29 Lun 7 Aoû 2023 - 12:17

Salut,

Voilà, c'est fait good

Pas mal le son.
Faut que je te demande comment tu vas faire pour le ct moto en 2024 car ton pot dépasse l réglementation en Decibels inscrite sur la carte grise.
Tu vas acheté une 2nde ligne du coup ?

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Laurent Vieu Lun 7 Aoû 2023 - 12:46

lio29 a écrit:Salut,

Voilà, c'est fait good

Pas mal le son.
Faut que je te demande comment tu vas faire pour le ct moto en 2024 car ton pot dépasse l réglementation en Decibels inscrite sur la carte grise.
Tu vas acheté une 2nde ligne du coup ?
Oui, plusieurs possibilités, y compris créer une chicane amovible.
Mais effectivement, trouver un pot d'origine d'occasion reste le plus simple.
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par lio29 Lun 7 Aoû 2023 - 12:50

Salut,

Pour les échappements d origines, c'est le moment de faire des affaires. Certains les vendent pour 3 fois rien.mais a partir de 2024,ca va devenir un produit très recherché donc €€€€.
Pour info, yamaha doit bien vendre celui de la mt125 dans les 1000€. A voir sur yam parts par exemple.
Pour l'occasion, le bon coin ou des sites comme surplus motos.

Staff
Staff

Message par janfran Lun 7 Aoû 2023 - 20:17

good bonne moto  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par BAT. Mar 8 Aoû 2023 - 15:45

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Laurent Vieu Mer 9 Aoû 2023 - 22:10

J'ai tout de suite bien aimé son look.
D'autre part, elle fait partie des 125 qui font 15cv (car beaucoup sont en dessous).
Et avec quelques optimisations, on gagne en couple et ça permet de pouvoir maintenir un vrai 110kmh  (gps) y compris quand ça monte un peu ou qu'il y a un peu de vent.
Car doubler une voiture qui roule à 100 et le voir revenir et nous redoubler à la première montée, c'est juste nul .
J'apprécie vraiment ma MT pour ça  Wink
Laurent Vieu
Laurent Vieu
En rodage
En rodage

Message par lio29 Jeu 10 Aoû 2023 - 8:39

Salut,

C'est vrai que cette mt est jolie.

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé