Des motards cons il y en a
+19
gg90
bruno1963
Kanele
lio29
joe bim
mac-gyver
phifi
Burli43
SebLob
Hawk
vainvain27
pollux59510
phil 30
BALDO
CycloneM2
Alabasse 14
spartiate
atap
Zarathoustra
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Des motards cons il y en a
Par chance, il m'arrive parfois d'identifier dans le trafic les excités du volant ou du guidon, ceux qui s'inventent le code de la route, les pas sympa qui ferment les lignes etc...ceux là je m'éloigne dès que je peux soit loin devant soit loin derrière, bon parfois ça me coute un zébra ou un bout de ligne mais c'est tellement plaisant de s'éloigner des boulets.
joe bim- Expert
les copains, vous ne connaissez pas le code de la route Corse... c'est pourtant simple: "priorité aux Corses"
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
BALDO a écrit:les copains, vous ne connaissez pas le code de la route Corse... c'est pourtant simple: "priorité aux Corses"
et en tout petit y' a marqué "ne s’applique pas qu'en Corse" .
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
SAUF !!! s'il est non solvable, et là tu l'a dans l'os (expérience vécu ).lio29 a écrit:BALDO a écrit:a ce sujet, rappelons que la loi a sérieusement évolué...
Ne pas céder le passage à un piéton est une infraction entraînant la perte de 6 points
Salut,
Et a se sujet, un piéton à aussi des obligations telles de ne pas traversé si un passage piéton se trouve à moins de 50 mètres sinon, il est amendable.
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Je pige pas. Si le piéton prend une prune comment tu fais pour savoir s'il a payé ou pas la prune ? Fais tu parti des services compétents ? Sinon, l'automobiliste qui percute un piéton reste en tort même si ce piéton est en faute et amendable.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
franchement , connaissez vous quelqu'un qui a déjà pris ( en France ) une amende en tant que piéton pour une infraction au code de la route ?
c' est comme le défaut de clignotant : jamais verbalisé !
c' est comme le défaut de clignotant : jamais verbalisé !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Surtout que pour le piéton c'est 4€....
Burli43- Membre en Or
Tout à fait d'accord avec celàBurli43 a écrit:Ça fait 26ans que je suis rentré dans le monde la moto. (125) Je constate que beaucoup de 2 roues roulent comme des c.ns. De la 50 jusqu'à un certain cubage voir un type de moto. Et bizarrement ceux qui font les c.ns à moto sont très souvent ceux qui ont des accidents. Bien plus rarement les plus sages. Comme par hasard.SebLob a écrit:...
C'est quand même fou çà, d'ètre sur un forum moto et même si on sait trés bien que çà existe des cons à motos, de faire comme si tu avais décidé de rentrer dans le monde de la 125 parce que tu voulais rejoindre les c*ns et que tous les jours tu assiste à 100% de conducteurs de 2 roues qui roulent "comme des c*n" parmi 100% d'automobilistes qui roulent parfaitement bien
Bref des automobilistes c.ns, il y a bien-sur mais proportionnellement je pense qu'il en beaucoup moins.
Sinon être sur un forum de moto ne veut pas dire être d'accord avec la pratique de certains motards. Dans toutes les familles il y a des moutons noirs. Et la "famille" motard en est bien garni.
juste que dans mon cas, je vais bosser en bagnole, et j'ai beaucoup de problèmes avec d'autres bagnoles, les rares motos que je croise, ou qui me dépassent me semble rouler de manière correcte.
Rien que ce matin, je venais à peine de faire 2 bornes, que me retrouve subitement avec une bagnole qui me fonce dessus, car visiblement le gars doublait un véhicule, alors que j'arrivais, et sans mettre ses clignos tant qu'a faire . Bon à cet endroit là le bas coté et large, et finalement à trois bagnoles çà passe mais bon, en gros à moi de me f*utre dans le fossé ou de me manger le gars qui arrive en face.
1 km plus loin, une grosse Audi était obligée de me doubler malgré la ligne blanche, car comme c'est limité a 50 et que je roulais alors à ........50 donc trop lent quoi.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Burli43 a écrit:Surtout que pour le piéton c'est 4€....
Alors si c'est vraiment que 4 Euro, on comprend que çà fait beaucoup de "paperasse" pour pas grand chose.
SebLob- Expert
Dernier paragraphe du Lien
Burli43- Membre en Or
Zarathoustra a écrit:Des motards cons ça existe.
Outre ceux qui confondent la route avec un circuit et ne doivent la vie qu'à la vigilance des autres dont ils mettent la vie en péril, voici un exemple vécu aujourd'hui de motard assassin :
sortie de village classique, limitée à 50km/h, un automobiliste ralentit et s'arrête pour aimablement laisser passer (au passage piéton) deux braves piétons fort sympathiques au demeurant (moi et ma chérie), chose qui a fortement déplu au motard qui le suivait et dont l'objectif principal était de doubler du traîne-couillon... motard donc en accélération et qui n'avait aucunement les yeux fixés sur les éventuels dangers, mais sur la belle route droite qui s'offrait à lui synonyme de vitesse synonyme de toute puissance et de liberté synonyme de virilité absolue pour lui le prince de la route et grand espoir des demandeurs d'organes. Regard fixé aussi sur la voiture de devant lui = chicane mobile = péon de paysan = petite bite qui se traîne contrairement à lui qui fonce et qui a des grosses coucouilles.
Le motard a doublé la voiture en le traitant de conard d'avoir ralentit devant sa Seigneurie, les piétons engagés (moi et ma chérie d'amour) se sont arrêtés pour laisser passer l'excité nourri d(adrénaine, et l'automobiliste qui a respecté le code de la route et cédé le passage aux piétons s'est vu traiter de conard.
Rien de neuf donc,il y a des cons partout!
Mais c'est bon pour les stats!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Des cons il y en a partout...
Ceux ci n'ont rien à voir avec des motards mais ils sont phénoménaux qu'ils sont https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/des-gens-refusaient-de-les-payer-deux-dentistes-roumains-installes-dans-l-eure-jettent-l-eponge-victime-de-racisme_5901911.html
Ça m'a fait penser au vieux sketch de Fernand Raynaud intitulé "le pain des français"....
Ceux ci n'ont rien à voir avec des motards mais ils sont phénoménaux qu'ils sont https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/des-gens-refusaient-de-les-payer-deux-dentistes-roumains-installes-dans-l-eure-jettent-l-eponge-victime-de-racisme_5901911.html
Ça m'a fait penser au vieux sketch de Fernand Raynaud intitulé "le pain des français"....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ah quand le diner?
vainvain27- Expert
Exact, les cons c'est toujours les autresBALDO a écrit:a noter que dans la vie, on est tous le con d'un autre...
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou les amis
surtout le scootériste
à la r'voyure
alain
>>> vague souvenir que j'ai eu un scooter
surtout le scootériste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui surtout eux , sans oublier les trois rouesAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
surtout le scootériste
à la r'voyure
alain
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
et...
- et ne pas oublier le motard qui roule en KTM
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
vainvain27- Expert
Burli43 a écrit:Je pige pas. Si le piéton prend une prune comment tu fais pour savoir s'il a payé ou pas la prune ? Fais tu parti des services compétents ? Sinon, l'automobiliste qui percute un piéton reste en tort même si ce piéton est en faute et amendable.
J'essplique : il y a de cela une vingtaine d'année, j'ai renversé une femme qui traversait en dehors du passage protégé, à moins de 30m.
Une chance pour elle je venais juste de démarrer du feu...
Elle n'a pas eu grand chose (légère blessure à la main), et les flics venus sur place ont reconnu qu'elle était en tord.
Sauf qu'elle n'était pas solvable, c'est donc MON assurance qui a du prendre tous les frais en charge alors qu'ELLE était bien reconnu comme responsable...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Même responsable un piéton, même solvable, n'est jamais fautif vis à vis de la loi. La police ne rend pas la justice c'est au tribunal de le faire. Et dans ton cas si l'assurance à pris en charge c'est que la loi était du coté du piéton.
Voir quelques explication ici ou encore ici
Burli43- Membre en Or
Alabasse 14 a écrit:et...
à la r'voyure
alain
Salut,
Ah bon
ouais , et il y a pire : il paraitrait que certains ont deux KTM ! je n'ose imaginer leur degré de connerie !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
ça va chauffer
vainvain27- Expert
A te lire, on dirait qu'un piéton qui décide de se suicider en se jetant devant un camion ou une bagnole (déja arrivé a un semi remorque qui était devant moi ) n'est donc PAS en tord et donc le conducteur devient responsable d'un homicide involontaireBurli43 a écrit:Même responsable un piéton, même solvable, n'est jamais fautif vis à vis de la loi. La police ne rend pas la justice c'est au tribunal de le faire. Et dans ton cas si l'assurance à pris en charge c'est que la loi était du coté du piéton.
SebLob- Expert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4