Long trajet en moto
+8
Hawk
Alabasse 14
pat 77
coyote
jerome6095
IGOL4
BALDO
Rome125
12 participants
Page 1 sur 1
Long trajet en moto
Salut à tous,
Je m'apprête à faire un long trajet en moto au mois d'aout (Paris-Bretagne aller retour environ 900km)
Je suis en Orcal NK01 elle a 592km au compteur et je vous écris pour avoir des conseils car ça va être mon premier long trajet
Si vous avez des tips de baroudeur ou autre je suis preneur
Meric d'avance à la commu 125
Je m'apprête à faire un long trajet en moto au mois d'aout (Paris-Bretagne aller retour environ 900km)
Je suis en Orcal NK01 elle a 592km au compteur et je vous écris pour avoir des conseils car ça va être mon premier long trajet
Si vous avez des tips de baroudeur ou autre je suis preneur
Meric d'avance à la commu 125
Rome125- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Re: Long trajet en moto
la moto tiendra le coup !
le problème est surtout pour le fessier du pilote... prévois des étapes de 300/400km grand maxi car au delà la pénibilité prend le dessus sur le plaisir.
le problème est surtout pour le fessier du pilote... prévois des étapes de 300/400km grand maxi car au delà la pénibilité prend le dessus sur le plaisir.
Merci Baldo :) pour ton retour, je me note de faire des stops, en terme de bagage mieux vaut un filet araignée pour le sac à dos ou bien le garder sur le dos ?
Rome125- En rodage
Arrange toi pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.
Paris vers Bretagne: pars tôt le matin
Retour: le contraire...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
IGOL4 a écrit:Arrange toi pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.
+ prévoir un kway pour l’arrivée en Bretagne
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
N' oublies pas non plus des bouchons d'oreille, quand on réalise que son casque est trop bruyant il est trop tard.
Tu vas où en Bretagne ?
Tu vas où en Bretagne ?
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
IGOL4 a écrit:N' oublies pas non plus des bouchons d'oreille, quand on réalise que son casque est trop bruyant il est trop tard.
Tu vas où en Bretagne ?
Merci pour tes retours j'y avais pas du tt pensée à ça :) (le soleil et le bruit)
Je vais en centre bretagne vers Carhaix
Rome125- En rodage
pour des pauses régulières, c'est l'occasion de s'arrêter pour admirer certains paysages et nous faire des photos pour un retour en images de ta balade.
- prévoir une bombe anti crevaison ou kit de réparation avec mèches
- le sac fixé sur la moto t'assurera un meilleur confort pour le trajet
- prévoir une bouteille d'eau et un petit "en cas", encore un bon prétexte pour s'arrêter
- vêtements de pluie peuvent être un plus suivant les prévisions météo
- normalement tout le monde en a mais le gilet réfléchissant est obligatoire
- concernant les bouchons d'oreilles : je ne suis pas fan car je préfère entendre tout ce qui peut se passer, cela reste le choix de chacun (mon casque n'est pas bruyant)
D'autres auront certainement quelques conseils supplémentaires.
Bon ride
- prévoir une bouteille d'eau et un petit "en cas", encore un bon prétexte pour s'arrêter
- concernant les bouchons d'oreilles : je ne suis pas fan car je préfère entendre tout ce qui peut se passer, cela reste le choix de chacun (mon casque n'est pas bruyant)
Bon ride
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
+/-500 km faisable dans la journée environ 7/8 heures de conduite mini et fracasser a la fin
Une pose à Alençon ou Mayenne
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Une ceinture de soutien lombaire pourrait être un plus pour le confort car j'ai peur qu'avec ce genre de moto : le dos va morfler..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Une ceinture de soutien lombaire pourrait être un plus pour le confort car j'ai peur qu'avec ce genre de moto : le dos va morfler..
Merci pour tes nombreux retours, je prends bien note de tt ça
Bien évidement l'idée est de prendre le temps par les petites routes et de faire des arrêts, j'essaye de vous ramener de belles photos :)
Rome125- En rodage
pat 77 a écrit:+/-500 km faisable dans la journée environ 7/8 heures de conduite mini et fracasser a la fin
Merci pour ton retour :)
Oui je pense passer une nuit vers Fougère (chez un ami)
Rome125- En rodage
boujou les amis
- la NK01 n'est pas reconnue pour son confort, prévois donc des pauses et des... pauses, ensuite si tu peux faire en 2 jours ce sera encore mieux enfin, tout est possible roule à donf
à la r'voyure
alain
>>> édit: charge la mob, pas le bonhomme
- la NK01 n'est pas reconnue pour son confort, prévois donc des pauses et des... pauses, ensuite si tu peux faire en 2 jours ce sera encore mieux enfin, tout est possible roule à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Je fais le trajet en deux fois à l'aller et au retour (pause vers Fougère plus ou moins à mi chemin)
Rome125- En rodage
petite astuce pour un peu plus de durabilité du pilote : lors des arrêts aux feux ou stops, se poser sur les 2 pieds et lever un peu le fessier, ça soulage et le changement de posture fait réactiver la circulation. Bien entendu cela ne dispense pas de s'arrêter régulièrement quand même.BALDO a écrit:la moto tiendra le coup !
Filet araignée pour ton confort mais aussi dans le pire des cas : si tu chutes avec un sac à dos, cela peut être pire en fonction de ce que tu as dedans que de ne pas avoir de sac à dos, donc autant qu'il soit harnaché à la brêle.Rome125 a écrit:Merci Baldo :) pour ton retour, je me note de faire des stops, en terme de bagage mieux vaut un filet araignée pour le sac à dos ou bien le garder sur le dos ?
batterie externe que tu aies un chargeur de téléphone branché sur la bécane ou pas, ça te sauve souvent la misecoyote a écrit: pour des pauses régulières, c'est l'occasion de s'arrêter pour admirer certains paysages et nous faire des photos pour un retour en images de ta balade.
Bon ride
de quoi nettoyer la visière du casque
une trousse de premier soins et en espérant ne pas avoir à s'en servir pour soi : mais une sangle qui peut servir de garrot (expérience vécue d'un collègue de boulot qui a eu une grave fracture et qui a dû se poser lui même un garrot, merci l'absence de double barrière de sécurité)
étant sujet parfois à des crises de sciatique, autant dire que je ne peut qu'approuver ce conseilcoyote a écrit:Une ceinture de soutien lombaire pourrait être un plus pour le confort car j'ai peur qu'avec ce genre de moto : le dos va morfler..
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:petite astuce pour un peu plus de durabilité du pilote : lors des arrêts aux feux ou stops, se poser sur les 2 pieds et lever un peu le fessier, ça soulage et le changement de posture fait réactiver la circulation. Bien entendu cela ne dispense pas de s'arrêter régulièrement quand même.BALDO a écrit:la moto tiendra le coup !
le problème est surtout pour le fessier du pilote... prévois des étapes de 300/400km grand maxi car au delà la pénibilité prend le dessus sur le plaisir.Filet araignée pour ton confort mais aussi dans le pire des cas : si tu chutes avec un sac à dos, cela peut être pire en fonction de ce que tu as dedans que de ne pas avoir de sac à dos, donc autant qu'il soit harnaché à la brêle.Rome125 a écrit:Merci Baldo :) pour ton retour, je me note de faire des stops, en terme de bagage mieux vaut un filet araignée pour le sac à dos ou bien le garder sur le dos ?batterie externe que tu aies un chargeur de téléphone branché sur la bécane ou pas, ça te sauve souvent la misecoyote a écrit: pour des pauses régulières, c'est l'occasion de s'arrêter pour admirer certains paysages et nous faire des photos pour un retour en images de ta balade.
Bon ride
de quoi nettoyer la visière du casque
une trousse de premier soins et en espérant ne pas avoir à s'en servir pour soi : mais une sangle qui peut servir de garrot (expérience vécue d'un collègue de boulot qui a eu une grave fracture et qui a dû se poser lui même un garrot, merci l'absence de double barrière de sécurité)étant sujet parfois à des crises de sciatique, autant dire que je ne peut qu'approuver ce conseilcoyote a écrit:Une ceinture de soutien lombaire pourrait être un plus pour le confort car j'ai peur qu'avec ce genre de moto : le dos va morfler..
Merci pour tt tes retours :)
Je prends ça en compte
Rome125- En rodage
BALDO a écrit:la moto tiendra le coup !
je plussoie, le pire ennemi des longs trajets c'est la fatigue, la déconcentration qu'elle engendre n'est pas à prendre à la légère.
(la douleur et l'inconfort long fatiguent énormément)
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Prévois d'avoir fait la 1ere révision des 1000.
Ensuite, regardes pour trouvé une station service car vers carhaix, c'est pas toujours facile pour en trouvée une
Prévois d'avoir fait la 1ere révision des 1000.
Ensuite, regardes pour trouvé une station service car vers carhaix, c'est pas toujours facile pour en trouvée une
je pense qu'un tel trajet ne se fait pas du jour au lendemain sans en avoir fait quelques uns de plus de 100 km avant : tu t'entraines avant de courir un marathon !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
tu devrais attendre la fin du rodage et faire une bonne révision (vidange) avant de faire ton voyage
enfin ce n est que mon avis
enfin ce n est que mon avis
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes