[Lubrification annuelle] La gou-goutte
+8
lechti599
Stephan Ar CG
Al66
patricus
gg90
BALDO
FanFanLaTuFlippe
Alabasse 14
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Lubrification annuelle] La gou-goutte
boujou les amis
- sous titre:
>>> la gou-goutte de "papy la burette"
- quand vous huilerez votre chaîne, pensez à mettre 2 fois l'an une 1/2 goutte d'huile aux articulations des leviers et câble de débrayage, mais aussi aux joints "spi" de roues, l'huile empèche l'eau de pénétrer, aux cannelures du PSB et d'axe de sélecteur, si vous écartez un peu le caoutchouc vous pourrez huiler les rotules, et ensuite c'est que du bonheur, que de la volupté, ah que c'est bon, on dirait presque le plaisir charnel, j'ai bien dit: presque
>>> suivez les flèches
à la r'voyure et
alain
- sous titre:
>>> la gou-goutte de "papy la burette"
- quand vous huilerez votre chaîne, pensez à mettre 2 fois l'an une 1/2 goutte d'huile aux articulations des leviers et câble de débrayage, mais aussi aux joints "spi" de roues, l'huile empèche l'eau de pénétrer, aux cannelures du PSB et d'axe de sélecteur, si vous écartez un peu le caoutchouc vous pourrez huiler les rotules, et ensuite c'est que du bonheur, que de la volupté, ah que c'est bon, on dirait presque le plaisir charnel, j'ai bien dit: presque
>>> suivez les flèches
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: [Lubrification annuelle] La gou-goutte
Merci Huggy pour le tuyau
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
merci pour ces conseils entretien, je m'en vais de ce pas au garage jouer de la burette (dis comme çà...)
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Perso, sur ces points de friction je mets une fois pour toute un peu de graisse silicone blanche (utilisée en marine).
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Outre ces axes de poignées, sur la CG à chaque fois que j'ai sorti la roue, c'était nettoyage et graissage au doigt de l'intérieur des fameux spis, sans compter l'axe qui était lui aussi tartiné...
Une fois le filetage sorti de l'autre côté du bras j'essuyais le surplus resté dans les filetages avec du white-spirit avant de remettre l'écrou.
M'en reste un peu, la Virago finira aussi le pot de "Mobil"...
Une fois le filetage sorti de l'autre côté du bras j'essuyais le surplus resté dans les filetages avec du white-spirit avant de remettre l'écrou.
M'en reste un peu, la Virago finira aussi le pot de "Mobil"...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
boujou les amis
- déterrage... un copain de forum à des difficultés avec son débrayage peut-être qu'une 1/2 goutte d'huile sur le câble pourrait améliorer le fonctionnement... les soirées d'hiver son tellement longues et les conditions météo pas au mieux qu'un petit huilage ne peut pas nuire, perso c'est de la 80 W 90 qui sert aussi pour la chaîne...
- bon:
> dimanche
> courage
à la r'voyure
alain
- déterrage... un copain de forum à des difficultés avec son débrayage peut-être qu'une 1/2 goutte d'huile sur le câble pourrait améliorer le fonctionnement... les soirées d'hiver son tellement longues et les conditions météo pas au mieux qu'un petit huilage ne peut pas nuire, perso c'est de la 80 W 90 qui sert aussi pour la chaîne...
- bon:
> dimanche
> courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lechti599- Membre en Or
salut les amis
- c'est un garde chaîne de fabrication perso qui équipait ma 1 ère Varadero, dès que je retrouve mon PC je vous montre des photos
à la r'voyure
alain
>>> édit: il existe un sujet à voir ici
- c'est un garde chaîne de fabrication perso qui équipait ma 1 ère Varadero, dès que je retrouve mon PC je vous montre des photos
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La Graisse pour cables de freins et autres : ok
Pour les joints carter, on m'avait conseillé du sillicone, moins gras, moins collant vis à vis des saletés ...................
+ une graisse adaptée à la chaine, moins collante que la graisse classique
Pour les joints carter, on m'avait conseillé du sillicone, moins gras, moins collant vis à vis des saletés ...................
+ une graisse adaptée à la chaine, moins collante que la graisse classique
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
helloAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
si j'ai compris c'est pour que la chaine de déraille pas ?
lechti599- Membre en Or
pour ma part, périodiquement je met un coup de WD40 un peu partout (articulations, cables, roulements, etc...)
Invité- Invité
pat33 a écrit:Moi aussi WD40 c'est efficace , je le fais deux fois par an sur tout ce qui bouge , remu , gigote , tourne etc ......
J'aurai une pensée pour ton épouse 2 fois pas an, la pauvre !!!
Invité- Invité
boujou les amis
- le WD 40 est un bon produit mais c'est d'abord un dégrippant, il se lave très vite sans parler de la pluie sous laquelle il ne tient pas la journée, ma préférence c'est l'huile un peu épaisse 80 w 90
- pour répondre à lechti599 un garde chaîne est là pour éviter de ramasser des objets… branches… entre la chaîne et la couronne, ce que j'ai fait est complètement pipeau
à la r'voyure
alain
- le WD 40 est un bon produit mais c'est d'abord un dégrippant, il se lave très vite sans parler de la pluie sous laquelle il ne tient pas la journée, ma préférence c'est l'huile un peu épaisse 80 w 90
- pour répondre à lechti599 un garde chaîne est là pour éviter de ramasser des objets… branches… entre la chaîne et la couronne, ce que j'ai fait est complètement pipeau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En gros un truc inutile fait juste pour t'occuper les mains et la tete , sans compter que cela fait parler . C'est beau la retraite.....
Invité- Invité
C'est pas mal pensée et bien exécuter
lechti599- Membre en Or
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
lechti599- Membre en Or
salut les amis
- eh ! pal mal le huileur auto, les trous sont juste en face des joints et ça c'est bon, je ne vois rien en face des rouleaux et ça c'est moins bien
à la r'voyure
alain
- eh ! pal mal le huileur auto, les trous sont juste en face des joints et ça c'est bon, je ne vois rien en face des rouleaux et ça c'est moins bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Juste une idée qui me trotte depuis un moment ; il s’agit d’un graisseur pour chaîne de transmission industrielle en l’occurrence ce model était sur certain lave-vaisselle a convoyeur (12à20000 couverts heure) pour une chaîne de moto la vitesse de rotation est plus importanteAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Effectivement, avec la force centrifuge, ça risque de graisser toute la moto … Sauf la chaîne !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2