Vos avis sur des annonces moto à acheter.
+3
atap
jerome6095
Ivre_Montand
7 participants
Page 1 sur 1
Vos avis sur des annonces moto à acheter.
Rebonjour, encore moi !
Je suis entrain de voir pour acheter une moto 125 (ma première) suite à l'obtention de ma formation en Avril dernier.
Cependant j'ai comme limite mon budget (hors équipements) : 2000€. Donc je vise principalement des occasions !
Cependant je souhaiterai avoir l'avis de personnes expérimentées et connaisseurs sur 4 annonces de bécanes qui m'intéresse, les voici :
- https://www.leboncoin.fr/motos/2344410334.htm (1)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2377173390.htm (2)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2378879968.htm (3)
-https://www.leboncoin.fr/motos/2383508043.htm (4)
Des avis ? Pour vous une moto sur les quatre sort du lot ?
Merci pour vos avis
Je suis entrain de voir pour acheter une moto 125 (ma première) suite à l'obtention de ma formation en Avril dernier.
Cependant j'ai comme limite mon budget (hors équipements) : 2000€. Donc je vise principalement des occasions !
Cependant je souhaiterai avoir l'avis de personnes expérimentées et connaisseurs sur 4 annonces de bécanes qui m'intéresse, les voici :
- https://www.leboncoin.fr/motos/2344410334.htm (1)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2377173390.htm (2)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2378879968.htm (3)
-https://www.leboncoin.fr/motos/2383508043.htm (4)
Des avis ? Pour vous une moto sur les quatre sort du lot ?
Merci pour vos avis
Ivre_Montand- En rodage
- Moto : Yamaha YS 125
Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.
Gaffe à la dernière c’est une 500…sinon ybr c’est du costaud normale c’est du yamaha bien penser à demander le suivi avec facture si dispo.
Pour kymco ce n’est pas du japonais mais c’est du solide j’en possède une
Pour kymco ce n’est pas du japonais mais c’est du solide j’en possède une
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
YBR de 2023, elle m'a l'air très bien, c'est du solide, et elle consomme rien, c'est un chameau
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Oups effectivement... La Kawa est une 500
Et la YBR de 2023 n'est pas une YBR de 2023 je pense mais plutôt un modèle 2011 ou 20212 je crois.
Est-ce des motos qui se réparent facilement si on est un peu curieux en mécanique ? Des pièces détachées qui se vendent facilement ?
Merci pour vos réponses !
Et la YBR de 2023 n'est pas une YBR de 2023 je pense mais plutôt un modèle 2011 ou 20212 je crois.
Est-ce des motos qui se réparent facilement si on est un peu curieux en mécanique ? Des pièces détachées qui se vendent facilement ?
Merci pour vos réponses !
Ivre_Montand- En rodage
Beaucoup des personnes sur le forum, en ont, donc tu vas avoir des retours sur cette bécane, mais c'est sur elle esr économique en tout points
atap- Membre en Or
Ha, oui elle est de 2008
atap- Membre en Or
boujou les amis
- la YBR est une "roule toujours" et Yam est généralement champion de la disponibilité des pièces dans le temps = il y a confusion sur l'année de sortie, en 2023 ça fait bien longtemps que la YBR ne sort plus remplacée par la YS qui n'a jamais connu le même succès
à la r'voyure
alain
- la YBR est une "roule toujours" et Yam est généralement champion de la disponibilité des pièces dans le temps = il y a confusion sur l'année de sortie, en 2023 ça fait bien longtemps que la YBR ne sort plus remplacée par la YS qui n'a jamais connu le même succès
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Surtout qu'en 2023 la Ys avait déjà disparu du catalogue depuis quelques temps aussi sans avoir de remplaçante.
Concernant la YBR, j'en ai piloté une en auto école pour l'attestation 125 en 2019. Excellente bécane, maniable, légère, assez vive au démarrage, juste pas d'ABS (mais comme la CB125F ou CBF125 c'est formateur malheureusement) et comme la Honda : une conso de moineau
Concernant la YBR, j'en ai piloté une en auto école pour l'attestation 125 en 2019. Excellente bécane, maniable, légère, assez vive au démarrage, juste pas d'ABS (mais comme la CB125F ou CBF125 c'est formateur malheureusement) et comme la Honda : une conso de moineau
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Des motos très peu kilomètrées certes mais pas d entretien = risque de pannes élevés.
Mieux vaut une moto avec 20000kms au compteur (et as trafiqué celui ci aussi) avec un carnet d'entretien et des factures qu'une autre avec 3000kms sans carnet ni factures.
Les cbf et ybr sont déjà de bons choix. Moins la kymco, les pièces doivent être plus dures à trouvées.
Des motos très peu kilomètrées certes mais pas d entretien = risque de pannes élevés.
Mieux vaut une moto avec 20000kms au compteur (et as trafiqué celui ci aussi) avec un carnet d'entretien et des factures qu'une autre avec 3000kms sans carnet ni factures.
Les cbf et ybr sont déjà de bons choix. Moins la kymco, les pièces doivent être plus dures à trouvées.
La Kymco, perso je ne connais pas du tout la réputation du SAV de la marque.
Mais ce qui me gène vraiment c'est qu'une moto de 2002 avec 400 bornes au compteur, on a du mal à imaginer qu'elle ait roulé régulièrement, et donc le PIEGE c'est que malgrés ces 400 bornes au compteur, cette bécane de 21 ans d'age, quand même, a peut ètre certains de ses joints en moins bon état qu'une moto du même âge mais avec un kilométrage énormément supérieur, qui aurait été utilisé régulièrement.
En plus elle est quand même a 1400 Euro et donc je trouve l'YBR a 1600 Euro bien plus intéressante . Même si 6700 bornes en 15 ans c'est pas non plus énorme, çà sent quand même la bécane qui a été utilisée de temps à autre quand il faisait beau.
L'autre YBR juste que 300 Euro plus cher pour 4 ans et 2500 bornes de moins, je sais pas si çà vaut le coup, pour une mécanique basique qui devrait tenir 50 000 bornes facile.
Se méfier aussi peut ètre du vendeur qui veut ètre payé impérativement en espèces.
Mais ce qui me gène vraiment c'est qu'une moto de 2002 avec 400 bornes au compteur, on a du mal à imaginer qu'elle ait roulé régulièrement, et donc le PIEGE c'est que malgrés ces 400 bornes au compteur, cette bécane de 21 ans d'age, quand même, a peut ètre certains de ses joints en moins bon état qu'une moto du même âge mais avec un kilométrage énormément supérieur, qui aurait été utilisé régulièrement.
En plus elle est quand même a 1400 Euro et donc je trouve l'YBR a 1600 Euro bien plus intéressante . Même si 6700 bornes en 15 ans c'est pas non plus énorme, çà sent quand même la bécane qui a été utilisée de temps à autre quand il faisait beau.
L'autre YBR juste que 300 Euro plus cher pour 4 ans et 2500 bornes de moins, je sais pas si çà vaut le coup, pour une mécanique basique qui devrait tenir 50 000 bornes facile.
Se méfier aussi peut ètre du vendeur qui veut ètre payé impérativement en espèces.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Je pars pour l'instant sur l'YBR de 2008 avec 6700km à aller chercher à Aubenas (Ardèche, 07)
Le propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas roulé souvent et que du coup il a changé récemment la batterie (qui était HS) + le régulateur de pression. Que maintenant elle tourne au quart de tour sans soucis.
Cependant je pense que ce sont des pneumatiques d'origines et donc il va falloir que je les change.
Des égratignures sur le réservoir (esthétique).
Il a tout l'historique des entretiens fait sur la moto.
Affaire à suivre....!
Le propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas roulé souvent et que du coup il a changé récemment la batterie (qui était HS) + le régulateur de pression. Que maintenant elle tourne au quart de tour sans soucis.
Cependant je pense que ce sont des pneumatiques d'origines et donc il va falloir que je les change.
Des égratignures sur le réservoir (esthétique).
Il a tout l'historique des entretiens fait sur la moto.
Affaire à suivre....!
Ivre_Montand- En rodage
boujou les amis
- la batterie, OK je vois à peu près
- le régulateur de pression, demande des précisions (tension peut-être)
à la r'voyure
alain
- la batterie, OK je vois à peu près
- le régulateur de pression, demande des précisions (tension peut-être)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125