Connecteur étanche et compact
4 participants
Page 1 sur 1
Connecteur étanche et compact
Salut à tous,
J'ai sous la main deux phares LEDs que je voudrais installer sur ma Yam YBR qui brille (sic) par son éclairage faiblard. À priori un a un faisceau large (anti brouillard), l'autre est un longue portée. Je vais mettre les deux sur le contact plein phares, ça m'aidera bien sur les petites routes de montagne.
Du coup je cherche un petit connecteur pour fil souple, quadruple, étanche, discret... Je connais les Wagos à levier, pas étanches, un peu gros. Si le branchement se fait dans le phare, l'étanchéité ne sera plus un impératif.
Si vous avez des liens ouèbe, je regarderai.
Merci
Steak
J'ai sous la main deux phares LEDs que je voudrais installer sur ma Yam YBR qui brille (sic) par son éclairage faiblard. À priori un a un faisceau large (anti brouillard), l'autre est un longue portée. Je vais mettre les deux sur le contact plein phares, ça m'aidera bien sur les petites routes de montagne.
Du coup je cherche un petit connecteur pour fil souple, quadruple, étanche, discret... Je connais les Wagos à levier, pas étanches, un peu gros. Si le branchement se fait dans le phare, l'étanchéité ne sera plus un impératif.
Si vous avez des liens ouèbe, je regarderai.
Merci
Steak
Steak- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
Re: Connecteur étanche et compact
Pourquoi quadruple, tu pourrais utiliser le cadre ou une partie métallique reliée au cadre pour repiquer la masse près des phares additionnels et dans ce cas un connecteur 2 pôles suffirait, non ?
2 Pôles : Amazon2poles
4 Pôles : Amazon4poles
2 Pôles : Amazon2poles
4 Pôles : Amazon4poles
https://www.amazon.fr/Philips-Halogen-lampe-X-Tremevision-Moto/dp/B07938T657
J'ai posé ça sur la G500SE de ma fille qui elle aussi se plaignait d'avoir un éclairage.... facultatif!
Ca lui a changé la vie!Au moins ça rêglera ton problème à la base!
Oh et j'ai fais de même sur ma F650 GS!
Le faisseau éclaire très bien dans l'axe ET sur le bas côté,ce qui évite de se faire avoir par un piéton lobotomisé ou autre chose débouchant de la droite!
J'ai posé ça sur la G500SE de ma fille qui elle aussi se plaignait d'avoir un éclairage.... facultatif!
Ca lui a changé la vie!Au moins ça rêglera ton problème à la base!
Oh et j'ai fais de même sur ma F650 GS!
Le faisseau éclaire très bien dans l'axe ET sur le bas côté,ce qui évite de se faire avoir par un piéton lobotomisé ou autre chose débouchant de la droite!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
regarde les connecteur Sumimoto : ce sont les connecteur étanches faisant partie des standards de chez Honda, j'en ai pris pour un faisceau connecté à la prise accessoire sous la selle de ma 500X, ils sont doublement étanches : côté fils et côté connectique
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
@ Philartis
Connecteur 4 pôles vers la borne + de la batterie = 1 pôle d'entrée, 3 pôles sortie (phare, led1, led 2)
Pour le retour à la masse effectivement il y a moyen de réduire, tout dépendra d'où je me connecte.
@ vous deux : c'est ce qu'il me faut, merci.
Connecteur 4 pôles vers la borne + de la batterie = 1 pôle d'entrée, 3 pôles sortie (phare, led1, led 2)
Pour le retour à la masse effectivement il y a moyen de réduire, tout dépendra d'où je me connecte.
@ vous deux : c'est ce qu'il me faut, merci.
Steak- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
Page 1 sur 1