125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[Lubrification annuelle] La gou-goutte

+8
lechti599
Stephan Ar CG
Al66
patricus
gg90
BALDO
FanFanLaTuFlippe
Alabasse 14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Alabasse 14 Lun 7 Oct 2013 - 17:40

boujou les amis

- sous titre:
>>> la gou-goutte de "papy la burette"

- quand vous huilerez votre chaîne, pensez à mettre 2 fois l'an une 1/2 goutte d'huile aux articulations des leviers et câble de débrayage, mais aussi aux joints "spi" de roues, l'huile empèche l'eau de pénétrer, aux cannelures du PSB et d'axe de sélecteur, si vous écartez un peu le caoutchouc vous pourrez huiler les rotules, et ensuite c'est que du bonheur, que de la volupté, ah que c'est bon, on dirait presque le plaisir charnel, j'ai bien dit: presque goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte 3845856932 

>>> suivez les flèches
goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Axear110     goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Psb11010        goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Psb21010

Wink   à la r'voyure et goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte 3615592365 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par FanFanLaTuFlippe Lun 7 Oct 2013 - 18:37

Merci Huggy pour le tuyau Wink
FanFanLaTuFlippe
FanFanLaTuFlippe
Habitué
Habitué

Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par BALDO Lun 7 Oct 2013 - 20:27

très bon conseil good

_________________
goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par gg90 Mar 8 Oct 2013 - 12:58

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par patricus Lun 28 Mai 2018 - 20:05

merci pour ces conseils entretien, je m'en vais de ce pas au garage jouer de la burette (dis comme çà...)
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Al66 Lun 28 Mai 2018 - 21:55

Perso, sur ces points de friction je mets une fois pour toute un peu de graisse silicone blanche (utilisée en marine).
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Stephan Ar CG Lun 28 Mai 2018 - 23:02

Outre ces axes de poignées, sur la CG à chaque fois que j'ai sorti la roue, c'était nettoyage et graissage au doigt de l'intérieur des fameux spis, sans compter l'axe qui était lui aussi tartiné...

Une fois le filetage sorti de l'autre côté du bras j'essuyais le surplus resté dans les filetages avec du white-spirit avant de remettre l'écrou.

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Ancien10

M'en reste un peu, la Virago finira aussi le pot de "Mobil"... excellent
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Alabasse 14 Dim 13 Jan 2019 - 11:47

boujou les amis

- déterrage...  un copain de forum à des difficultés avec son débrayage peut-être qu'une 1/2 goutte d'huile sur le câble pourrait améliorer le fonctionnement... les soirées d'hiver son tellement longues et les conditions météo pas au mieux qu'un petit huilage ne peut pas nuire, perso c'est de la 80 W 90 qui sert aussi pour la chaîne...
- bon:
> dimanche
> courage

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Img_3114

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par lechti599 Dim 13 Jan 2019 - 13:24

good good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par lechti599 Dim 13 Jan 2019 - 13:52

Hello

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Axear110
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Alabasse 14 Dim 13 Jan 2019 - 15:39

salut les amis

- c'est un garde chaîne de fabrication perso qui équipait ma 1 ère Varadero, dès que je retrouve mon PC je vous montre des photos

petit V  à la r'voyure
alain

>>> édit: il existe un sujet  à voir ici
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par KENZO Dim 13 Jan 2019 - 15:46

La Graisse pour cables de freins et autres : ok

Pour les joints carter, on m'avait conseillé du sillicone, moins gras, moins collant vis à vis des saletés ...................

+ une graisse adaptée à la chaine, moins collante que la graisse classique  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par lechti599 Dim 13 Jan 2019 - 18:17

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est un garde chaîne de fabrication perso qui équipait ma 1 ère Varadero, dès que je retrouve mon PC je vous montre des photos

petit V  à la r'voyure
alain

>>> édit: il existe un sujet  à voir ici
hello
si j'ai compris c'est pour que la chaine de déraille pas ?
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par BALDO Dim 13 Jan 2019 - 18:56

pour ma part, périodiquement je met un coup de WD40 un peu partout (articulations, cables, roulements, etc...)  good

_________________
goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 20:16

Moi aussi WD40 c'est efficace , je le fais deux fois par an sur tout ce qui bouge , remu , gigote , tourne etc ...... Wink good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 20:21

pat33 a écrit:Moi aussi WD40 c'est efficace , je le fais deux fois par an sur tout ce qui bouge , remu , gigote , tourne etc ...... Wink good

J'aurai une pensée  pour ton épouse 2 fois pas an, la pauvre !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 20:41

Hihi , jaloux  masturb Wink mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Alabasse 14 Dim 13 Jan 2019 - 22:05

boujou les amis

- le WD 40 est un bon produit mais c'est d'abord un dégrippant, il se lave très vite sans parler de la pluie sous laquelle il ne tient pas la journée, ma préférence c'est l'huile un peu épaisse 80 w 90
- pour répondre à lechti599 un garde chaîne est là pour éviter de ramasser des objets… branches… entre la chaîne et la couronne, ce que j'ai fait est complètement pipeau   Razz Razz Razz   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 23:22

En gros un truc inutile fait juste pour t'occuper les mains et la tete , sans compter que cela fait parler . C'est beau la retraite.....  Wink lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par lechti599 Lun 14 Jan 2019 - 9:22

C'est pas mal pensée et bien exécuter

good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par pat 77 Lun 18 Fév 2019 - 18:55

il pourrais servir de support pour un graisseur automatique

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Graise10
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par lechti599 Lun 18 Fév 2019 - 20:33

pat 77 a écrit:il pourrais servir de support pour un graisseur automatique

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Graise10

c'est quoi ??
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Alabasse 14 Lun 18 Fév 2019 - 21:13

salut les amis

- eh ! pal mal le huileur auto, les trous sont juste en face des joints et ça c'est bon, je ne vois rien en face des rouleaux et ça c'est moins bien 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par pat 77 Mar 19 Fév 2019 - 9:47

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- eh ! pal mal le huileur auto, les trous sont juste en face des joints et ça c'est bon, je ne vois rien en face des rouleaux et ça c'est moins bien 

petit V  à la r'voyure
alain
Juste une idée qui me trotte depuis un moment ; il s’agit d’un graisseur pour chaîne de transmission industrielle en l’occurrence ce model était sur certain lave-vaisselle a convoyeur (12à20000 couverts heure) pour une chaîne de moto la vitesse de rotation est plus importante
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Pascal 77 Mar 19 Fév 2019 - 9:56

Effectivement, avec la force centrifuge, ça risque de graisser toute la moto … Sauf la chaîne ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

goutte - [Lubrification annuelle] La gou-goutte Empty Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum