3 pistolets
+6
coyote
BALDO
lio29
atap
gg90
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 1
3 pistolets
boujou les amis (e)
- ce matin, halte à la station pour faire le plein de mon auto, pour la 1 ère fois où je vois ça la pompe ne comportait que 3 pistolets:
> E85
> E10
> gasoil
- comment vont faire les "pilotes" de certaines brêles comme:
https://motorcycles-villefranche.store/wp-content/uploads/2021/08/Manuel-utilisateur-Hyosung-Bobber-125.pdf
à la r'voyure
alain
- ce matin, halte à la station pour faire le plein de mon auto, pour la 1 ère fois où je vois ça la pompe ne comportait que 3 pistolets:
> E85
> E10
> gasoil
- comment vont faire les "pilotes" de certaines brêles comme:
https://motorcycles-villefranche.store/wp-content/uploads/2021/08/Manuel-utilisateur-Hyosung-Bobber-125.pdf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: 3 pistolets
Je vais direct à une autre station service
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
Où comment nous obliger à mettre nos brêles au rebut ou plus rapidement.
Surtout avec le e85
Où comment nous obliger à mettre nos brêles au rebut ou plus rapidement.
Surtout avec le e85
c'est une station de supermarché... chez Total pas de problème, il y a toujours du 98 (excellium)
atap a écrit:Je vais direct à une autre station service
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
trop chère le SP 98 pour la grande distribution
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Le SP98 est une exception française. Ceci dit, une machine moderne qui ne peu pas avaler du SP95 E10 c'est un peu fort. Je trouve cela même nul.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Faut dire ça au fils ainé de ma compagne qui n'a que très peu de compétences mécaniques et croit m'apprendre la mécanique alors qu'il sait très bien sur quoi j'ai bossé (le gros truc vert dans l'image de la signature de gégékawa)Burli43 a écrit:Le SP98 est une exception française. Ceci dit, une machine moderne qui ne peu pas avaler du SP95 E10 c'est un peu fort. Je trouve cela même nul.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- pourquoi les grandes compagnie comme Total vendent elles encore du 98 ensuite: bon courage aux copains qui souhaitent aller à la prochaine station, ne circulez pas à st Honoré les bains (rassemblement 2023) ni dans un département comme la Lozère ou la Mayenne, sinon il faudra compter sur les descentes et maudire les montées, c'est que c'est lourd une brêle au bout de 20 km
à la r'voyure
alain
- pourquoi les grandes compagnie comme Total vendent elles encore du 98 ensuite: bon courage aux copains qui souhaitent aller à la prochaine station, ne circulez pas à st Honoré les bains (rassemblement 2023) ni dans un département comme la Lozère ou la Mayenne, sinon il faudra compter sur les descentes et maudire les montées, c'est que c'est lourd une brêle au bout de 20 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En Mayenne, je ne sais pas mais en Lozère on trouve... Enfin quand il y a des stations Mais pour un département de 76 000 habitants, il ne faut pas trop en demander.
Burli43- Membre en Or
Salut,
Mettre du 95 ou 98,peu importe, par contre, par principe de précaution et comme j'aimerai gardées mes motos longtemps, je préfère éviter le e85.
1 fois ou 2,ca ne tuera pas mon moteur non plus.
Mettre du 95 ou 98,peu importe, par contre, par principe de précaution et comme j'aimerai gardées mes motos longtemps, je préfère éviter le e85.
1 fois ou 2,ca ne tuera pas mon moteur non plus.
Attention le E85 c'est de l'éthanol quasi pur (85%) pas sur que le moteur apprécie à long terme. Du E5 ou E10 oui mais le E85...
Burli43- Membre en Or
Burli43 a écrit:Attention le E85 c'est de l'éthanol quasi pur (85%) pas sur que le moteur apprécie à long terme. Du E5 ou E10 oui mais le E85...
Salut,
Donc on pense pareil.
boujou les amis
- tous les carburants distribués à la station en question sont très bons, il suffit de les utiliser dans le moteur pour lequel il sont dédiés, hors de question d'utiliser du E85 ou du gasoil dans nos brêles. Ma surprise ne vient pas de l'utilisation de tel ou tel carburant mais bien de l'offre réduite de cette station, seulement 3 carburants, à imaginer quand même que ce choix n'est pas du au hasard
à la r'voyure
alain
- tous les carburants distribués à la station en question sont très bons, il suffit de les utiliser dans le moteur pour lequel il sont dédiés, hors de question d'utiliser du E85 ou du gasoil dans nos brêles. Ma surprise ne vient pas de l'utilisation de tel ou tel carburant mais bien de l'offre réduite de cette station, seulement 3 carburants, à imaginer quand même que ce choix n'est pas du au hasard
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
A terme, il n'y aura plus que le gasoil et le e85. Comme ça, on pourrira nos moteurs et cela nous obligera à prendre une électrique.
A terme, il n'y aura plus que le gasoil et le e85. Comme ça, on pourrira nos moteurs et cela nous obligera à prendre une électrique.
Burli43 a écrit:En Mayenne, je ne sais pas mais en Lozère on trouve... Enfin quand il y a des stations Mais pour un département de 76 000 habitants, il ne faut pas trop en demander.
Idem Burli43... la Lozère est le département le moins peuplé de l’Hexagone.
L'offre se répartit logiquement suivant la demande et la capacité financière du distributeur à stocker.
Effectivement il faut un peu s'adapter quand on balade en Lozère mais ce n'est pas non plus un désert !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
S L C (e)
- euh ! c'était une image qui n'avait de valeur que le reflet de mon ignorance
à la r'voyure
alain
- euh ! c'était une image qui n'avait de valeur que le reflet de mon ignorance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff