Bosch investit pour l'hydrogène
+2
Alabasse 14
lio29
6 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
S L C
- du moment que Bosch fait des bons moteurs pour mon VAE qu'il fasse ce qu'il veut/peut avec son H... il se pourrait que ma vie de motard se termine avec un Varadero
à la r'voyure
alain
- du moment que Bosch fait des bons moteurs pour mon VAE qu'il fasse ce qu'il veut/peut avec son H... il se pourrait que ma vie de motard se termine avec un Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
Salut,
Il est certain que le motard d après 2035 va voir l horizon grandement changé après en bien ou en mal...
Il est certain que le motard d après 2035 va voir l horizon grandement changé après en bien ou en mal...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
lio29 a écrit:Salut,
Il est certain que le motard d après 2035 va voir l horizon grandement changé après en bien ou en mal...
Sacrée vision !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
lio29 a écrit:Salut,
Il est certain que le motard d après 2035 va voir l horizon grandement changé après en bien ou en mal...
Bof, peut ètre qu'en 2035 tu pourra te payer une Honda Varadero 125 H, avec en fait le même vieux moteur de la vieille vara 125 mais "dépollué" automatiquement par le fait qu'il ne serra plus ni à carburateur, ni a "injection" mais via son alimentation en hydrogène, et que ne sortira donc à l'échappement que de la vapeur d'eau mélangée à quelques micro résidus causé par les vapeurs d'huiles de lubrification.
Il faudra cependant une ligne d'échappement totalement en Inox, sans quoi, la vapeur d'eau bouffera bien vite la ligne.
Pour faire le plein, ben genre 30 secondes de recharge à une "pompe à hydrogène".
ce que je dis est "techniquement possible" sauf que forcément tout dépend de ce qu'on peut embarquer comme hydrogène sur une 125 (voir moto en général) de si çà permet alors d'avoir une longue autonomie (dans le PIRE des cas, pareil qu'une électrique mais avec la rapidité du "plein" qui compense) et surtout si on trouve facilement OU faire le plein d'hydrogène.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
je suis tombé là dessus aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=NY34tFznwQQ
mouahahahahaahahhh
y' en a ils sont quand même vachement balèzes.
(investissez dans l 'hydrogène si vous avez des ronds, je le sens bien je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien).
https://www.youtube.com/watch?v=NY34tFznwQQ
mouahahahahaahahhh
y' en a ils sont quand même vachement balèzes.
(investissez dans l 'hydrogène si vous avez des ronds, je le sens bien je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien).
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
Si on part déja sur le groupe électrogène modifié en groupe qui consomme de l'hydrogène qu'il va autoproduire, il me semble que le plus important c'est le produit rajouté dans l'eau.
Puisque normalement quand on parle de produire de l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, c'est peut ètre pas forcément en rajoutant quoi que ce soit dedans.
Donc TOUT est question de cette poudre, et justement en faisant une recherche avec HH+ on tombe par exemple sur çà
Une vidéo mise par les mêmes crétins ou ils sont super gentils puisque tout est recouvert de marqueur noir sur la bouteille de HH+ qu'ils utilisent
Mais sinon on trouve via la même recherche "HH+" quelques infos comme:
https://www.01net.com/actualites/hydrogene-en-poudre-une-invention-revolutionnaire-qui-pourrait-tout-changer.html
Bon, donc si en fait il est question d'hydrogène en poudre, alors forcément si tu met çà dans de l'eau, tu te retrouve avec de l'eau qui va relarguer énormément plus d'hydrogène via une électrolyse "du pauvre".
Reste a savoir combien çà coute, combien çà "consomme" par rapport à un moteur essence.
Bref, absolument RIEN A VOIR avec un moteur qui tournerait à l'eau, ou même avec un moteur qui fabriquerait son propre hydrogène par électrolyse, il est donc question d'un semi "fake" puisque c'est un moteur qui consomme donc de l'hydrogène "en poudre".
Celà dit s'il suffit de faire un simple bricolage à deux sous comme on le voit sur la vidéo, et sachant qu'on a déja LES marques de motos japonaises qui veulent étudier le moteur THERMIQUE qui consomme de l'hydrogène, je pense que ces marques japonaises devraient arriver à quelque chose .
Reste que si le "carburant" c'est de l'hydrogène en poudre, alors tout va dépendre du prix. Et s'il faut le mélanger à de l'eau mais rincer avant la poudre "usagée" çà serra quand même plus compliqué pour le motard que de faire simplement le plein d'essence (ou que de brancher une moto électrique à recharger).
Dans la vidéo qui nous explique ce qu'est le HH+ en ayant en plus caché la composition ainsi que la marque, le plus intéressant est sans doute cette question:
Puisque normalement quand on parle de produire de l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, c'est peut ètre pas forcément en rajoutant quoi que ce soit dedans.
Donc TOUT est question de cette poudre, et justement en faisant une recherche avec HH+ on tombe par exemple sur çà
Une vidéo mise par les mêmes crétins ou ils sont super gentils puisque tout est recouvert de marqueur noir sur la bouteille de HH+ qu'ils utilisent
Mais sinon on trouve via la même recherche "HH+" quelques infos comme:
https://www.01net.com/actualites/hydrogene-en-poudre-une-invention-revolutionnaire-qui-pourrait-tout-changer.html
Bon, donc si en fait il est question d'hydrogène en poudre, alors forcément si tu met çà dans de l'eau, tu te retrouve avec de l'eau qui va relarguer énormément plus d'hydrogène via une électrolyse "du pauvre".
Reste a savoir combien çà coute, combien çà "consomme" par rapport à un moteur essence.
Bref, absolument RIEN A VOIR avec un moteur qui tournerait à l'eau, ou même avec un moteur qui fabriquerait son propre hydrogène par électrolyse, il est donc question d'un semi "fake" puisque c'est un moteur qui consomme donc de l'hydrogène "en poudre".
Celà dit s'il suffit de faire un simple bricolage à deux sous comme on le voit sur la vidéo, et sachant qu'on a déja LES marques de motos japonaises qui veulent étudier le moteur THERMIQUE qui consomme de l'hydrogène, je pense que ces marques japonaises devraient arriver à quelque chose .
Reste que si le "carburant" c'est de l'hydrogène en poudre, alors tout va dépendre du prix. Et s'il faut le mélanger à de l'eau mais rincer avant la poudre "usagée" çà serra quand même plus compliqué pour le motard que de faire simplement le plein d'essence (ou que de brancher une moto électrique à recharger).
Dans la vidéo qui nous explique ce qu'est le HH+ en ayant en plus caché la composition ainsi que la marque, le plus intéressant est sans doute cette question:
@zendog48il y a 19 heuresThat doesn't tell us what the HH+ is. So you're saying the stuff will never be available to the public and so what's the point of these videos?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
ouai mais imagine que la composition est brevetée et soumise au secret industriel, dis comme ça, ça peut paraitre bizarre mais c'est plausible.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
Euh, si tu fais un produit soumis au "secret industriel" alors tu le met pas dans un flacon en LISTANT les ingrédients et en mettant la marque, puis en cachant les ingrédients et le nom de la marque.
Si on regarde la vidéo plus "simple" du groupe électrogène modifié en hydrogène, tout le monde se demande l'intéret de la vidéo avec la liste de ce qu'il faut acheter et la démonstration du montage SI on ne peut PAS se procurer le produit HH+
S'il suffisait de balancer un peu de poudre dans de l'eau, d'envoyer un courant de 12 Volt et maxi 5 ampères pour faire fonctionner un gros cube à l'hydrogène via électrolyse de la solution eau + poudre HH+ je pense qu'on aurait depuis pas mal de temps des solutions plus élaborées que ce bricolage accroché à l'arrière d 'un gros cube.
En plus je m'excuse mais la conso d'un moteur thermique dépend du régime moteur, tandis que là visiblement çà produit une quantité fixe d'hydrogène quand on alimente le système, et visiblement le moteur n'a jamais ni trop peu ni pas assez d'hydrogène alors qu'il n'y a aucun moyen de stockage .
Essayez d'envoyer un quantité donnée tout le temps la même d'essence à un moteur thermique il y a forcément un moment ou il va avoir trop d'essence (au ralenti) et en accélérant un moment donné ou il va manquer de carburant.
Bref, pour les véhicules le problème c'est la production de l'hydrogène comme "carburant" et là on veut nous faire croire que finalement, de l'eau, un peu de courant électrique, une poudre mystérieuse et hop le véhicule peut produire son propre hydrogène pour le consommer au fur et à mesure avec juste le courant électrique d'une batterie 12 Volt.
Si on regarde la vidéo plus "simple" du groupe électrogène modifié en hydrogène, tout le monde se demande l'intéret de la vidéo avec la liste de ce qu'il faut acheter et la démonstration du montage SI on ne peut PAS se procurer le produit HH+
S'il suffisait de balancer un peu de poudre dans de l'eau, d'envoyer un courant de 12 Volt et maxi 5 ampères pour faire fonctionner un gros cube à l'hydrogène via électrolyse de la solution eau + poudre HH+ je pense qu'on aurait depuis pas mal de temps des solutions plus élaborées que ce bricolage accroché à l'arrière d 'un gros cube.
En plus je m'excuse mais la conso d'un moteur thermique dépend du régime moteur, tandis que là visiblement çà produit une quantité fixe d'hydrogène quand on alimente le système, et visiblement le moteur n'a jamais ni trop peu ni pas assez d'hydrogène alors qu'il n'y a aucun moyen de stockage .
Essayez d'envoyer un quantité donnée tout le temps la même d'essence à un moteur thermique il y a forcément un moment ou il va avoir trop d'essence (au ralenti) et en accélérant un moment donné ou il va manquer de carburant.
Bref, pour les véhicules le problème c'est la production de l'hydrogène comme "carburant" et là on veut nous faire croire que finalement, de l'eau, un peu de courant électrique, une poudre mystérieuse et hop le véhicule peut produire son propre hydrogène pour le consommer au fur et à mesure avec juste le courant électrique d'une batterie 12 Volt.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Bosch investit pour l'hydrogène
SebLob a écrit:Euh, si tu fais un produit soumis au "secret industriel" alors tu le met pas dans un flacon en LISTANT les ingrédients et en mettant la marque, puis en cachant les ingrédients et le nom de la marque.
Si on regarde la vidéo plus "simple" du groupe électrogène modifié en hydrogène, tout le monde se demande l'intéret de la vidéo avec la liste de ce qu'il faut acheter et la démonstration du montage SI on ne peut PAS se procurer le produit HH+
S'il suffisait de balancer un peu de poudre dans de l'eau, d'envoyer un courant de 12 Volt et maxi 5 ampères pour faire fonctionner un gros cube à l'hydrogène via électrolyse de la solution eau + poudre HH+ je pense qu'on aurait depuis pas mal de temps des solutions plus élaborées que ce bricolage accroché à l'arrière d 'un gros cube.
En plus je m'excuse mais la conso d'un moteur thermique dépend du régime moteur, tandis que là visiblement çà produit une quantité fixe d'hydrogène quand on alimente le système, et visiblement le moteur n'a jamais ni trop peu ni pas assez d'hydrogène alors qu'il n'y a aucun moyen de stockage .
Essayez d'envoyer un quantité donnée tout le temps la même d'essence à un moteur thermique il y a forcément un moment ou il va avoir trop d'essence (au ralenti) et en accélérant un moment donné ou il va manquer de carburant.
Bref, pour les véhicules le problème c'est la production de l'hydrogène comme "carburant" et là on veut nous faire croire que finalement, de l'eau, un peu de courant électrique, une poudre mystérieuse et hop le véhicule peut produire son propre hydrogène pour le consommer au fur et à mesure avec juste le courant électrique d'une batterie 12 Volt.
et c'est exactement l'avantage de nombreuses solutions à l'hydrogène, certaines fonctionnent sur des moteurs thermiques sans nécessairement devoir refaire toute la partie moteur de l'engin.
Il existe en ce moment des moteurs pour camion qui sont développés à l'hydrogène sur des parties motrices existantes (il y a des boites dont c'est le job de développer tout l'adaptatif pour de l'hydrogène sur du thermique existant).
ça va très très vite depuis 5 ans environ.
Et maintenant les investissements augmentent, les premiers résultats tombent des investissements antérieurs, et déjà c'est très prometteur par rapport au tout électrique.
Et tu peux usiner un produit avant la mise en vente en étant frappé du sceau du secret industriel mais en général quand tu publies c'est que la commercialisation est proche.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Sujets similaires
» Bosch investit 400 millions pour les puces
» Proposition de loi pour réinvestir l argent des radars pour l'entretien des routes
» écran connecté bosch
» Honda investit le festival Wheels and Waves avec un concours de customisation de sa CL500
» Une indemnité carburant pour ceux qui utilisent leur moto pour travailler
» Proposition de loi pour réinvestir l argent des radars pour l'entretien des routes
» écran connecté bosch
» Honda investit le festival Wheels and Waves avec un concours de customisation de sa CL500
» Une indemnité carburant pour ceux qui utilisent leur moto pour travailler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum